widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel

4 participants

Aller en bas

Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel Empty Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel

Message par FLU14 12/1/2013, 00:04

Bonjour,

Je cherche à équiper mon moteur de ce dispositif pour le couper en cas d'urgence si il se met en sur-régime.

l'admission à un diamètre d'environ 50 mm.

A part sur un site US où on en trouve mais pour des diamètre de 100 mm, je n'ai rien trouvé d'autre.

on m'a parlé de moteur Deutz qui en serait équipé .... ?

Il y a bien ce site http://pchapin.free.fr/clapet_etouffoir.html qui en faisait, mais le gars est en retraite et son site n'est plus d'actualité. Dommage ...

Merci pour votre aide.

FLU14
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel Empty Re: Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel

Message par Gérard55 12/1/2013, 08:17

Bonjour FLU
Je ne peux pas t'aider mais l'information est intéressante car je ne connaissais pas ce système.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel Empty Re: Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel

Message par FLU14 12/1/2013, 15:51

Pour ceux qui sont intéressé par le modèle qu'on voit sur le site de Mr Chapin, je l'ai contacté par téléphone mais il m'a dit qu'il ne travaillait plus et que ce site assez ancien n'était plus actualisé. Il été d'ailleurs surpris que quelqu'un le contacte par ce biais.

Il a noté ma demande (il n'a pas d'adresse email) pour la redonner à une personne de sa connaissance qui a repris la suite de cette activité. Comme je n'ai pas eu de nouvelles, je passe par le forum au cas où certaines marques équipe leur moteur de ce dispositif.

Ne vous étonnez donc pas si les infos "contact" de son site ne donnent rien.

FLU14
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel Empty etoufoir

Message par Invité 13/1/2013, 16:50

bonjour pourquoi ne le fabrique tu pas toi meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel Empty Re: Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel

Message par 101sr 13/1/2013, 20:32

Bonsoir,

En adaptant un peu la tuyauterie d'admission, il me semble qu'une vanne quart de tour ferait un étouffoir tout à fait honnête.

Ca n'aura certainement pas la même allure que le clapet montré sur le lien, ni les automatismes pour couper l'arrivée de GO et empecher le démarreur, cela reste quand même réservé à un usage d'urgence (donc, on prie pour que ça ne serve pas!!)

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel Empty Re: Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel

Message par Gérard55 14/1/2013, 07:46

Bonjour à vous
101SR pas bête du tout ton idée Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel 974250 , il suffit d'avoir une vanne conséquante.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel Empty Re: Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel

Message par 101sr 14/1/2013, 19:54

Bonsoir,

Pour un Ø 50 (passage), un modèle métallique se trouve de 40 à 50 €, un modèle PVC pression vers 25, je pense que la dépense est très raisonnable, même s'il faudra faire un peu de plomberie.

Je vais peut être y penser, même si l'idée ne m'était pas venue jusqu'à présent, ça peut etre interessant en cas de bris de turbo.

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel Empty Re: Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel

Message par GEO140 14/1/2013, 19:58

Bonsoir,

Un volet d'admission d'un moteur auto n'irais pas?Il sont souvent pilotés électriquement(c'est pas un problème)mais en diamètre 50 sa existe sur auto!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel Empty Re: Rech Clapet étouffoir pour fermeture admission air sur diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum