widget_PA
Roues arrière qui ne sont plus motrices
+2
PLad
popol34
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Roues arrière qui ne sont plus motrices
Bonjour
J'ai acheté voilà 6 ans un tracteur ENERGIC 4 roues motrices articulées.
Ce tracteur a un moteur SLANZI et a comme référence : 4 RM 1035 série J N°170408.
J'ai actuellement une panne au niveau des roues arrière qui ne sont plus motrices. Quelqu'un pourrait il me dire d'où vient cette panne ou m'indiquer les coordonnés d'un réparateur. A l'arrière la prise de force fonctionne normalement et active le « rotavator ». En vous remerciant par avance.
J'ai acheté voilà 6 ans un tracteur ENERGIC 4 roues motrices articulées.
Ce tracteur a un moteur SLANZI et a comme référence : 4 RM 1035 série J N°170408.
J'ai actuellement une panne au niveau des roues arrière qui ne sont plus motrices. Quelqu'un pourrait il me dire d'où vient cette panne ou m'indiquer les coordonnés d'un réparateur. A l'arrière la prise de force fonctionne normalement et active le « rotavator ». En vous remerciant par avance.
popol34- Nouveau membre
Re: Roues arrière qui ne sont plus motrices
Bonjour Popol,
Y a t-il un blocage de diff. ?
Si oui, récupérez vous la motricité en l'engageant ?
Si non, rupture d'un arbre d'entrée ou plutôt 1/2 arbre planétaire/pignon de réduction finale.
Sincères salutations.
PLad.
Y a t-il un blocage de diff. ?
Si oui, récupérez vous la motricité en l'engageant ?
Si non, rupture d'un arbre d'entrée ou plutôt 1/2 arbre planétaire/pignon de réduction finale.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
salut a tous !
je ne connais pas les commandes de l'energic 4rm35, peut tu nous preciser si c'est le modele 4 roues egales ou pas?
d'apres ce que tu nous decris, as-tu deux cardans au niveau de l'articulation? si oui, tu peux avoir un soucis d'arbre cassé ou des cannelures usées. entends-tu des craquements ou frottements, notamment quand tu le bouge a la main?
si tu n'as qu'un cardan et que la prise de force fonctionne, n'aurais tu pas un levier a manoeuvrer pour craboter le pont? un peu comme sur les goldoni.
a+, marc
je ne connais pas les commandes de l'energic 4rm35, peut tu nous preciser si c'est le modele 4 roues egales ou pas?
d'apres ce que tu nous decris, as-tu deux cardans au niveau de l'articulation? si oui, tu peux avoir un soucis d'arbre cassé ou des cannelures usées. entends-tu des craquements ou frottements, notamment quand tu le bouge a la main?
si tu n'as qu'un cardan et que la prise de force fonctionne, n'aurais tu pas un levier a manoeuvrer pour craboter le pont? un peu comme sur les goldoni.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
Bonjour
Le 1035 a des petites roues motrices à l'arrière.On en a parlé ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t5902-energic-articule-type-1035
a+
JP de Nimes
Le 1035 a des petites roues motrices à l'arrière.On en a parlé ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t5902-energic-articule-type-1035
a+
JP de Nimes
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour popol !
j ai eu ce probleme sur un micro tracteur hako (hakotrack 2000) 2 roues motrices du coup il avancait plus ou que en bloquant le differentiel , sur ce tracteur c etait les cannelures du tambour de frein ou est goujonnée la roue qui etaient usées donc le demi arbre tournait mais pas la roue ....
j ai eu ce probleme sur un micro tracteur hako (hakotrack 2000) 2 roues motrices du coup il avancait plus ou que en bloquant le differentiel , sur ce tracteur c etait les cannelures du tambour de frein ou est goujonnée la roue qui etaient usées donc le demi arbre tournait mais pas la roue ....
mick4000- Résident permanent
Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
Bonjour
Sur l'ENERGIC il n'y a qu'un cardant pour le pont AR et la prise de force .
Le 1035 a la prise de force soit 540t ou proportionnelle a l'avancement .Le levier en avant 4RM en arriere 540t .
En mode proportionnelle elle entraine le pont AR la prise de force non utilisable car elle tourne au regime de la BV
Pour la prise de force a 540t, il faut decraboter le pont AR , la commande a gauche du pontAR.
Soit tu as le crabottage de cassé ou un probleme au pont .
Je suis moi aussi dans le 34, je dois pouvoir te depanner j'ai des pieceset je connais bien ces machines .
Bonne journée et meilleurs voeux 2013
JEAN MARIE
Sur l'ENERGIC il n'y a qu'un cardant pour le pont AR et la prise de force .
Le 1035 a la prise de force soit 540t ou proportionnelle a l'avancement .Le levier en avant 4RM en arriere 540t .
En mode proportionnelle elle entraine le pont AR la prise de force non utilisable car elle tourne au regime de la BV
Pour la prise de force a 540t, il faut decraboter le pont AR , la commande a gauche du pontAR.
Soit tu as le crabottage de cassé ou un probleme au pont .
Je suis moi aussi dans le 34, je dois pouvoir te depanner j'ai des pieceset je connais bien ces machines .
Bonne journée et meilleurs voeux 2013
JEAN MARIE
jmb34- Résident permanent
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,