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Carter d'huile Ford 3230
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Carter d'huile Ford 3230
Bonjour a tous
Voila j'ai un problème au niveau du carter d'huile plus précisément sur le bouchon de vidange et oui le filetage est foiré j'ai voulu le démonter ce weekend mais je me suis retrouver bloquer par la présence du berceau du train avant celui qui fait office d'un point d'articulation, il me cache une bonne partie du carter et donc trois a quatre boulons pour le désassemblage ! comment remédier a ce désagrément toute infos ou idées et la bienvenue.
Un grand merci d'avance
Je vais faire des captures sous le tracteur pour mieux expliqué la donne
Voila j'ai un problème au niveau du carter d'huile plus précisément sur le bouchon de vidange et oui le filetage est foiré j'ai voulu le démonter ce weekend mais je me suis retrouver bloquer par la présence du berceau du train avant celui qui fait office d'un point d'articulation, il me cache une bonne partie du carter et donc trois a quatre boulons pour le désassemblage ! comment remédier a ce désagrément toute infos ou idées et la bienvenue.
Un grand merci d'avance
Je vais faire des captures sous le tracteur pour mieux expliqué la donne
Mikanos- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Carter d'huile Ford 3230
bonjour mikano , je pense que tu na pas le choix tu doit déposé le train avant pour que tu puise déposé le carter d'huile pour confirmation met quelques photo avant démontage
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Carter d'huile Ford 3230
Merci thierry 1968 ! oui malheureusement je me vois dans l'obligation de viré tout le train avant pour accéder a ce satané carter ça sera l'occasion pour changer la bague N 43 Btw ( si vous avez une idée sur le prix) et la rotule de direction droite le bague est usée a moitié ! d’après mes premières inspections hier, la il me faut une palan de 2T et couper le trac en deux ... pour extraire le simple carter d'huile, vraiment ils sont des lumières les ingénieurs de chez Ford
Mikanos- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Carter d'huile Ford 3230
bonjour mikanos, non tu n'a pas besoin de palan ,avec un cric tu le lève au niveau de la cloche d'embrayage et tu soutien le train avant avec une chèvre (palan hydrolique roulant) tu fait le démotage sur un endroit droit et dure
( dalle de ciment )
( dalle de ciment )
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Carter d'huile Ford 3230
Bonjour,
Pour répondre à mikanos, je ne pense pas que les ingénieurs de chez FORD soit responsable du problème du filetage.
La dépose du carter n'est pas une intervention courante et n'est pas prise en compte lors des études de produit. Il faut donner la priorité aux interventions courantes puis il faut faire un assemblage solide et compacte. Cela au détriment de certaines interventions.
Désolé, mais dans votre commentaire, je suis visé, car j'ai participé à l'élaboration de ce matériel.
Salutations
Gilles
Pour répondre à mikanos, je ne pense pas que les ingénieurs de chez FORD soit responsable du problème du filetage.
La dépose du carter n'est pas une intervention courante et n'est pas prise en compte lors des études de produit. Il faut donner la priorité aux interventions courantes puis il faut faire un assemblage solide et compacte. Cela au détriment de certaines interventions.
Désolé, mais dans votre commentaire, je suis visé, car j'ai participé à l'élaboration de ce matériel.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Carter d'huile Ford 3230
thierry 1968 a écrit:bonjour mikanos, non tu n'a pas besoin de palan ,avec un cric tu le lève au niveau de la cloche d'embrayage et tu soutien le train avant avec une chèvre (palan hydrolique roulant) tu fait le démotage sur un endroit droit et dure
( dalle de ciment )
Oui c'est la méthode la plus simple et pratique ! mais malheureusement je ne dispose pas d'une girafe, j'ai plutot un support palant semble a celui-ci
Mais la méthode reste la même merci beaucoup thierry 1968
@hume :A mon point de vu les ingénieures sont bien responsables des interventions mécanique sur ce type d'engin et il faut qu'ils tachent a qu'ils soient pratiquer dans la simplicité absolut. Pour un agriculteur un gain de temps ce joue ! une réparation dite très énigmatique ! peut lui couté très chère, mais n’empêche a part ce point négatif qui fait partie de toutes choses ! je tire mon chapeau a toute l’équipe pour la conception de ce tracteur fiable et courageux ! c'est un honneur que je puisse un jours discuter avec un membre de l’équipe concepteur de mon fidèle tracteur enfin je m’excuse si vous avez senti visé par mes mots hume !
Mikanos- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 16/12/2012
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