widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

recherche tuyau echappement farmall cub

+10
gg4369
yo42
Clem Mc-Cormick
seb55
Taz33
farmall cub 31210
Dalton
farmall
yaume
yan43
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty recherche tuyau echappement farmall cub

Message par yan43 Dim 06 Jan 2013, 20:07

Bonjour ,

Je suis actuellement en cours de rénovation d'un Farmall cub américain de 1948.
Ce tracteur appartient à mon frère qui la lui même hérité d'un cousin.

Voilà mon problème le tuyau d'échappement(vertical) est coupé au niveau du filetage et le tube reste introuvable.

Je suis donc à la recherche de ce tube et aussi de la bielle d'entrainement de la faucheuse.

MERCI.

YANNICK

recherche tuyau echappement farmall cub  Dsc_0011
yan43
yan43
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : vergezac
Age : 44
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par yan43 Dim 06 Jan 2013, 20:49

Voici quelques photos
recherche tuyau echappement farmall cub  Dscn1010

recherche tuyau echappement farmall cub  Dscn1011

recherche tuyau echappement farmall cub  Dscn1012
Après démontage du radiateur et avoir coupés six boulons recherche tuyau echappement farmall cub  Angry2 surprise le bloque est comment dire ...explosé.
recherche tuyau echappement farmall cub  Dsc_0012

recherche tuyau echappement farmall cub  Dsc_0013

recherche tuyau echappement farmall cub  Dsc_0014
Après 2 jours de soudage"et oui la fonte" et de meulage, d'extraction de vis, perçage, taraudage le résultat est correcte ! Mais encore un hic....des micros fuites!
Alors quatre heures d’électrolyse pour dérouiller et la poste d'une résine spéciale (je ne sais ps si on peut dire le nom), enfin ça marche!Reste plus que la mise en peinture...pour cette partie!
Yannick
yan43
yan43
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : vergezac
Age : 44
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par yaume Lun 07 Jan 2013, 00:51

salut,

ci dessous un fournisseur pour le tube d'échappement vertical.

http://www.tmtractor.com/new/ae/492fp.htm

a+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par yan43 Lun 07 Jan 2013, 12:58

yaume a écrit:salut,

ci dessous un fournisseur pour le tube d'échappement vertical.

http://www.tmtractor.com/new/ae/492fp.htm

a+

Merci YAUME.

Comme je suis débutant je pense que j'aurais pas mal besoin d'aide !

Je continuerais à poster quelques photos et commentaire sur l'avancement de mes travaux .Si ça peut aider quelques personnes .

Merci à vous
yan43
yan43
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : vergezac
Age : 44
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty recherche tuyau echappement farmall cub

Message par farmall Lun 07 Jan 2013, 20:22

Bonsoir
Je pense que le tube tu peux le trouver a la boutique du tracteur "www.laboutiquedutracteur.com"
Beau de restauration ,merci pour les photos ;
Bonne fin de soirée
Farmall
farmall
farmall
Résident permanent

Nombre de messages : 282
Localisation : département des landes
Age : 74
Tracteurs : 2 Farmall Cub , 4 moteurs fixes et 1 solex
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par yan43 Mar 08 Jan 2013, 21:18

farmall a écrit:Bonsoir
Je pense que le tube tu peux le trouver a la boutique du tracteur "www.laboutiquedutracteur.com"
Beau de restauration ,merci pour les photos ;
Bonne fin de soirée
Farmall

Merci mais je ne le trouve pas sur la boutique du tracteur il n'y a que des horizontaux .

Je pense en faire un finalement . J'ai trouvé un bout de tuyaux en 26/34 qui devrait faire l'affaire.
@+
yan43
yan43
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : vergezac
Age : 44
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par yan43 Mer 09 Jan 2013, 18:46

Bonsoir,
J'ai besoin de vos lumières!
Je suis un peux perdu!!!

je ne comprend pas le rôle de cette pièce et surtout le rôle de cette vis de réglage sur la droite de la photo.

recherche tuyau echappement farmall cub  Dsc_0110
yan43
yan43
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : vergezac
Age : 44
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par farmall Mer 09 Jan 2013, 20:41

Bonsoir Yan
Cette vis sert a rêgler le ressort du régulateur,je te joins une copie du catalogue illustré [img]recherche tuyau echappement farmall cub  Cub_re10[/img][img]recherche tuyau echappement farmall cub  Cub_re11[/img]
Moi je n'ai pas eu a y toucher;
Bonne fin de soirée
farmall
farmall
farmall
Résident permanent

Nombre de messages : 282
Localisation : département des landes
Age : 74
Tracteurs : 2 Farmall Cub , 4 moteurs fixes et 1 solex
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par yan43 Mer 09 Jan 2013, 22:39

farmall a écrit:Bonsoir Yan
Cette vis sert a rêgler le ressort du régulateur,je te joins une copie du catalogue illustré [img]recherche tuyau echappement farmall cub  Cub_re10[/img][img]recherche tuyau echappement farmall cub  Cub_re11[/img]
Moi je n'ai pas eu a y toucher;
Bonne fin de soirée
farmall

Super merci Farmall .
yan43
yan43
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : vergezac
Age : 44
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par yan43 Dim 13 Jan 2013, 13:35

Bonjour,

Je suis toujours en cour de démontage de mon cub et j'ai une petite question.
Comment fait l'eau de refroidissement pour circuler dans le bloc et le radiateur sans pompe à eau?recherche tuyau echappement farmall cub  Sad

Merci d'avance et bon Dimanche
yan43
yan43
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : vergezac
Age : 44
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par Dalton Dim 13 Jan 2013, 14:12

Par thermosiphon , terme utilisé pour dire que l'eau chaude monte et l'eau froide , plus lourde descend ce qui engendre une circulation " naturelle " .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par yan43 Dim 13 Jan 2013, 14:57

Dalton a écrit:Par thermosiphon , terme utilisé pour dire que l'eau chaude monte et l'eau froide , plus lourde descend ce qui engendre une circulation " naturelle " .

Ok! Alors si je comprend bien le sens de circulation de l'eau se fait par le bas du radiateur remonte par le bloc et retourne au radiateur.Bravo les lois de la physique recherche tuyau echappement farmall cub  974250
Encore deux autres questions sur ce sujet et j'arrête de vous embêter(pour aujourd'hui).
Donc le trou d'évent sous le bouchon du radiateur sert a cette circulation?
Ce trou d'évent et coupé à raz j'ai ressoudé une petite sortie, mais je voudrai savoir si la longueur du tuyaux et son positionnement on une importance?

Merci Dalton je me coucherai mon bête ce soir et surtout j'arrêterai de chercher la pompe à eau!
yan43
yan43
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : vergezac
Age : 44
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par farmall Dim 13 Jan 2013, 16:36

Bonjour
Oui le positionnement a une importance car il faut le posisionner de façon que l'eau se dirige vers l'exterieur et non aspirée par le flux d'air du ventilateur;
bonne fin de journée
farmall
farmall
farmall
Résident permanent

Nombre de messages : 282
Localisation : département des landes
Age : 74
Tracteurs : 2 Farmall Cub , 4 moteurs fixes et 1 solex
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty recherche tuyau echappement farmall cub

Message par farmall cub 31210 Dim 13 Jan 2013, 17:04

Bonjour Yan 43 ,
j'ai vu une bielle pour la faucheuse sur le boncoin voici le lien
http://www.leboncoin.fr/collection/362075259.htm?ca=12_s

Si tu as besoin de schema ,tu peux me les demander J'en ai plusieur sur le tracteur et la faucheuse

bonne restauration
cordialement
fred
farmall cub 31210
farmall cub 31210
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Martres de Rivière
Age : 48
Tracteurs : 4 Farmall cub,staub 5000M
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par yaume Dim 13 Jan 2013, 17:41

salut
Donc le trou d'évent sous le bouchon du radiateur sert a cette circulation?

il ne sert pas à proprement parler à la circulation. il est là pour évacuer le liquide de refroidissement qu se dilate quand le moteur chauffe, car comme tu l'as remarqué, il n'y a ni pompe ni vase d'expansion sur ce moteur.
normalement , quand le moteur a atteint sa température une fois, il ne doit plus rien sortir par l'évent. une fois refroidi, le niveau descend de 2 à 3 cm dans le radiateur. pas la peine de remettre du liquide, c'est le niveau normal.
Le tuyau descend le long du radiateur et vient déboucher au pied de celui ci.

pour ce qui est du régulateur, la vis sert à régler le régime maxi du moteur. plus tu visses, plus le moteur montera haut dans le tours au régime max. pas la peine de visser trop, tu risque d'user le régulateur prématurérement. Sur un cub, le régime maxi est à 1800 t/mn. 2000 sur un super cub. Sur les deux, le couple max est obtenu à 1600 t/mn.

A+

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par yan43 Dim 13 Jan 2013, 19:20

farmal cub 81640 a écrit:Bonjour Yan 43 ,
j'ai vu une bielle pour la faucheuse sur le boncoin voici le lien
http://www.leboncoin.fr/collection/362075259.htm?ca=12_s

Si tu as besoin de schema ,tu peux me les demander J'en ai plusieur sur le tracteur et la faucheuse

bonne restauration
cordialement
fred

Merci fred c'est bien ce que je recherche mais il manque la pièce d'entrainement de la bielle je l'appellerais demain.
Sinon cette pièce peut ce faire je pense?
Si tu as un éclaté de pièce concernant la faucheuse je suis preneur!
merci
yannick
yan43
yan43
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : vergezac
Age : 44
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par yan43 Dim 13 Jan 2013, 19:30

yaume a écrit:salut
Donc le trou d'évent sous le bouchon du radiateur sert a cette circulation?

il ne sert pas à proprement parler à la circulation. il est là pour évacuer le liquide de refroidissement qu se dilate quand le moteur chauffe, car comme tu l'as remarqué, il n'y a ni pompe ni vase d'expansion sur ce moteur.
normalement , quand le moteur a atteint sa température une fois, il ne doit plus rien sortir par l'évent. une fois refroidi, le niveau descend de 2 à 3 cm dans le radiateur. pas la peine de remettre du liquide, c'est le niveau normal.
Le tuyau descend le long du radiateur et vient déboucher au pied de celui ci.

pour ce qui est du régulateur, la vis sert à régler le régime maxi du moteur. plus tu visses, plus le moteur montera haut dans le tours au régime max. pas la peine de visser trop, tu risque d'user le régulateur prématurérement. Sur un cub, le régime maxi est à 1800 t/mn. 2000 sur un super cub. Sur les deux, le couple max est obtenu à 1600 t/mn.

A+

A+
Super tes explications là je comprend. je pense que je vais devoir le régler car le levier du régulateur ne navigue pas sur tout le support cranté (si tu arrive à me suivre).

Encore merci
yannick
yan43
yan43
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : vergezac
Age : 44
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par yan43 Dim 13 Jan 2013, 19:32

farmall a écrit:Bonjour
Oui le positionnement a une importance car il faut le posisionner de façon que l'eau se dirige vers l'exterieur et non aspirée par le flux d'air du ventilateur;
bonne fin de journée
farmall

Merci FARMALL,
Il ne me manque plus qu'a trouver un bout de tuyaux.

Yannick

yan43
yan43
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : vergezac
Age : 44
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par yan43 Dim 13 Jan 2013, 19:35

Merci à tous pour vos réponses.

Demain je vais essayé de vous poster quelques photos sur l'avancement de la restauration .

