widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Carter d'huile Ford 3230

3 participants

Aller en bas

Carter d'huile Ford 3230 Empty Carter d'huile Ford 3230

Message par Mikanos 17/12/2012, 23:56

Bonjour a tous

Voila j'ai un problème au niveau du carter d'huile plus précisément sur le bouchon de vidange et oui le filetage est foiré Carter d'huile Ford 3230 Sad j'ai voulu le démonter ce weekend mais je me suis retrouver bloquer par la présence du berceau du train avant celui qui fait office d'un point d'articulation, il me cache une bonne partie du carter et donc trois a quatre boulons pour le désassemblage ! comment remédier a ce désagrément toute infos ou idées et la bienvenue.

Un grand merci d'avance Carter d'huile Ford 3230 Good1

Je vais faire des captures sous le tracteur pour mieux expliqué la donne Carter d'huile Ford 3230 Wink
Mikanos
Mikanos
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carter d'huile Ford 3230 Empty Re: Carter d'huile Ford 3230

Message par thierry 1968 18/12/2012, 08:07

bonjour mikano , je pense que tu na pas le choix tu doit déposé le train avant pour que tu puise déposé le carter d'huile pour confirmation met quelques photo photo photo avant démontage
Carter d'huile Ford 3230 Cats311
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carter d'huile Ford 3230 Empty Re: Carter d'huile Ford 3230

Message par Mikanos 19/12/2012, 23:48

Merci thierry 1968 ! oui malheureusement je me vois dans l'obligation de viré tout le train avant pour accéder a ce satané carter Evil or Very Mad ça sera l'occasion pour changer la bague N 43 Btw ( si vous avez une idée sur le prix) et la rotule de direction droite ami le bague est usée a moitié ! d’après mes premières inspections hier, la il me faut une palan de 2T et couper le trac en deux ... pour extraire le simple carter d'huile, vraiment ils sont des lumières les ingénieurs de chez Ford Carter d'huile Ford 3230 Angry2
Mikanos
Mikanos
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carter d'huile Ford 3230 Empty Re: Carter d'huile Ford 3230

Message par thierry 1968 20/12/2012, 07:56

bonjour mikanos, non tu n'a pas besoin de palan ,avec un cric tu le lève au niveau de la cloche d'embrayage et tu soutien le train avant avec une chèvre (palan hydrolique roulant) tu fait le démotage sur un endroit droit et dure
( dalle de ciment )
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carter d'huile Ford 3230 Empty Re: Carter d'huile Ford 3230

Message par hume 20/12/2012, 09:33

Bonjour,
Pour répondre à mikanos, je ne pense pas que les ingénieurs de chez FORD soit responsable du problème du filetage.
La dépose du carter n'est pas une intervention courante et n'est pas prise en compte lors des études de produit. Il faut donner la priorité aux interventions courantes puis il faut faire un assemblage solide et compacte. Cela au détriment de certaines interventions.
Désolé, mais dans votre commentaire, je suis visé, car j'ai participé à l'élaboration de ce matériel.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carter d'huile Ford 3230 Empty Re: Carter d'huile Ford 3230

Message par Mikanos 23/12/2012, 12:28

thierry 1968 a écrit:bonjour mikanos, non tu n'a pas besoin de palan ,avec un cric tu le lève au niveau de la cloche d'embrayage et tu soutien le train avant avec une chèvre (palan hydrolique roulant) tu fait le démotage sur un endroit droit et dure
( dalle de ciment )

Oui c'est la méthode la plus simple et pratique ! mais malheureusement je ne dispose pas d'une girafe, j'ai plutot un support palant semble a celui-ci

Carter d'huile Ford 3230 Normal10

Mais la méthode reste la même merci beaucoup thierry 1968 Carter d'huile Ford 3230 Good1

@hume :A mon point de vu les ingénieures sont bien responsables des interventions mécanique sur ce type d'engin et il faut qu'ils tachent a qu'ils soient pratiquer dans la simplicité absolut. Pour un agriculteur un gain de temps ce joue ! une réparation dite très énigmatique ! peut lui couté très chère, mais n’empêche a part ce point négatif qui fait partie de toutes choses ! je tire mon chapeau a toute l’équipe pour la conception de ce tracteur fiable et courageux ! Carter d'huile Ford 3230 Good1 c'est un honneur que je puisse un jours discuter avec un membre de l’équipe concepteur de mon fidèle tracteur cheers enfin je m’excuse si vous avez senti visé par mes mots hume ! Carter d'huile Ford 3230 Wink
Mikanos
Mikanos
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carter d'huile Ford 3230 Empty Re: Carter d'huile Ford 3230

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum