widget_PA
INFO Embreyage David brown 880
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
INFO Embreyage David brown 880
Bonsoir,
J'ai demonté l'embrayage Liverdrive (double effets) de mon vieux DB 880.
Auriez-vous le retour d'experience ou une doc avec la vue eclatée car il me reste 3 petit ressorts de 4 cm de haut sur les bras et j'ai un gros doute sur le montage.
Merci par avance !!
J'ai demonté l'embrayage Liverdrive (double effets) de mon vieux DB 880.
Auriez-vous le retour d'experience ou une doc avec la vue eclatée car il me reste 3 petit ressorts de 4 cm de haut sur les bras et j'ai un gros doute sur le montage.
Merci par avance !!
julien007- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/10/2012
Re: INFO Embreyage David brown 880
Bonjour Julien,
Voici ce dont je dispose :
Sincères salutations.
PLad.
Voici ce dont je dispose :
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
- Nombre de messages : 266
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: INFO Embreyage David brown 880
Salut Plad,
Merci c bien sympa.
je vais voir ce vais faire.
Merci c bien sympa.
je vais voir ce vais faire.
julien007- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/10/2012
Re: INFO Embreyage David brown 880
Bonsoir, ces trois petits ressort vont dans le volant moteur, à la périphérie du disque pdf et juste avant les cannelures où s'emboite le plateau intermédiaire (ils servent a repousser celui -ci).
Attention, si c'est un double effet à commande unique, petite précaution, il faut régler les trois vis qui servent aux débrayage de la pdf.
Une fois le mécanismes (embrayage complet) remonter, il faut mètres un jeu de 0.7 mm entre ces trois vis et le plateau supérieur de l'avancement où elles appuient. Si non lors du débrayage le plateau vas travailler de travers, ce qui en induit les doigts a faire pareils ainsi que l'anneau les reliant, provoquant l'usure du manchon d'entré de bv (coulisseau de butée) .
Il n'est pas de reste de contrôler que l'anneau relient les trois doigts soit bien centrés, après remontage et réglage du mécanismes, lorsque l'on fait tourner le moteur (à la main), l'anneau doit former un cercle et non pas un excentrique qui dans ce cas l’amènerez à bouffer le manchon de bv.
Ah, encore autre chose, si le tracteur est équipé du frein de bv, une fois ra coupler, il faut régler l'ensemble de billettes de commande extérieure; la bv ne doit être freiner qu'une fois que la transmission est totalement couper (en phase d'ébrayé). Cela permet d'assouplir la pédale, la conduite (moins brusque) et surtout de préservé la sangle de frein de bv qui vaux 250€ pièces et qui nécessite au moins le démontage du couvercle de bv.
Ah un peut cher les pièces anglaise, donc les précautions ne sont pas de reste.
Bonne mécanique .
Attention, si c'est un double effet à commande unique, petite précaution, il faut régler les trois vis qui servent aux débrayage de la pdf.
Une fois le mécanismes (embrayage complet) remonter, il faut mètres un jeu de 0.7 mm entre ces trois vis et le plateau supérieur de l'avancement où elles appuient. Si non lors du débrayage le plateau vas travailler de travers, ce qui en induit les doigts a faire pareils ainsi que l'anneau les reliant, provoquant l'usure du manchon d'entré de bv (coulisseau de butée) .
Il n'est pas de reste de contrôler que l'anneau relient les trois doigts soit bien centrés, après remontage et réglage du mécanismes, lorsque l'on fait tourner le moteur (à la main), l'anneau doit former un cercle et non pas un excentrique qui dans ce cas l’amènerez à bouffer le manchon de bv.
Ah, encore autre chose, si le tracteur est équipé du frein de bv, une fois ra coupler, il faut régler l'ensemble de billettes de commande extérieure; la bv ne doit être freiner qu'une fois que la transmission est totalement couper (en phase d'ébrayé). Cela permet d'assouplir la pédale, la conduite (moins brusque) et surtout de préservé la sangle de frein de bv qui vaux 250€ pièces et qui nécessite au moins le démontage du couvercle de bv.
Ah un peut cher les pièces anglaise, donc les précautions ne sont pas de reste.
Bonne mécanique .
benj- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 38
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010
Sujets similaires
» DAVID BROWN 880 SELECTAMATIC info fonctionnement HYDRAULIQUE
» probleme relevage david brown
» david brown 990
» david brown 990
» david brown
» probleme relevage david brown
» david brown 990
» david brown 990
» david brown
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum