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Montage préchauffage sur IH FU 267
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Montage préchauffage sur IH FU 267
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis entrain de procéder à une réfection électrique du système de préchauffage sur un IH 267. Je voudrais savoir l'utilité des deux barrettes avec un serpentin qui sont fixées à l'intérieur du capot côté gauche lorque l'on se trouve sur le poste de conduite et qui sont connectées d'une part sur la commande de préchauffage et d'autre part sur la résistance témoin de préchauffage. Les pièces mesurent environ une douzaine de centimètres de long et son espacées d'environ deux centimètres entre elles. Est il possible de les soustraire sur un nouveau montage électrique ou leur utilité est 'elle indispensable.
Merci d'avance
Cordialement.
Je suis entrain de procéder à une réfection électrique du système de préchauffage sur un IH 267. Je voudrais savoir l'utilité des deux barrettes avec un serpentin qui sont fixées à l'intérieur du capot côté gauche lorque l'on se trouve sur le poste de conduite et qui sont connectées d'une part sur la commande de préchauffage et d'autre part sur la résistance témoin de préchauffage. Les pièces mesurent environ une douzaine de centimètres de long et son espacées d'environ deux centimètres entre elles. Est il possible de les soustraire sur un nouveau montage électrique ou leur utilité est 'elle indispensable.
Merci d'avance
Cordialement.
Calcaire82- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : TARN ET GARONNE
Tracteurs : FORD FERGUSON 2 N, CASE CF 250, ALLIS CHALMERS FD3, JOHN DEERE 310, MAC CORMICK INTERNATIONAL FV 267
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: Montage préchauffage sur IH FU 267
Si tu gardes les mêmes bougies à filaments oui, la somme des bougies + résistances + témoin = 12V
Si tu montes des bougies à crayon commes des Indénor (Peugeot ex: celui de ton CF250),tu n'en as plus besoin!
Si tu montes des bougies à crayon commes des Indénor (Peugeot ex: celui de ton CF250),tu n'en as plus besoin!
Invité- Invité
Re: Montage préchauffage sur IH FU 267
Bonjour,
Je suis aussi en train de revoir le circuit de préchauffage sur mon MF821D. Le principe reste le même quel que soit le tracteur de cette époque. D'origine, le système de préchauffe est constitué par des bougies filament de faible voltage (0.9 - 1.7 v) montées en série avec la dernière reliée à la masse. Pour ne pas donner tout le jus aux bougies lorsque le tracteur est en 12 v, il est nécessaire d'avoir des résistances : celle du tableau de bord (témoin lumineux) et la résistance chutrice (les 2 fils en spirale).
Si, comme moi, tu modifies le circuit avec des bougies crayons de voltage bien supérieur (9.5 - 11 v), les résistances ne sont plus nécessaires. Les bougies crayons sont à monter en parallèle et le retour à la masse se fait par la culasse (plus besoin donc de relier la dernière à la masse avec un fil). Les avantages? Meilleur préchauffage et coût des bougies bien inférieur !
@+ Pierig
Je suis aussi en train de revoir le circuit de préchauffage sur mon MF821D. Le principe reste le même quel que soit le tracteur de cette époque. D'origine, le système de préchauffe est constitué par des bougies filament de faible voltage (0.9 - 1.7 v) montées en série avec la dernière reliée à la masse. Pour ne pas donner tout le jus aux bougies lorsque le tracteur est en 12 v, il est nécessaire d'avoir des résistances : celle du tableau de bord (témoin lumineux) et la résistance chutrice (les 2 fils en spirale).
Si, comme moi, tu modifies le circuit avec des bougies crayons de voltage bien supérieur (9.5 - 11 v), les résistances ne sont plus nécessaires. Les bougies crayons sont à monter en parallèle et le retour à la masse se fait par la culasse (plus besoin donc de relier la dernière à la masse avec un fil). Les avantages? Meilleur préchauffage et coût des bougies bien inférieur !
@+ Pierig
pierig- Résident permanent
- Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Age : 46
Tracteurs : MF 821D ; MAP DR3 et Deutz F1L514/50
Date d'inscription : 27/07/2007
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