widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Additif Xbee et anciens moteurs diesel

5 participants

Aller en bas

Additif Xbee et anciens moteurs diesel Empty Additif Xbee et anciens moteurs diesel

Message par hlemorvan 16/1/2013, 09:58

Bonjour,

Sur le net j'ai trouvé cet additif xbee (http://www.xbee.fr/)
Est-ce que c'est une bonne ou une mauvaise idée pour nos vieux tracteurs Additif Xbee et anciens moteurs diesel Blink ?
Ils disent ;
L'additif tous carburants (Essence, Diesel, Fioul, Gasoil, ...) Xbee permet :

- de purifier tous vos carburants liquides,
- de réduire la consommation carburant,
- de réduire les emissions polluantes,
- de respecter notre environnement,
- de réduire les imbrûlés et les fumées d'échappement,
- d'éliminer eau, boue et autres dépôts,
- d'éviter la corrosion,
- d'éliminer la bactérie des carburants,
- de nettoyer les cuves, soutes, citernes et réservoirs,
- de nettoyer les circuits d'alimentation,
- de réduire la facture de nettoyage de cuve,
- de nettoyer l'injection et d'atténuer le gommage des injecteurs,
- d'améliorer la lubrification des pompes à injection,
- d'augmenter le rendement moteur,
- de retarder le vieillissement des carburants,
- de réduire la consommation de lubrifiant,
- d'atténuer les effets néfastes des EMAG,
- de prolonger la vie des moteurs,
...

Amicalement,

Hervé

hlemorvan
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Additif Xbee et anciens moteurs diesel Empty Re: Additif Xbee et anciens moteurs diesel

Message par dromadaire 17/1/2013, 18:20

je connais pas ce produit, mais j'ai bien peur qu'il serve surtout à nettoyer ton porte monnaie! lol!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Additif Xbee et anciens moteurs diesel Empty Re: Additif Xbee et anciens moteurs diesel

Message par hlemorvan 17/1/2013, 20:34

Je vais tester pour voir si ça change quelque chose d'utiliser ce produit au niveau du démarrage par temps froid.

hlemorvan
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Additif Xbee et anciens moteurs diesel Empty Re: Additif Xbee et anciens moteurs diesel

Message par 56paul 18/1/2013, 13:37

Bonjour,

Comme le dit dromadaire, ces poudres de "perlin pinpin" servent surtout a nettoyer ton portefeuille.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Additif Xbee et anciens moteurs diesel Empty Re: Additif Xbee et anciens moteurs diesel

Message par hlemorvan 18/1/2013, 14:07

Ok, je vais m'abstenir, surtout qu'il démarre bien même par temps froid.
Faut juste que la batterie soit chargée.

hlemorvan
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Additif Xbee et anciens moteurs diesel Empty Re: Additif Xbee et anciens moteurs diesel

Message par Patafoin 18/1/2013, 17:52

Hello,

dromadaire a écrit:je connais pas ce produit, mais j'ai bien peur qu'il serve surtout à nettoyer ton porte monnaie! lol!
56paul a écrit:Bonjour,Comme le dit dromadaire, ces poudres de "perlin pinpin" servent surtout a nettoyer ton portefeuille.
+1 pour te conforter... il ne sert à rien de tester... Additif Xbee et anciens moteurs diesel Nono
C'est comme les "remétalisants" moteur (sic) style Met..5 ou autres merd...lles, il n'y a pas de miracle, tout ces produits ne servent absolument à rien hormis cacher ou étouffer un pb à court terme et surtout arnaquer le pékin lambda.
Si un moteur qui n'a plus de compression, ou ayant une fuite, pouvait avoir une réparation pérenne via ces produits, cela se saurait... Si un moteur bouffe de l'huile par exemple, il n'y a pas photo il faut "mécaniquer"... Joints, queues de soupapes, segmentation ou autres causes, etc.
Au mieux en achetant ces produits tu te fait arnaquer, au pire tu plombes ton moulin car certains sont de vraies "sal...ries pour les vieilles mécaniques. et les nouvelles aussi d'ailleurs.

Pour les addidifs carburants,
Pour les diesels, le meilleur additif est celui qui consiste à avoir un bon respect de la mécanique, un réservoir toujours plein, de bons réglages, des filtres propres et/ou purgés, et un entretien suivi. C'est tout...
Idem pour les vieux essences tournant maintenant au 95 sans plomb ou avec les bon sièges , les soit-disant "stabilisateurs" ne sont pas reconnu de tous...Et il faut vraiment que le réservoir n'est pas été vidangé, ou le plein renouvelé depuis longtemps pour commencer à avoir des pb. Le mieux, en cas de doute, est de le vidanger avant la saison dans le cas d'une utilisation ponctuelle.
Mais j'ai des motoculteurs (chinois... Embarassed ), tracteurs, motos etc. qui tournent 1 fois par an ou moins, et bien stockés, réglés et entretenus, il n'y a pas de pb avec du 95 de parfois plus d'un an d'age...
Patafoin
Patafoin
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : La Yaute
Age : 59
Tracteurs : JD 212, JD 300, JD 317, JD 400, JD F510, JD Gator TH6X4 diesel, JD AMT 626, Râteau JD 1200A
Date d'inscription : 04/01/2013

http://john-deere-gator.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Additif Xbee et anciens moteurs diesel Empty ADDITIFS

Message par jean-jacques rouleau 18/1/2013, 23:55

Bonsoir,
A mon avis, il y a aussi le risque de nettoyer le réservoir, c'est-à-dire décoller diverses saletés qui vont boucher les filtres :siffle: le porte feuille se videra un peu plus :siffle:
Ce produit est-il reconnu, agréé API par ex. et autres lettres qui indiqueraient des tests Question une garantie Question qui va de pair avec un prix élevé Shocked
D'accord avec vous; A éviter dans un moteur en bon état, et pour les autres, HS, une réfection est plus efficace;
Cordialement. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Additif Xbee et anciens moteurs diesel Empty Re: Additif Xbee et anciens moteurs diesel

Message par dromadaire 19/1/2013, 18:02

patafoin, cite le remétalisant moteur, un collègue de travail m'avait dit que ça s'y connaissait, sur ma 205, j'en ai mis deux ou trois fois, pas vu de differance et vu le prix de la dose! :non:
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Additif Xbee et anciens moteurs diesel Empty Re: Additif Xbee et anciens moteurs diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum