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Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2

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r?solu Expert ou Vendeur pieces Pompe a injection Bosch PFR

Message par Polo33 Dim 9 Déc 2012 - 17:09

Salut a tous
Je possède un moteur Slanzi DVA 460 et j'ai ma pompe injection qui a grippé ( elle a bue la tasse).
Je souhaiterais la démonter mais je ne sais pas comment il faut faire donc si quelqu’un peut m'orienter?
Sinon si vous avez des adresses de fournisseurs de pièces détachés bosch ou de la documentation cela m’intéresse aussi.
Merci

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r?solu Re: Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2

Message par Torriani Peter Dim 9 Déc 2012 - 23:01

Bonjour Polo33,

Quel-est le numéro de cette pompe PFR ? Elle se laisse refaire chez, Bosch-Dienst Nürnberg.
www.koller.de/
Mais comme tous les services Bosch ils ont leur prix ! :siffle:

Ou il y a ceci :
http://issuu.com/finimpianti/docs/15-slanzi/4?mode=embed&layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml&showFlipBtn=true
Ou cela :
http://www.manualswall.com/results.php?lang=fr&search=motor%20slanzi%20tipo%20dva%20460&send=Rechercher%20%3E&one=Y&doctype=manuel%20utilisation&#.UMUFQKx9Tdk

Sts. bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 Bye
Peter

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r?solu Re: Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2

Message par Torriani Peter Lun 10 Déc 2012 - 9:55

Bonjour Polo 33, bonjour à tous,

Vola encore quelques adresses et quelques tables de vue qui concerne les pompes PFR.Et leur intérieur.
Bosch dienst Nürnberg :
http://www.koller.de/dnl/oldnew.traktor.pdf
Des vues intérieures:
http://www.automotive-tradition.de/de/wissen/media/DE__Einzylinder-Einspritzpumpe%20PF%20u.PFR.pdf
www.traktoren.org/Downloads/Einspritzpumpe/Einspritzpumpe.html
Bonne lecture. bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 Bye


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r?solu Re: Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2

Message par Polo33 Lun 10 Déc 2012 - 15:17

Salut Peter
La ref de la pompe est PFR 1K 65/.........
Merci pour les docs
Je me suis renseigné une pompe similaire bosch 445€ :siffle: pas possible
Merci encore

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r?solu Re: Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2

Message par Torriani Peter Lun 10 Déc 2012 - 18:12

Bonjour,
C´est bien possible. Il y a 4 ou 5 ans j´ai payé 320 € chez Bosch- Koller à Nürnberg juste pour la refaire et l´ajustage. Et depuis les prix n'ont certainement pas baissé.
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r?solu Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2

Message par Polo33 Mar 11 Déc 2012 - 16:36

Salut
Quelqu'un peut m'indiquer qu'elle est la signification de tous ses chiffres?
Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2
Il me semble que: le "1" est pour 1 cylindre
le "K" modele de pompe
le "65" diametre du piston en 1/10eme de mm
et le reste je ne sais pas

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r?solu Re: Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2

Message par Polo33 Mar 11 Déc 2012 - 16:40

Si quelqu'un sait s'il existe de l'adptable
Je suis preneur

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r?solu Re: Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2

Message par Torriani Peter Mar 11 Déc 2012 - 17:58

Bonjour Polo33,
Je vais essayer d´éclairer le mystère.
P = Pumpe (Pompe)
F = Fremdantrieb (entrainement externe, pas d´elle-même)
R= Rollenstössel (pillon a rouleau)
K, A, B, et Z, sont les différents modèles, avec mesures différentes.
UT= Unterer-Todpunkt (point mort bas) Longueur de la pompe de la surface ou elle est fixée au bas du rouleau. + OU = jeu entre rouleau et la gamme.
Dans ton cas : PFR…..1 K 65 / 177/ 11. UT 82,8 + OU. 0,2 Veut dire : pompe, entrainement externe avec pilon a rouleau,1 cylindre modèle K, piston 6,5 mm, Numéro 177/ 11. La pompe doit rentrer dans le moteur 82,8 millimètres + 0,2 millimètres de jeu entre le rouleau et la gamme.
On règle la profondeur de la pompe avec des cales entre la pompe et corps du moteur.
Voilà ce que je peux te dire, pour plus regarde l’explication donnée par : http://www.koller.de/dnl/oldnew.traktor.pdf


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Message par aztek29 Mar 11 Déc 2012 - 20:13

Salut,

quelques éléments de réponse (si je me trompe pas ..?.. :bizarre: )

bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 PFR-pumpe-copie-1
bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 Generic

Un tuto avec les éclatés :
http://bulbiblog.over-blog.com/article-12706735.html

Pièces détachées :
http://www.mefin.ro/prod/domeniu.php?id_domeniu=4

à +,
Yo
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r?solu Re: Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2

Message par Polo33 Mar 11 Déc 2012 - 20:24

Salut YO
sais tu quel modele de pompe dois je choisir parmi ces ref

0 814 151 000 - MEFIN
0 814 161 000 - MEFIN
0 814 171 000 - MEFIN
0 814 171 001 - MEFIN
0 814 171 002 - MEFIN

Merci

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Message par aztek29 Mar 11 Déc 2012 - 20:37

Bonsoir Polo,

ben non, c'est bien ça le soucis, trouver la correspondance entre pfr1 k...... et la ref bosch 0814......

Je regarde si je trouve qqchose .

sinon, pour de la pièce, peut être (suivant correspondance toujours) :
http://www.technidiscount.com/pieces-alimentation-carburant-carburateurs-injecteurs-pompes-a-eau-injection/pompes-a-injection.html

Yo
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Message par aztek29 Mar 11 Déc 2012 - 22:31

Re,

bon voilà ce que j'ai trouvé depuis le site cité par Peter
www.bosch-automotive-tradition.de/de/wissen/recherche.htm

bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 Pompe_14

bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 Pompe_15

bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 Pompe_16
donc pour l'ensemble cylindre/piston de pompe (repéré 11) référence Bosch 1 413 405 003 :bizarre:

Mon allemand n'est pas terrible, tu pourras peut-être confirmer Peter ?? Question bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 Biggrin :youpi:
(sur le site, j'ai recherché dans 'Ersatzteillisten' avec le terme 'pfr1k')

Concernant les références Mefin (0 814 151 000 et suivantes) ça ne colle pas bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 Sad
tableau des références croisées pour pompe injection mono (et autres), ici :http://www.teknikdizel.com/dokumanlar/mefin/CROSS%20REFERENCE%20LIST.pdf

à +,
Yo


Dernière édition par aztek29 le Mar 11 Déc 2012 - 22:45, édité 1 fois (Raison : ajout lien ref croisées Mefin)
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Message par Torriani Peter Mer 12 Déc 2012 - 0:26


Bonjour,

Oui c´est bien ça. Merci Aztec

Mais même si Bosch vend ces pièces, il restera un grand problème pour l´assemblage, a quelle dent (à quel cran) met on les pièces 29 et12 ensembles ???? Un cran de trop : Le moteur s´emballe, un cran de moins il ne démarre pas, ou juste à plein gaz il ne tournera qu´au ralenti.
La pièce 11 sont deux pièces, le cylindre et le piston. Comment sortir et remettre le cylindre dans la pièce 1 sans outil spécial ? Le cylindre est pressait a sec dans le corps de la pompe. Un marteau et un ponceau ne feront pas l´affaire. Le cylindre sort, s’il sort par le haut de la pièce 1. Le piston (l´aiguille) la partie basse de la pièce 11 ce met par le bas après la pièce12 et s´enclenche dans le pied 8 après avoir mis le ressort en tention.
Le piston : bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 Captur14
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Message par aztek29 Mer 12 Déc 2012 - 18:53

Salut Peter, tous,

effectivement, il faudrait déjà savoir si ces pièces se trouvent dans le commerce... si toutefois (seulement) ces pièces sont en cause dans le dysfonctionnement de la pompe du Slanzi....

Concernant le démontage/remontage, dans mon idée, je voyais un repérage de la position de la crémaillère et de la bague 12 avant d'ouvrir. Par contre, j'ai du mal à imaginer le cylindre de pompe monté serré dans le corps :bizarre: n'y a-t-il pas une vis pointeau qui bride en rotation le cylindre comme sur les pompes de bicylindre deutz, l'étanchéité se faisant par la rondelle cuivre au serrage ? scratch

Si l'on considère cette vue :
bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 Mi-d--bit
la bague n'est pas cannelée sur tout le tour, le piston a donc une plage de rotation bien définie et la position du cylindre bien précise du coup. Donc nécessite de pouvoir être placé avec un jeu minimum dans le corps puis ajuster sa position en rotation avant bridage et serrage non?.. Question

Il est vrai que je n'ai jamais démonté une telle pompe donc.... :siffle: bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 11945

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r?solu Re: Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2

Message par Torriani Peter Mer 12 Déc 2012 - 22:36

Bonjour Aztek, bonjour à tous.

Eh oui il faudrait d´abord savoir qu’ecce qu´elle a cette pompe. Car souvent ce n´est que la crémaillère et la couronne qui sont bloquer. (Manque de graissage) Dans celle que j´ai démonter ce n´était pas une vis pointeau mais, je ne sais comment dire, une sorte de goupille a mis chemin qui fixer le corps de la pompe (cylindre) pas moyen de la sortir !
La bague 12 était canneler tout autour (360°) dans ma pompe, c´est peut-être différant entre les producteurs. Elle n´est pas serré au contraire, elle, la couronne, et le piston doivent circuler librement. Si on a la pompe dans la main la crémaillère doit tomer d´un côté a l´autre si on renverse la pompe.
Comment expliquer le fonctionnement de ces pompes…. (Si je ne pouvais m´exprimer comme je le voudrais !)
Sur ton image Aztek, si on tournerait la couronne un peu plus vers la droite (contre la montre) il n´y aurait pas d´injection = 0 (moteur stop) Dans ton image ce serait au ralenti (très peu d´injection) Plus on tourne l´aiguille dans le sens de la montre plus le volume de gasoil injecté augmente. Le piston fait toujours la même course. Dès que la rayure en biais de l´aiguille atteint l´ouverture à droite dans le cylindre elle sublime la pression et arrête l´injection. Plus on tourne à droite plus la voie du piston sous pression est longue et ainsi plus de volume de gasoil injecter.
bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 Captur10
Stop........Ralenti.......Plein régime.........Point mort bas.....Debut d´injction...Injection....Fin d´injection.....Point mort haut.


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Message par larue57 Mer 12 Déc 2012 - 23:07

Salut Peter

Va voir sur ce lien il y a quelques explications pour le montage de ce type de pompe
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9058-pompe-a-gasoil-mc-137#61021
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Message par Torriani Peter Mer 12 Déc 2012 - 23:14


Bonjour Larue57
Un grand MERCI pour ce lien super! . Mais ce n´est pas mois qui cherche cette pompe c´est notre ami Polo 33. Merci a toi quand meme. ami
Salut de la Bavière. bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 Bye
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Message par aztek29 Mer 12 Déc 2012 - 23:30

Salut,

Bien vu Jean ! ami

@ Peter : pour le fonctionnement, j'avais saisi bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 Wink C'était concernant le montage/démontage que je me questionnais, mais Le lien transmis par Jean y répond ! :youpi:
bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 Na210
bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 Na110

Reste à Polo de voir pour le démontage et les pièces à remplacer éventuellement... bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 Biggrin

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Message par Polo33 Jeu 13 Déc 2012 - 15:57

Salut a tous et merci pour toute ces infos

Par ou comencer pour démonté?
Car pour le moment la seul chose que j'ai fait c'est plonger ma pompe dans du degripant je la démonterais samedi
Donc si vous avez des conseils ou une procedure a suivre
Je suis preneur

Merci A+

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Message par Polo33 Ven 14 Déc 2012 - 19:58

J'ai démonté , dégrippé et j'ai plus qu'a essayer demain

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Message par aztek29 Ven 14 Déc 2012 - 21:08

Salut,

Une bonne chose alors ! bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 Good1 pas trop galère ?
Tu as pu prendre des petites photos de l'opération ?

à+,
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Message par Polo33 Sam 15 Déc 2012 - 19:46

Salut a tous

Désolé aztek29 j'ai pas penssé a fair de photos
J'ai fait peté le moteur cette aprem donc c'est bon pour la pompe a gasoil bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 Yahoo
J'ai en core quelque reglage a faire mai rien de bien méchant
Par contre j'ai une question concernant l'injecteur :bizarre:
Est ce normal que il n'y ait pas de retour gasoil qui se fasse?

Merci encore a tous Car sans vous le moteur ne serai pas repartie

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Message par Polo33 Dim 16 Déc 2012 - 20:19

J'ai terminé mais réglages et le moteur tourne comme une horloge.

Par contre j'ai la question concernant l'injecteur
Est ce normal que il n'y ait pas de retour gasoil qui se fasse?
Faut il le faire taré?

Merci a tous

A+

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r?solu pompe injection

Message par rechard64 Dim 23 Juin 2013 - 18:51

bonjour ,avez vous trouve des pieces pour la pompe car je recherche le ressort (n°6 ) du schema 
aztek29 a écrit:Salut,

quelques éléments de réponse (si je me trompe pas ..?.. :bizarre:)

bosch - Quel est la signification de tous ces chiffres Bosch PFR 1K 65/177/11 UT=82,8 + OU - 0,2 PFR-pumpe-copie-1
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Message par rechard64 Lun 24 Juin 2013 - 7:30

bonjour avez vous trouver des pièces pour votre pompe bosch car je recherche le ressort ( n° 6) du schèma
Polo33 a écrit:Salut a tous
Je possède un moteur Slanzi DVA 460 et j'ai ma pompe injection qui a grippé ( elle a bue la tasse).
Je souhaiterais la démonter mais je ne sais pas comment il faut faire donc si quelqu’un peut m'orienter?
Sinon si vous avez des adresses de fournisseurs de pièces détachés bosch ou de la documentation cela m’intéresse aussi.
Merci

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