ça fait du boulot mais je m'éclate!!!
yan43
yan43
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : vergezac
Age : 44
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par farmall cub 31210 Dim 13 Jan 2013, 22:46

Bonsoir Yan43,
voici les vues éclatées de la bielle
[img]recherche tuyau echappement farmall cub  F-22_011[/img][img]recherche tuyau echappement farmall cub  F-22_012[/img]
cordialement
fred
farmall cub 31210
farmall cub 31210
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Martres de Rivière
Age : 48
Tracteurs : 4 Farmall cub,staub 5000M
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par yan43 Lun 14 Jan 2013, 08:42

Merci fred ,

C'est parfait as-tu aussi une notice de montage car elle est arrivée démonter chez moi.Dit moi si j'abuse :siffle:

yan43
yan43
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : vergezac
Age : 44
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par yan43 Lun 14 Jan 2013, 14:14

Comme promis quelques photos
recherche tuyau echappement farmall cub  Dsc_0115
recherche tuyau echappement farmall cub  Dsc_0116
Voici la transmission droite que j'ai démonté refait les joints et décapé
recherche tuyau echappement farmall cub  Dsc_0117
Là nous avons l'aile droite que j'ai redressée manque plus qu'a la mastiquer avant l'apprêt
recherche tuyau echappement farmall cub  Dsc_0118
J'ai décapé la partie droite du tracteur.Comme on peut le voir j'ai peint le train avant et le capot .Maintenant je vais démonter le train avant pour décaper le bloc moteur

a+
yan43
yan43
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : vergezac
Age : 44
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty recherche tuyau echappement farmall cub

Message par farmall cub 31210 Lun 14 Jan 2013, 21:45

bonsoir yan43,non tu abuse pas ce forum est fait pour ça
pour s'entre aider entre passionne en plus tu restaure le même tracteur que moi .
Si tu es pas trop presser je te prepare ça et je pense te le passer dans la semaine ou ce weekend si ça te va
Il faut que je regarde car j'ai 2 faucheuse une montee et une pour les pieces si j'ai pas la piece qui te manque
cordialement
fred
farmall cub 31210
farmall cub 31210
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Martres de Rivière
Age : 48
Tracteurs : 4 Farmall cub,staub 5000M
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par yan43 Lun 14 Jan 2013, 22:20

farmal cub 81640 a écrit:bonsoir yan43,non tu abuse pas ce forum est fait pour ça
pour s'entre aider entre passionne en plus tu restaure le même tracteur que moi .
Si tu es pas trop presser je te prepare ça et je pense te le passer dans la semaine ou ce weekend si ça te va
Il faut que je regarde car j'ai 2 faucheuse une montee et une pour les pieces si j'ai pas la piece qui te manque
cordialement
fred

Ok je te remercie .Non je ne suis pas presser .En tout cas ce forum est vraiment sympa .

Merci à tous
yan43
yan43
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : vergezac
Age : 44
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par Taz33 Sam 19 Jan 2013, 23:14

Salut,

Bravo pour ce courageux défit de remettre en état un farmall cub. C'est effectivement un tracteur sympa à remettre en état, les pièces restant d'un poids correct. Je vois que tu fais ça avec attention et assiduité.

J'en possède également un que j'ai remis en état il y a quelques années, mais je m'en sert souvent alors il vieillit plus vite que s'il était exposé dans un musée. Il sert pour le bois de chauffage, pour le jardin et pour ballader les enfants, et même tirer la luge quand il neige !!!! :youpi:

Je possède les charrues, la faucheuse, le canadien que je vais pas tarder à terminer de remettre en état
recherche tuyau echappement farmall cub  20130110

Le voici attelé avec sa petite remorque que j'ai modifié et qui était tirée par un motoculteur !!!
recherche tuyau echappement farmall cub  _mg_7711
Après restauration, nous avions été faire une ballade, le farmall et le pasquali
recherche tuyau echappement farmall cub  Papa_e10
Voilà quelques pages qui montrent la remise en état du cub et dont voici le lien, en espérant que les photos soient toujours liées au texte.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6533-remise-en-route-de-mon-farmall-cub?highlight=remise+en+%E9tat+farmall+cub

Bonne restauration donc et procure toi bien du plaisir avec ce petit "bouzin"

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche tuyau echappement farmall cub  Empty Re: recherche tuyau echappement farmall cub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum