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Arbre prise de force Ford 3055.

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Message par PLad 23/12/2012, 21:50

Bonsoir à tous,

J'ai voulu changer l'arbre de sortie PDF de mon Ford 3055 car l'embout 6 cannelure était à bout de course.
Après avoir démonté le petit couv. ar. (4 vis); je n'ai pas su extraire l'arbre à la main, ce qui m'a étonné un peu, je suis donc passé à l'extracteur à inertie sans mal mais l'arbre s'est excentré un peu une fois le rlmt à billes sorti de son alésage comme s'il y avait une contrainte à l'autre bout (emb. PDF).
En présentant le nouvel arbre il faut que je m'excentre un peu de la même manière pour pouvoir l'engager puis il devient assez dur à pousser à la main.
En le sortant et en regardant, je m'aperçois qu'il y a une rondelle en bronze au coeur de l'embrayage qui est tombée à moitié et qui gène littéralement le passage de l'arbre.
Est-ce normal ? Y a t-il une astuce pour s'éviter une opération à cœur ouvert ? Ai je commis une erreur lors du démontage (démontage préalable indipensable ?

Merci d'avance.

Sincères salutations.

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Message par hume 23/12/2012, 22:17

Bonjour,
Pour le remplacement de l'arbre de PTO, il faut :
déposer le couvercle de relevage
vidanger le pont
Remonter l'arbre en controlant le jeu et replacer les cales.
. Il y a un document manuel d'atelier qui est consultable sur le site. Ford 4000 partie 200 qui vous aidera.
c'est un pont de FORD 4000.
Bon courage
Salutations
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Message par PLad 25/12/2012, 20:11

Bonsoir Gilles,

Après avoir démonté le couv. de relevage, j'ai recentré la rondelle avec un longue tige puis plaqué celle-ci en repoussant le moyeu d'entée d'emb. PDF vers l'ar.
Je représente l'arbre de PDF en étant obligé de m'excentrer un peu (comme au démontage) pour pouvoir entamer l'engagement des cannelures mais ensuite le montage de cet arbre est assez dur.
Est-ce normal ? Ai je commis une erreur lors du remontage ?
De quoi parles tu (rondelle bronze ou autre ? : Remonter l'arbre en contrôlant le jeu et replacer les cales.
Merci d'avance.

Sincères salutations.

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Message par hume 28/12/2012, 12:02

Bonjour,
Lors du remontage, le point dur est normal, car l'arbre doit se glisser dans les disques de l'embraye, Attention de ne pas trop forcer car un disque pourrait ne pas apprécier. Il faut contrôler le jeu latéral de l'arbre et le limité par des cales d'épaisseurs.
En principe, il suffit de remonter comme cela était et tout va bien.
Salutations
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Message par PLad 28/12/2012, 22:01

Bonsoir Gilles,

L'arbre de PDF comporte une portée rectifiée qui permet à cet arbre de se centrer dans le carter de pont via un bague bi-métal, puis une cannelure qui assure le lien mécanique avec la cloche de sortie d'emb. PDF et une portée rectifiée qui sert de pilote au manchon d'entrée d'emb. PDF.
Arbre prise de force Ford 3055. Dsc03611
Ce manchon comporte le moyeu qui reçoit les disques.
Et la fameuse rondelle de bronze (qui tombe facilement) est entre le manchon d'entrée et la cloche de sortie. Il aurait fallu la faire épaulée de qques mm pour éviter ce désagrément.
Je pense plus que la difficulté d'assemblage vient u fait que lorsque l'arbre est démonté, il n'y a plus de bon guidage de l'emb. PDF et le patin de frein qui est lui engagé vient mettre de travers l'emb. du à sa poussée radiale.
Il aurait peut-être fallu enlever le ressort du piston de commande de frein pour faciliter la tâche.
Toujours est-il qu'une intervention comme celle-ci qui paraissait à première vue basique a été un peu plus sportif.

Il faut démonter cet emb. de PDF pour changer le filtre de retour ?
Arbre prise de force Ford 3055. Dsc03612
La pompe hydraulique de démonte sans tomber le couv. de relevage (tube crépine aspi. et sortie pression emb. PDF sont simplement emboités avec torique) ?

Merci d'avance.

Sincères salutations.

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Message par hume 29/12/2012, 11:00

Bonjour,
Sur ce point, j'ai un trou dans ma mémoire. Cela fait quelques décennies que je n'ai pas mis le nez dans ce genre d'intervention et je n'ai plus le manuel d'atelier. Je vais regarder dans mes documents si je retrouve quelque chose. La vie d'un retraité n'est pas facile!!!! La mémoire disparait!!!!
Salutations
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Message par darwin55 29/12/2012, 20:25

bonsoir
pour la pompe il faut démonter la plaque en acier par l'extérieure coté droit, après avoir vidanger le pont, démonte les canalisations qui arrivent à la pompe, puis tu tire vers l'extérieure.
en ce qui concerne le filtre il faut tomber l'arbre de prise de force, le protection en métal en dessous, démonter la canalisation du filtre.
attention ne fait rien tomber dedans, tu en as pour deux heures pour récupérer la pièce Arbre prise de force Ford 3055. Angry2
voir restauration ford 3055
a+
passe moi t'on mail, je peu t'envoyer de la doc. :siffle:
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Message par raph3055 20/7/2013, 15:06

bonjour à tous,

Voilà il mets est arrivé une "cointe" sur mon ford 3055. En passant le giro lors du relavage jai la chaine qui à cassée, du coup le giro est tombé violement, le cardan de pdf c brisé et le pire, l'arbre entier de la pdf est sortie du pont avec le joint spi de sortie.
Arbre prise de force Ford 3055. <a href=Arbre prise de force Ford 3055. Img_0010" />

le roulement est resté dans son logement à la sortie.
du coup jai commencé par vidanger le peu d huile qu 'il resté pour démonter le cache en sortie. Avec une lampe jai pu voir la rondelle en bronze qui est décallé par rapport au disque.

donc je vais etre obligé d'ouvrir le couvercle de relevage.
Mais avant je dois sortir le roulement pr remonter l'arbre dans le pont? Est ce qu'il ya un circlip de chaque coté du roulement car il ny en a plus qu un seul?
Arbre prise de force Ford 3055. <a href=Arbre prise de force Ford 3055. Img_0011" />

Si je comprend bien pour le remontage, faut il dabord installer le roulement sur l'arbre pour glisser l'ensemble dans le pont?

Merci d'avance pour votre aide

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Message par PLad 21/7/2013, 08:02

Bonjour Raph 3055,

Il y effectivement un segment de chaque côté du rlmt sur l'arbre mais le fait d'extraire l'arbre violemment a fait sauter celui de devant (absent sur photo).
Il est nécessaire de monter le rlmt sur l'arbre avant de monter l'ens. sur le pont.
Pour pouvoir centrer la rondelle et la maintenir pendant le montage de l'arbre, il est plus sur de démonter le couv. de relevage ou alors il faut tartiner de graisse la face visible de la rondelle bronze puis la centrer et espérer qu'elle tienne toute seule.
J'ai un peu galéré dans le remontage de cette arbre car l'emb. se met de travers car il est poussé radialement par le patin de frein.
Changer le joint spy de préférence bien sûr.

Sincères salutations.

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Message par raph3055 21/7/2013, 09:05

Bonjour PLad,

Merci beaucoup pour tes conseils Very Happy , tout dabord je vais tenter d'extraire le roulement pour remonter comme tu ma décris.
Demain matin je file commander le joint spi de sortie de pdf, ainsi que les 2 segments qui maintienne le rlmt car celui qui est resté sur l'arbre est HS ( l'autre doit etre dans le pont)
Ensuite j'ai déja commencé à dévisser l'ensemble du couvercle de relevage et surtout à apérer les vis)

Lorsqu'on ouvre le couvercle, la rondelle en bronze est-elle facilement manipulable (pour la remettre en position)?
Pour faire rentre l'arbre dans l'emb, qui se met de travers à cause du frein, faut-il faire rentrer l 'arbre de façon excentré?

Merci d'avance

Sinccères Salutations

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Message par PLad 21/7/2013, 09:15

Raph 3055,

Et non,il faut centrer cette rondelle par l'ar. à l'aide d'une longue tige.
L'ouverture du couv. permet à l'aide d'un démonte pneu de faire une pesée sur l'emb. de manière à pincer la rondelle pour qu'elle ne bouge pas.
Pas excentré mais légèrement incliné.

Sincères salutations.

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Message par raph3055 21/7/2013, 09:53

Merci PLad,
Ca m'aide beaucoup tout vos renseignements, donc l'idéale est d'être 2 pour le remontage, un qui appuye sur l'embrayage pour pincer la rondelle et l'autre qui introduit l'arbre?
ou est ce réalisable tous seul? ce qui est mon cas.

Un grand merci pour votre entraide Arbre prise de force Ford 3055. Good1 

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Message par PLad 21/7/2013, 13:53

Raph 3055,

Effectivement à deux c'est bcp mieux car si la rondelle glisse et que vous poussez l'arbre contre, vous allez la déformer.

Sincères salutations.

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Message par raph3055 22/7/2013, 08:51

Merci PLad

Je viens de contacter le concessionnaire, il m'a envoyée l'éclaté de la pdf
pour bien lui confirmé les pièces, mais je trouve bizarre il n'ya qu' un seul clips(15) représenté sur l'arbre  
Arbre prise de force Ford 3055. <a href=Arbre prise de force Ford 3055. Img_0010" />

le 16 est celui qui maintien le rlmts dans le logements,
Pourquoi il ny à pas 2 clips sur l'arbre de pdf??

Merci d'avance

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Message par PLad 22/7/2013, 09:03

Bonjour Raph 3055,

Ce montage est celui des premiers Ford 4000 major, le 3055 est équipé du pont de Ford 4000 de deuxième génération et il y a bien deux segments comme sur ta version.

Sincères salutations.

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Message par raph3055 22/7/2013, 10:33

Bonjour PLad,

Merci pour tes renseignements précieux, j'ai bien commandé deux segments et le joint spi, j'espère que ce sont bien les mêmes côtes pour les segments et le spi pour le deuxième génération Neutral 

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Message par alex79 22/7/2013, 16:32

raph3055 a écrit:Merci PLad

Je viens de contacter le concessionnaire, il m'a envoyée l'éclaté de la pdf
pour bien lui confirmé les pièces, mais je trouve bizarre il n'ya qu' un seul clips(15) représenté sur l'arbre  
Arbre prise de force Ford 3055. <a href=Arbre prise de force Ford 3055. Img_0010" />

le 16 est celui qui maintien le rlmts dans le logements,
Pourquoi il ny à pas 2 clips sur l'arbre de pdf??

Merci d'avance

Salut,
Comment rias fait pour poster une image avec un iPhone ?
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Message par raph3055 22/7/2013, 18:08

Salut,
Je ne l'ai pas envoyé depuis l'iphone,
J'ai fais une capture d'écran, du fichier pdf sur l'iphone, pour avoir une photo du schéma, puis j'ai transférer la photo sur mon ordi, ensuite j'ai fais la procédure classique.

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Message par alex79 22/7/2013, 20:02

Ah ok merci.
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Message par raph3055 25/7/2013, 19:38

Bonjour à tous,

J'ai reçu mes pièces, le plan qu'il m'avait envoyé ne corespondait pas comme ma PLad plus haut. les clips qui maintienne les rlmts sont plus grand.
J'ai réussi à sortir le rlmts mais n tapant dessus du coup j'en ai pris un neuf 27€.
Demain j'attaque le remontage, j'espère pas trop galérer avec cette rondelle en bronze qui se met de travers ds l'embrayage Arbre prise de force Ford 3055. Glare 
je vous tiens au jus

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Message par raph3055 27/7/2013, 19:29

Bonsoir,
J'ai commencé à vouloir remonter l'arbre, mais comme prévu, la rondelle en bronze me rend fou!!! J'ai beau la bourré de graisse rouge elle fait que ce remettre de travers lorsque j'introduis l'arbre, on la voit bien sur la photo
Arbre prise de force Ford 3055. <a href=Arbre prise de force Ford 3055. Img_0110" />

Du coup j'essaye de comprendre comment comprimé l'embrayage de pdf avec un démonte pneu, comme ma dit PLad, mais je vois pas comment faire car l'embrayge se situe sous la cloche.
Si vous pouvez m'aider avec cette photo, merci d'avance
[img]Arbre prise de force Ford 3055. Img_0012[/img]

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Message par PLad 28/7/2013, 07:55

Bonjour Raph 3055,

Un fois la rondelle centrée par une longue tige de l'ar., il faut plaquer le moyeu 12 avec un démonte pneu pour pincer la rondelle bronze, raison pour laquelle il est préférable d'être à deux.
Arbre prise de force Ford 3055. Emb_pd10

Sincères salutations.

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Message par raph3055 28/7/2013, 09:42

Bonjour PLad,
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer cela.
Je viens de regarder ce plan, la partie 12 est l'accouplement, donc avec un démonte pneu je dois le plaquer vers l'arrière du pont pour bloquer la rondelle c'est bien cela?

Merci d'avance
Sincères Salutations

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Message par PLad 28/7/2013, 13:35

Raph 3055,

C'est bien cela.

Sincères salutations.

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Message par raph3055 12/8/2013, 21:08

 Merci PLad pour tous tes conseils, j'ai enfin réussi à remonter l'arbre de pdf, la rondelle m'en à fait voir, mais c'est fait et tous re marche super! 

Sincères salutations

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