widget_PA
Datations véhicules
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Datations véhicules
Désolé d'abuser de votre dévouement mais nous avons toujours autant de demandes d'attestations de caractéristiques pour des tracteurs au bureau de la FFVE à Boulogne. Dans le lot il y a des dossiers incomplets pour lesquels les demandeurs ne connaissent pas précisément la date de 1ère mise en circulation.
Pour un IH type A n° de série FAA 183369 la date mentionnée est 1947. Cela vous semble-t-il plausible ?
Pour un Fiat 880 DT 5 n° de série 305791 la date mentionnée est 1982. Idem.
Pour un Saviem forestier TL 23 n° de série 660143 la date mentionnée est 1962. idem. Par ailleurs la cylindrée indiquée est 2,4l....Ca me semble un peu faible...
Par avance merci pour ce que vous pourrez nous apporter.
Je précise que ces renseignements n'ont pu être vérifiés dans les différents documents de référence dont nous disposons. Car nous en avons, je vous rassure....
Olivier Weyl
V/Président FFVE
Pour un IH type A n° de série FAA 183369 la date mentionnée est 1947. Cela vous semble-t-il plausible ?
Pour un Fiat 880 DT 5 n° de série 305791 la date mentionnée est 1982. Idem.
Pour un Saviem forestier TL 23 n° de série 660143 la date mentionnée est 1962. idem. Par ailleurs la cylindrée indiquée est 2,4l....Ca me semble un peu faible...
Par avance merci pour ce que vous pourrez nous apporter.
Je précise que ces renseignements n'ont pu être vérifiés dans les différents documents de référence dont nous disposons. Car nous en avons, je vous rassure....
Olivier Weyl
V/Président FFVE
Olivier68- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 02/06/2010
Re: Datations véhicules
Bonjour
C'est un Plaisir si on peut aider ...
Je devrais bientôt avoir des précisions pour le SAVIEM TL23... en attendant voici ses caractéristiques :
TRACTEUR type TL23. (produit à partir de 1961)
Type T.L., à quatre roues motrices et directrices.
Moteur diesel type "Fulgur" à 4 cylindres, d'alésage 115 et de 120 de course, soit 4,6 litres de cylindrée
Puissance fiscale de 12 cv, puissance réelle de 85 chevaux.
4 vitesses et 2 démultiplications, soit 8 vitesses avant et 2 arrière, échelonnées de 2 à 49 km/h.
2 différentiels, un pour les roues avant, un pour les roues arrière, pourvus d'un blocage commandé du siège du conducteur
Moteur
monobloc, chemises amovibles humides, vilebrequin à 5 paliers, équilibré dynamiquement, coussinets minces en acier garnis de cupro-plomb avec revêtement indium, pistons en alliage léger à 5 segments dont 2 racleurs, injection tangentielle à la paroi d'une chambre de turbulence sphérique (licence Ricardo Comète V), dispositif de réchauffage pour la mise en route, refroidissement par radiateur, pompe et ventilateur, Calorsat.
Embrayage monodisque fonctionnant à sec.
Boîte de vitesse à 4 vitesses et boîte de transfert donnant 8 vitesses AV et 2 vitesses AR. Vitesse maxi : 49 km/h.
Différentiels AV et AR pourvus d'un blocage commandé du siège du conducteur.
Direction agissant sur les 4 roues. Blocage facultatif de la direction des roues AR commandé du siège du conducteur. Direction assistée sur demande.
Suspension par 4 larges ressorts droits et amortisseurs hydrauliques.
Freins à air comprimé Westinghouse, un piston par roue, mâchoires intérieures, tambours démontables, dispositif de freinage de remorque à triple circuit, ralentisseur de remorque commandé par robinet sous volant, frein de secours à air comprimé, commandé par un deuxième robinet, frein de parcage mécanique agissant sur les roues par l'intermédiaire d'une poulie montée sur la transmission.
Treuil de grande puissance, à 4 vitesses, avec bêche d'ancrage et câble de 150 mètres, la traction dynamométrique exercée par le treuil est de 5.000 kg en première vitesse sans mouflage. Il permet les arrachages et les dessouchages, les débardages de grumes, le halage de remorques à pleine charge dans les coupes ainsi que le chargement des grumes sur remorques.
Blindage Avant et Arrière. Sur demande, le tracteur peut être livré avec un dispositif de protection, d'une épaisseur de 10 mm, fixé à l'avant et à l'arrière.
Dispositif lève-grume livré également sur demande. Constitué par une poulie amovible fixée dans la bêche : permet avec le treuil et son câble le débardage à froid.
Le système de transmission LATIL à démultiplication finale dans les roues, permet d'obtenir un effort de plus de 5.000 kg à la jante en 1ère vitesse basse.
Le tracteur est prévu pour recevoir, sur demande, un treuil à l'avant ainsi qu'un chargeur de grumes à l'arrière.
C'est un Plaisir si on peut aider ...
Je devrais bientôt avoir des précisions pour le SAVIEM TL23... en attendant voici ses caractéristiques :
TRACTEUR type TL23. (produit à partir de 1961)
Type T.L., à quatre roues motrices et directrices.
Moteur diesel type "Fulgur" à 4 cylindres, d'alésage 115 et de 120 de course, soit 4,6 litres de cylindrée
Puissance fiscale de 12 cv, puissance réelle de 85 chevaux.
4 vitesses et 2 démultiplications, soit 8 vitesses avant et 2 arrière, échelonnées de 2 à 49 km/h.
2 différentiels, un pour les roues avant, un pour les roues arrière, pourvus d'un blocage commandé du siège du conducteur
Moteur
monobloc, chemises amovibles humides, vilebrequin à 5 paliers, équilibré dynamiquement, coussinets minces en acier garnis de cupro-plomb avec revêtement indium, pistons en alliage léger à 5 segments dont 2 racleurs, injection tangentielle à la paroi d'une chambre de turbulence sphérique (licence Ricardo Comète V), dispositif de réchauffage pour la mise en route, refroidissement par radiateur, pompe et ventilateur, Calorsat.
Embrayage monodisque fonctionnant à sec.
Boîte de vitesse à 4 vitesses et boîte de transfert donnant 8 vitesses AV et 2 vitesses AR. Vitesse maxi : 49 km/h.
Différentiels AV et AR pourvus d'un blocage commandé du siège du conducteur.
Direction agissant sur les 4 roues. Blocage facultatif de la direction des roues AR commandé du siège du conducteur. Direction assistée sur demande.
Suspension par 4 larges ressorts droits et amortisseurs hydrauliques.
Freins à air comprimé Westinghouse, un piston par roue, mâchoires intérieures, tambours démontables, dispositif de freinage de remorque à triple circuit, ralentisseur de remorque commandé par robinet sous volant, frein de secours à air comprimé, commandé par un deuxième robinet, frein de parcage mécanique agissant sur les roues par l'intermédiaire d'une poulie montée sur la transmission.
Treuil de grande puissance, à 4 vitesses, avec bêche d'ancrage et câble de 150 mètres, la traction dynamométrique exercée par le treuil est de 5.000 kg en première vitesse sans mouflage. Il permet les arrachages et les dessouchages, les débardages de grumes, le halage de remorques à pleine charge dans les coupes ainsi que le chargement des grumes sur remorques.
Blindage Avant et Arrière. Sur demande, le tracteur peut être livré avec un dispositif de protection, d'une épaisseur de 10 mm, fixé à l'avant et à l'arrière.
Dispositif lève-grume livré également sur demande. Constitué par une poulie amovible fixée dans la bêche : permet avec le treuil et son câble le débardage à froid.
Le système de transmission LATIL à démultiplication finale dans les roues, permet d'obtenir un effort de plus de 5.000 kg à la jante en 1ère vitesse basse.
Le tracteur est prévu pour recevoir, sur demande, un treuil à l'avant ainsi qu'un chargeur de grumes à l'arrière.
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Datations véhicules
Pour le FIAT 880 DT 5.....il y en a bien eu de fabriqués en 1982
Par contre l'attribution des n° de Série chez FIAT me paraît bizzarre...parce que celui-ci qui est de 1978 (donc plus vieux de 4 ans) a un n° supérieur.....
ainsi que celui-ci de 1984 :
et celui-ci de 1983 me parait plus dans la logique de celui qui est à dater :
A+
JP
Par contre l'attribution des n° de Série chez FIAT me paraît bizzarre...parce que celui-ci qui est de 1978 (donc plus vieux de 4 ans) a un n° supérieur.....
ainsi que celui-ci de 1984 :
et celui-ci de 1983 me parait plus dans la logique de celui qui est à dater :
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Sujets similaires
» Avis sur datations véhicules
» Datations tracteur pour la FFVE
» mes véhicules
» treuil véhicules US
» Présentation d'une partie de ma collection.
» Datations tracteur pour la FFVE
» mes véhicules
» treuil véhicules US
» Présentation d'une partie de ma collection.
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum