widget_PA
Fabrication d'une nacelle
+7
mcgyver
domwood
ptit.dave
yaume
mich42
olivierd
GEO140
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fabrication d'une nacelle
Bonjour,
Dans la construction de mon garage je vais avoir besoin d'une nacelle pour nous faciliter les manœuvres,alors j'ai décidé d'en fabriquer une!!
Cette nacelle pourra aussi bien ce monter sur la pince crocro du 140 ou sur le mat de charriot élévateur!!
Pour l'instant le chassie est pointé,il y encore quelles que renforts à mettre et les gardes corps à faire!!
Bien-sur pour la monté sur la pince crocro il faut que je mette des piques balles qui seront plus long,cela sont trop court!
Dans la construction de mon garage je vais avoir besoin d'une nacelle pour nous faciliter les manœuvres,alors j'ai décidé d'en fabriquer une!!
Cette nacelle pourra aussi bien ce monter sur la pince crocro du 140 ou sur le mat de charriot élévateur!!
Pour l'instant le chassie est pointé,il y encore quelles que renforts à mettre et les gardes corps à faire!!
Bien-sur pour la monté sur la pince crocro il faut que je mette des piques balles qui seront plus long,cela sont trop court!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Une palette?
Bravo;
Une palette toute faite n'aurait pass suffit??
Olivier
Olivier
olivierd- Résident permanent
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Re: Fabrication d'une nacelle
olivierd a écrit:Bravo;
Olivier
Une palette pour fixer des gardes corps ,est une palette sa bouge beaucoup trop!!
La je vais souder des garde corps en tube de 40 avec une ouverture devant,avant un système de loquer par ressort!!!
Bonjour,
une palette en bois ça ne va pas, mais une palette en galva dans laquelle il y a une cuve en plastique, tu enlève la cuve et ta nacelle est faite.
bonne journée
une palette en bois ça ne va pas, mais une palette en galva dans laquelle il y a une cuve en plastique, tu enlève la cuve et ta nacelle est faite.
bonne journée
mich42- Résident permanent
salut,
Dans l'industrie (et en milieu professionnel en général), ce genre de dispositif est totalement proscrit depuis pas mal d'années. Mais tu es particulier donc tu fais ce que tu veux.
Si je peux te donner un conseil : le garde corps c'est indispensable en effet. Au moins autant qu'un système anti glissement de la nacelle sur les fourches (une simple chaine qui attache la nacelle à la pince suffit).
beaucoup l'oublient et font le grand saut dans leur belle nacelle à garde corps.
A+
Dans l'industrie (et en milieu professionnel en général), ce genre de dispositif est totalement proscrit depuis pas mal d'années. Mais tu es particulier donc tu fais ce que tu veux.
Si je peux te donner un conseil : le garde corps c'est indispensable en effet. Au moins autant qu'un système anti glissement de la nacelle sur les fourches (une simple chaine qui attache la nacelle à la pince suffit).
beaucoup l'oublient et font le grand saut dans leur belle nacelle à garde corps.
A+
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Bonjour,
Tous sa est prévu garde corps avec ouverture et loquet de securite automatique,et la nacelle sera arrimé avec une sangle à cliquet!!!
Tous sa est prévu garde corps avec ouverture et loquet de securite automatique,et la nacelle sera arrimé avec une sangle à cliquet!!!
alors c'est parfait.
ça va sans dire, mais ça mieux en le disant.
A+
ça va sans dire, mais ça mieux en le disant.
A+
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Tout à fait!!
evidemment
Bonsoir
je crois qu'on n'en doutait pas, personne de nos jours aurait l'idée de monter sans précautions...
olivier
je crois qu'on n'en doutait pas, personne de nos jours aurait l'idée de monter sans précautions...
olivier
olivierd- Résident permanent
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Bonjour à tous,
Il manquera quand même les clapets parachutes sur l'hydraulique...
ptit.dave- Résident permanent
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
ptit.dave a écrit:Bonjour à tous,
Si on veut c'est vrais,mais le vérin de cavage supporte et relève 500 kilos passé donc c'est pas une nacelle de 50 kilos avec 1 bonhomme qui m’inquiète,après niveau flexible je suis sur du 350 bars donc pareil pas trop d'inquiétude!!
Cette nacelle va être beaucoup utilisée avec le mat de charriot,donc sa ira!!!
Mais sinon tu à raison pour les clapets!!
Bonsoir,
Sa commence à prendre tournure!!!
Sa commence à prendre tournure!!!
bonsoir geo
à ta place, je mettrais un plancher métal antidérapant. le bois humide ça peut être la cata.
à ta place, je mettrais un plancher métal antidérapant. le bois humide ça peut être la cata.
domwood- Grand fan du forum
Oui tu à raison,pour l'instant sa ira comme sa elle ne sera jamais à la pluie et les bastaing sont juste posés!
Je ne vais pas l'utilisé par temps de pluie,et au pire il faut l'utilisé avec des chaussures à crampons!!
Je ne vais pas l'utilisé par temps de pluie,et au pire il faut l'utilisé avec des chaussures à crampons!!
Bonsoir,
Bonne chance à lui.
@+
Tu as raison, c'est ce que l'on utilise tous les jours, mais Géo, il a des prix sur de la ferraille et je suppose, qu'il cherche à déposer des brevets ...mich42 a écrit:
Bonne chance à lui.
@+
Invité- Invité
géo aime bien les trucs massifs
s'il lui restait du ciment, il aurait fait un plancher sur ourdis, comme sur la fendeuse
s'il lui restait du ciment, il aurait fait un plancher sur ourdis, comme sur la fendeuse
LA !!! vous êtes vraiment taquins
mcgyver- Modérateur
domwood a écrit:géo aime bien les trucs massifs
J'aime surtout les truc pas bricolé,l'armature d'une cuve à eau sa fait bricolier sa me fait penser un entrepreneur par chez moi,il fait du vrai n'importe quoi et il y a un bordel terrible chez lui et il utilise ce genre de truc en guise de nacelle!!!
j'étais un peu comme lui étant plus jeune.
maintenant, hernies discales et autres fantaisies, je calme le jeu par obligation.
voici la mienne (en cours) sur une base de structure de vieux pulvé sur un mat de gerbeur électrique. prévu pour gérer des bords de talus, des arbres têtards... donc beaucoup moins de capacités que celle de géo.
maintenant, hernies discales et autres fantaisies, je calme le jeu par obligation.
voici la mienne (en cours) sur une base de structure de vieux pulvé sur un mat de gerbeur électrique. prévu pour gérer des bords de talus, des arbres têtards... donc beaucoup moins de capacités que celle de géo.
Bonsoir,
PS: La palette galva de la cuve plastique (1000Litres) est très sécurisée. Elle ne peut pas basculer, le seul hic est de "monter" dedans et de s'en extraire ..
@+
Un Berthoud 1000L dont le cadre a été repeint ? ... La surface est petite ... mais 1000L ça fait une tonne ...domwood a écrit:
... une base de structure de vieux pulvé ...
PS: La palette galva de la cuve plastique (1000Litres) est très sécurisée. Elle ne peut pas basculer, le seul hic est de "monter" dedans et de s'en extraire ..
@+
Dernière édition par taska le Mer 19 Déc 2012, 21:26, édité 1 fois
Invité- Invité
heu, chuis pas top côté pulvés
il était bleu clair d'origine.
j'avais aussi commencé à enlever la cuve d'une palette. quand j'ai senti la faiblesse des tubes, j'ai préféré abandonner. (c'est prévu avec un copain à moi dans le rôle de singe dans la nacelle).
il était bleu clair d'origine.
j'avais aussi commencé à enlever la cuve d'une palette. quand j'ai senti la faiblesse des tubes, j'ai préféré abandonner. (c'est prévu avec un copain à moi dans le rôle de singe dans la nacelle).
Oui j'ai pensé la même chose que toi les 1 ou 2 mm d’épaisseurs de ses armatures c'est pas top et en plus oui il faut être contorsionniste pour grimper dedans!!!
Moi j'ai fabriqué sa car elle aura deux fonctions il y un des gardes corps qui est démontable,car elle me servira pour prolonger un échafaudage,ainsi je pourrais fixer les garde corps de mon échafaudage sur la nacelle sans problèmes!!
Moi j'ai fabriqué sa car elle aura deux fonctions il y un des gardes corps qui est démontable,car elle me servira pour prolonger un échafaudage,ainsi je pourrais fixer les garde corps de mon échafaudage sur la nacelle sans problèmes!!
Bonsoir,
J'ai refait la pompe et bricolé un ensemble de cuves pour pulvériser un ensemble de produit ( BB, soufre, fongys, glyphosate etc ..)
Pour la nacelle, je pense que la cuve de 1000L en galva est très fiable ( sinon, je ne prendrais aucun risque). Peut être que nous ne parlons pas de la même cuve, j'essayerais de prendre des photos de la mienne demain ...
@+
Alors c'est un Berthoud, j'ai le même, suite à une erreur de branchement, la pompe à explosé emmenant par la même, la cuve située au dessus. IRRÉPARABLE ...domwood a écrit:
J'ai refait la pompe et bricolé un ensemble de cuves pour pulvériser un ensemble de produit ( BB, soufre, fongys, glyphosate etc ..)
Pour la nacelle, je pense que la cuve de 1000L en galva est très fiable ( sinon, je ne prendrais aucun risque). Peut être que nous ne parlons pas de la même cuve, j'essayerais de prendre des photos de la mienne demain ...
@+
Invité- Invité
tu travailles pas ta vigne en biodynamie ?
c'est la solution pour utiliser ton cubi de 1000 à autre chose.
c'est la solution pour utiliser ton cubi de 1000 à autre chose.
Bonsoir,
Pour la cuve de 1000L, chez moi, elle récupère l'eau de pluie d'un garage . Cela aussi, pourrait faire aussi l'objet d'un autre thread (peut être pas sur les VSA) . Je pourrais te donner mon avis sur le sujet en MP.
Concernant la nacelle dont je te parle, je la mets en œuvre régulièrement chez un ami.
@+
Cela pourrait faire l'objet d'un nouveau thread.( il y bcp de choses à dire sur ce sujet... peut être pas sur les VSA)domwood a écrit:tu travailles pas ta vigne en biodynamie ?
Pour la cuve de 1000L, chez moi, elle récupère l'eau de pluie d'un garage . Cela aussi, pourrait faire aussi l'objet d'un autre thread (peut être pas sur les VSA) . Je pourrais te donner mon avis sur le sujet en MP.
Concernant la nacelle dont je te parle, je la mets en œuvre régulièrement chez un ami.
@+
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2