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rech. moteur Lombardini LDA 672

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Message par Moon10r 17/1/2013, 18:04

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre je pense!
Je suis dans le tout début de la restauration de de mon tracteur goldoni GM4 (bi-cylindre) qui ne compresse plus du tout!
J'ai donc 2 options:

1/ refaire le haut moteur à neuf !!!
2/ acheter un 2eme moteur pour avoir le temps de refaire le miens intégralement.

Donc voilà je fais appel à vous si vous possédez ça qui traine au fond de la grange :non: et bien sur à prix sympa :siffle:

Merci d'avance !

A bientôt

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Message par aztek29 17/1/2013, 19:57

Salut,

Pour l'option refaire le moteur, tu as vu ce site ? :

http://www.technidiscount.com/catalogsearch/result/?q=lda+672+lombardini
Il semble y avoir tout ce qu'il faut rech. moteur Lombardini LDA 672 Biggrin , après, suivant ton budget.... :bizarre:


à +,
Yo
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http://amoko.free.fr/Documentations

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Message par Moon10r 17/1/2013, 20:08

Salut Aztek!!!

Merci, effectivement je connais ce site et je vais me fournir chez eux quoiqu'il arrive car je ne vais pas laisser ce moteur dans cet état. Après c'est vrai que le budget d'une réfection complète de moteur doit coûter horriblement cher...d'où l'idée d'en retrouver un complet et tournant!

@ plus

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Message par Moon10r 23/2/2013, 21:26

Bonjour,

Alors personne ne possède un LDA 672 qui traine dans un coin du garage? :non:
En plus imaginez la place que vous gagnerez ... :siffle:

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rech. moteur Lombardini LDA 672 Empty Moteur LDA672 pour pièce à vendre dans le Jura

Message par Rodo39 20/3/2013, 12:40

Bonjour,
J'ai souris en lisant : " qui traine au fond de la grange" : car c'est exactement cela : j'ai un moteur LDA 672 dans un coin de l'atelier depuis des années. En fait c'était mon grand père qui l'avait acheté mais il ne fonctionnait pas : je crois que le moteur tournait avec un fort bruit, apparemment un problème d'embiellage. Mais rien de sur, le moteur est resté dans un coin en l'état depuis. Il doit être complet mais quelque accessoire ont été déposés (mais présent).
Le moteur est disponible pour 130euros dans le Jura, avis au intéressé.
Cordialement,
Rodolphe

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Message par Moon10r 20/3/2013, 12:57

ça aurait pu être intéressant effectivement, mais j'aurai bien aimé un moteur tournant :-) .

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Message par nounours5111 20/3/2013, 15:51

bonjour Rodo39
ton LDA 672 m'interresse
je dois récupérer cette semaine un élévateur équipé de ce moteur,mais qui est bloqué.
si tu veux laisse moi tes coordonnées en MP
merci
René

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Message par plus27 29/5/2013, 21:25

Bonjour, j'ai un lombardini LDA 672 monté sur un tracteur viticole, il tournait encore il y a 3 ans, je peux éssayer de le remettre en route ce vendredi si tu es toujours à la recherche d'un moteur.

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Message par Moon10r 29/5/2013, 21:34

Bonjour Plus27!

J'ai trouvé un moteur en parfait état de marche que je vais chercher la semaine prochaine. Par contre je suis quand même intéressé par le tiens.
Je te contacte par Message Privé.

Merci de ton intérêt de ma recherche.

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Message par carraro 635 15/10/2013, 12:47

Bonjour,
Juste une demande concernant le préchauffage d'un Lombardini LDA 672.
Par ce froid qui commance (un petit 3°C l'autre matin), mon tracteur Carraro supertigre 635 a eu un peu de mal à démarrer. Après recherche des raison, il s'avère que mon bouton de préchauffage du tableau de bord n'est pas relié...
Je voudrais connaître son fonctionnement et quel organe il réchauffe (filtre à aire, gasoil ou dans la chambre).
Je ne sais donc pas à quoi le relié et la doc du LDA672 et du Supertigre 635 ne mentionne pas cet élément (option ?).
Merci par avance des éventuelles réponses.

Stéph

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Message par carraro 635 26/11/2013, 11:02

Bonjour,
Il n'y a personne pour me répondre...

Bonjour,
Juste une demande concernant le préchauffage d'un Lombardini LDA 672.
Par ce froid qui commence, mon tracteur Carraro supertigre 635 a eu un peu de mal à démarrer. Après recherche des raisons, il s'avère que mon bouton de préchauffage du tableau de bord n'est pas relié...
Je voudrais connaître son fonctionnement et quel organe il réchauffe (filtre à aire, gasoil ou dans la chambre).
Je ne sais donc pas à quoi le relier et la doc du LDA672 et du Supertigre 635 ne mentionne pas cet élément (option ?).
Merci par avance des éventuelles réponses.

Stéph

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Message par dav22 26/11/2013, 18:38

bonsoir stephane

je ne crois pas que sur un lda 672 il y ai de prechauffage
pas de bougie de prechauffage , ça c'est sur ,par contre tu as un decompresseur ( juste a côté des cache culbu ) 
je vais essayer de retrouver sur ma doc " conduite et entretien "
le paragraphe qui en parle

sinon la doc que tu as , c'est laquelle ? manuel atelier ou la même que la mienne?

est tu sur que ton bouton sur ton tableau de bord n'est pas ta lampe pression d'huile ?
fait nous une photo du tableau de bord cela pourra peut être nous aider
 
a+ david

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Message par dav22 26/11/2013, 18:41

rebonsoir

il faudrai peut être deplacer ta question en ouvrant un autre post dans la bonne
rubrique

a+ david

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Message par carraro 635 26/11/2013, 18:51

Bonsoir,
J'ai les docs du LDA 672 avant et après 1974 mais aucune information ne considère la présence d'un préchaufage.
Sur le cliché le témoin d'huile est en haut à gauche, dessous il y a les clignotants et en-dessous l'arrêt moteur. de l'autre côté du cadran huile, se trouve la clef de contact, puis l'éventuel préchauffage (bouton poussoir) et enfin le démarreur en bas à gauche.
Merci

rech. moteur Lombardini LDA 672 <a href=rech. moteur Lombardini LDA 672 Dsc_1210" />

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Message par carraro 635 26/11/2013, 18:55

Par ailleurs, à la lecture des posts plus haut, je suis également intéressé par des pièces d'un LDA 672 voir, selon les prix par le mteur entier... mais pas trop loin du Jura.
Merci par avance.

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Message par Torriani Peter 26/11/2013, 19:15

Bonjour Carraro,
C´est bien possible qu´il n´y ai pas de préchauffage sur ton moteur, s´il n´y a rien de branché !
Dans le manuel ils parlent de bougie de préchauffage et qu´il faut ouvrir un robinet de gasoil si on l´actionne. Ce serait alors une bougie « flammestart » du genre qui enflamme quelques gouttes de gasoil dans la pipe d´admission. Si ce système est monté il devrait être visible. (Tuyaux de gasoil, alimentation électrique, etc. sur la pipe d´admission.)
Les systèmes qui réchauffent le gasoil ne sont pas apriori pour le start du moteur, c´est plutôt pour assurer la marche continu du moteur par temps très froid dans les pays du Nord. (Scandinavie, Canada, Alaska et Sibérie) Très peu répandu car inutile dans la région du Sud.
Un autre système de préchauffage est la bougie de préchauffage électrique qui va directement dans le cylindre, elle est visible aussi. (Souvent près de l´injecteur) Et un autre système de réchauffement électrique du courent d´air dans la pipe d´admission. (Peu efficace mais qui créais pas mal d´ennuis.)
Pour améliorais le démarrage par temps froid tu peux écarter la durite qui relis la pipe d´admission et le filtre à air et avec un sèche-cheveux ou un décapeur électrique souffler de l´air chaud dans la pipe pendant le démarrage, ça aide énormément.
rech. moteur Lombardini LDA 672 Captur18
rech. moteur Lombardini LDA 672 Captur19
Bonne soirée.
Peter
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Message par Torriani Peter 26/11/2013, 19:18

Oups!!!! Le temps que j´écris vous etes déjas plus loin!!!
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Message par carraro 635 28/11/2013, 10:03

Bonjour Peter et merci pour cette réponse détaillée... et désolé de m'être déconnecter aussi rapidement.

J'ai effectivement cette doc. Je vais regarder mon tracteur si cela peut correspondre à quelques choses, localisées aux endroits que vous m'avez indiqué. Les deux fils sont toujours attaché au bouton poussoir du tableau de bord mais sont coupés dans la gaine. En recherchant correctement, je devrais trouver éventiellement leur liaison à une pièce moteur... sauf si ils ont été arraché. En revanche, je n'avais pas fait attention au temps indiqué : 15 seconde max.
Merci pour les infos.

Pour faire suite à mon post précédents, je recherche pour mon LDA 672 un filtre à aire à bain d'huile (mon collier de serrage est défectueux et je n'en trouve pas), une cuve de l'hydraulique originelle puisque mon modèle est une pièce rapporté exterieur au capot. Merci donc par avance à toutes personnes qui dispose soit d'un LDA 672 (entier ou en pièce) et éventuellement de pièce Carraro 635.
Bonne journée

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Message par carraro 635 28/11/2013, 12:04

Peter,
Merci pour les explications . Après vérification sur mes photos car avec -5 dehort (le tracteur est quand protéger des intempéries mais pas du froid), j'ai bien un préchauffage dans la pipe d'admission, comme le prouve le cliché. Il y a bien un fil marron qui court vers une gaine qui reçoit plusieurs fils, mais c'est un petit noir qui ressort jusqu'au bouton poussoir. Il doit donc soit une coupure ou une mauvaise liaison entre les deux fils, marron d'un côté et noir de l'autre, ou soit la bougie de préchauffage ne marche pas. Je vais donc tester la présence ou non de courant quand j'appuie sur le bouton...
Je vous donne des nouvelles dans un prochain post.
Merci.
rech. moteur Lombardini LDA 672 <a href=rech. moteur Lombardini LDA 672 Imgp0110" />

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Message par dav22 28/11/2013, 18:50

bonsoir carraro 635

effectivement tu as un truc en plus !! :siffle: 

oui je confirme sur mon lda 672 je n'ai pas cette option
qui je l'avoue est très interressante ! es une option d'origine
ou une modif fait "maison "special grand froid . en tout cas ça a l'air
d'être très bien fait .
si tu demonte ce "rechauffeur " profite pour faire une photo et si
il y a quelque chose de gravé dessus marque là pour savoir de
quel piece sagit il . c'est peut être juste une bougie de préchauffage
" classic " a mon avis ton file marron c'est un ( + ) et le corp de la
" bougie " est a la masse , attention quand même que la gaine marron
du file qui a l'air de toucher la pipe d'admission , l'orsque celle ci sera chaude
( même si ce n'est pas l'echappement ) 
, quelle ne la fasse pas fondre car la c'est pas bon !! 

jai hate d'en savoir plus
a+ david

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Message par carraro 635 28/11/2013, 18:58

Bonsoir,
J'ai eu confirmation d'un pro. Mon modèle ante 1974 pouvait recevoir ce type de préchauffage. Cependant, il n'y pas de jus !!! Le testeur n'indique aucun courant. Je l'ai testé cet aprèm par -3. Près de 50 secondes à tirer sur le démarreur pour faire démarrer le 672. D'après le pro, il y a un soucis puisque en théorie le démarrage devrait se faire par grand froid et sans le préchaufage.
Je n'ai pas pris le temps de le démonté (ce que je voulais faire) mais j'ai pris trop de temps à rentrer mon bois avant la nuit.

La prochaine fois, je vais tenter de monter directement le préchaufeur sur la batterie pour voir si cela fait de l'effet.
A+

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Message par Torriani Peter 28/11/2013, 19:16

Salut Stéphane,

Fais attention avec l´alimentation en direct si c´est une bougie a 1,7 ou 1,9 volt tu la grille dans moins d´une seconde si tu y mets 12 volt en direct.
Sort la et regarde ce qui est écrit dessus. Si c´est à 1,7 ou 1,9 volt il doit y avoir quelque part entre ton bouton au tableau de bord et la bougie une résistance qui abaisse les 12 volts a 1,5/ 2,0 volts. Peut-être c´est elle qui est griller.  Peut-être aussi quelque un a mis une bougie de préchauffage a 11 ou 12 volt ce qui aurait fait griller la résistance. (De là pas de courent sur la bougie)
La résitance est un truc dans ce genre:
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Bonne soirée.
Peter
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Message par carraro 635 29/11/2013, 08:06

Peter,
Je n'ai rien de cette sorte. Le fil du bouton pressoin passe par un gros "condensateur" derrière le tableau de bord comme les clignotants et fil directement par les deux cables précités jusqu'à cette bougie. C'est potentiellement ce condensateur qui réduit la tension. Je regarderais prochainement. Merci pour le conseil, je n'y avais effectivement pas penser.
Super et grand merci.
J'ai regardé d'où vous écrivez (Grossmehring). Vous êtes français habitant en Allemagne ? ou Allemand parlant simplement français.
Bonne journée

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Message par Torriani Peter 29/11/2013, 16:58


Bonjour, salut Stéphane,

Je suis allemand et parles un peu le français. Je suis tombé par hasard sur ce forum bien sympathique, et pour améliorer un peu mon français dont je ne me servais plus depuis bien un demis siècle je me suis inscrit 2011, juste pour bavarder un peu.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14446-presentation
Et maintenant ça à évoluer à ce que c´est à présent, j´ai posté plus de 750 messages + ou – intelligents. Je donne de temps en temps un petit coup de pouce si je le peux pour trouver des pièces aux propriétaires de tracteurs allemand,c´est tout.

Bonne soirée, a+
Peter
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Message par carraro 635 29/11/2013, 17:22

En tout cas merci pour les infos... J'ai trouvé un site qui m'indique comment contrôler les bougies (http://www.forum-405.com/t22485-tuto-tester-les-bougies-de-prechauffage). Je ferais prochainement le teste.

Par ailleurs, vous avez des connaissances dans l'hydraulique des tracteurs. Je voudrais revoir le mien qui a été rapporté et qui est un peu dans le désordre et surtout rajouter une prise pour un 3e point hydraulique pour ma benne. Je n'arrive pas à trouver des docs techniques mais pas trop sur les distributeurs, 1 simple et 1 double, ainsi que les caractéristiques des raccords notamment les tailles.
Merci par avance.
Stéphane

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