widget_PA
Bonjour à tous !
+2
thierry deere
Gallois
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous !
je suis nouveau et peut vous parler du centauro 60DT que j'ai eu de 1970 à1981 après un 250DT.
C'était un bon 4 roues, charges bien réparties et un moteur en V mieux refroidi que le bi-cylindre du 250 et pont avant solide, car il y avait une réduction finale à train épicycloïdale dans les roues avant que le 250 n'avait pas . Donc un progrès vis à vis des concurrents qui ne proposaient que des ponts adaptables un peu rétro. Il aurait fallu cependant corriger la faiblesse de l'embrayage: des garnitures ''Ferrodo'' pour une traction exigeante: c'était sa faiblesse, plus tard les modèles Léones furent équipé de pastilles céramétalliques... nous lui avions rajouté un porte masse avant et des vérrins additionnels au relevage pour y mettre un combiné de semis( rotative Lely+Nodet 3m), en outre pour les maïs nous lui installions la trémie qui va avec le Benac mono-rang R67, afin de ramasser du maïs en toutes conditions (jamais nous n'avons laissé de maïs au champ) ça passait toujours même en laissant des ornières, encore mieux que les semi-portés avec trémie sur la flèche. Je l'ai revendu pour acheter un 4X4 de 95cv et de ce fait quitté la marque. Il avait 7000h. et des faiblesses de démarrage(compressions fatiguées) Il est parti dans la Creuse vers un concessionnaire qui a changé les segments et pistons....., pour répondre à celui qui cherche le bouchon de remplissage du pont, je crois que c'est par le gros écrou situé sur le couvercle de BV à côté des leviers de vitesse, il doit y avoir un boulon à retirer sur le côté pour confirmer le niveau, il me semble que c'est la même huile commune qui sert à la BV et le pont, mais peut-être pas le relevage....Salut
C'était un bon 4 roues, charges bien réparties et un moteur en V mieux refroidi que le bi-cylindre du 250 et pont avant solide, car il y avait une réduction finale à train épicycloïdale dans les roues avant que le 250 n'avait pas . Donc un progrès vis à vis des concurrents qui ne proposaient que des ponts adaptables un peu rétro. Il aurait fallu cependant corriger la faiblesse de l'embrayage: des garnitures ''Ferrodo'' pour une traction exigeante: c'était sa faiblesse, plus tard les modèles Léones furent équipé de pastilles céramétalliques... nous lui avions rajouté un porte masse avant et des vérrins additionnels au relevage pour y mettre un combiné de semis( rotative Lely+Nodet 3m), en outre pour les maïs nous lui installions la trémie qui va avec le Benac mono-rang R67, afin de ramasser du maïs en toutes conditions (jamais nous n'avons laissé de maïs au champ) ça passait toujours même en laissant des ornières, encore mieux que les semi-portés avec trémie sur la flèche. Je l'ai revendu pour acheter un 4X4 de 95cv et de ce fait quitté la marque. Il avait 7000h. et des faiblesses de démarrage(compressions fatiguées) Il est parti dans la Creuse vers un concessionnaire qui a changé les segments et pistons....., pour répondre à celui qui cherche le bouchon de remplissage du pont, je crois que c'est par le gros écrou situé sur le couvercle de BV à côté des leviers de vitesse, il doit y avoir un boulon à retirer sur le côté pour confirmer le niveau, il me semble que c'est la même huile commune qui sert à la BV et le pont, mais peut-être pas le relevage....Salut
Gallois- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : 41150 Onzain
Age : 74
Tracteurs : Retraité , j'en ai plus, ah,si j'ai un farmall M laissé chez des collectionneurs
Date d'inscription : 13/12/2012
Re: Bonjour à tous !
Bonjour
Bienvenu sur le forum
a+ thierry
Bienvenu sur le forum
a+ thierry
thierry deere- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1268
Localisation : saint etienne du bois VENDEE
Age : 52
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Bonjour à tous !
Bonjour
Bienvenu sur le forum
A+ vincent83
Bienvenu sur le forum
A+ vincent83
vincent83- Résident permanent
- Nombre de messages : 874
Localisation : Gonfaron Var
Age : 26
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Bonjour à tous !
Bonjour et Bienvenue
Jisp- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: Bonjour à tous !
Bonjour
Bienvenu sur le forum !!!
Vive les photos de ton tracteur!!
Tu dis " Il est parti dans la Creuse vers un concessionnaire qui a changé les segments et pistons", peux-tu me donner l'adresse
A+ sur d'autres post
Pony812
Bienvenu sur le forum !!!
Vive les photos de ton tracteur!!
Tu dis " Il est parti dans la Creuse vers un concessionnaire qui a changé les segments et pistons", peux-tu me donner l'adresse
A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4052
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
bonjour a tous!
bonjour Gallois et bienvenue
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8430
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Sujets similaires
» bonjour de Belgique, bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum