widget_PA
aide pelle retro de chez bach alu + travail effectué et chiffres
+5
le chenillard
bricoulou 07
shiba318
mcgyver
pepito71
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
aide pelle retro de chez bach alu + travail effectué et chiffres
bonjour,
ca y est j'ai été cherché ma pelle retro et j'ai commencé la construction
pour les photos, je n'en ai pas car c'est tout chez mon voisin qui s'est proposé de me la souder...
et aujourd'hui j'avais pas mon appareil sur moi donc voila
on a commencer a 14h.... le chassis est monté, + les pieds soudées et moitié d'un godet (tout cela en 4h de boulot)
pour le chassis j'avais quelques questions surtout sur les raccords
j'ai envoyer un mail a bach alu mais si je n'ai pas de réponse je post ici
1ere question
est ce normal d'avoir un écart de 1cm entre la plaque qui tient la pompe hydrolique et le haut du chassis...sur le pdf de montage on voit aussi je jour...sera t'il comblé par une autre pièce ? apparement non ? donc est ce normal?
voir photo
2eme question sur les raccord
faut il les souder directement ou y a t'il un pas de vis a souder avant et ensuite on vis
voir phtoo
de plus je ne vois pas bien a certain endroit qu'elle raccord il faut mettre si vous aviez plus de precision sur le sujet je suis preneur
qu'elle raccord est a mettre ici je ne comprends pas :
et ici on soude directement
sinon une question sur la noix
avez vous mis des equerres sur la noix (voir photo) si oui sont elles livrées ? ou a coouper dans un morceaux ? car je ne les ai pas
merci pour votre aide
Notre partenaire
pour les photos, je n'en ai pas car c'est tout chez mon voisin qui s'est proposé de me la souder...
on a commencer a 14h.... le chassis est monté, + les pieds soudées et moitié d'un godet (tout cela en 4h de boulot)
1ere question
est ce normal d'avoir un écart de 1cm entre la plaque qui tient la pompe hydrolique et le haut du chassis...sur le pdf de montage on voit aussi je jour...sera t'il comblé par une autre pièce ? apparement non ? donc est ce normal?
voir photo
faut il les souder directement ou y a t'il un pas de vis a souder avant et ensuite on vis
voir phtoo
de plus je ne vois pas bien a certain endroit qu'elle raccord il faut mettre si vous aviez plus de precision sur le sujet je suis preneur
avez vous mis des equerres sur la noix (voir photo) si oui sont elles livrées ? ou a coouper dans un morceaux ? car je ne les ai pas
merci pour votre aide
Notre partenaire
Dernière édition par pepito71 le 21/4/2013, 08:06, édité 5 fois (Raison : changement du titre)
pepito71- Résident permanent
Re: aide pelle retro de chez bach alu + travail effectué et chiffres
pepito71 a écrit:bonjour,
1ere question
voir photo
voir phtoo
Page12 et 13 du PDF raccord femelle soudé
Oui ,page 12
Les goussets ont été rajoutés APRES ,ils ne figurent sur aucune vue ni sur les photos de machine finie
merci pour votre aide
mcgyver- Modérateur
merci pour la réponse rapide
il faut dire que je uis un peu perdu par toute la vissserie ... je vais regarder ce que je trouve a mettre dans ces trous LOL
merci
il faut dire que je uis un peu perdu par toute la vissserie ... je vais regarder ce que je trouve a mettre dans ces trous LOL
merci
Pas grave ,on va essayer de t'aider ,et de toutes manières ,on va te suivre
mcgyver- Modérateur
pepito71 a écrit:bonjour,
1ere question
voir photo
voir phtoo
merci pour votre aide
Bonsoir,
Pour la mienne (récente), il y un tube galve fileté (1/2 si je me souviens bien) pour la sortie réservoir et donc à souder sur lequel se visse le coude galva 1/2. Pour le retour, il y a un raccord femelle 12L à souder sur lequel vient se visser le T (3 x 12L en mâle).
Tu devrais donc trouver ces pièces dans ton kit.
Pour le 1 cm, non normalement, il n'y pas de jour normalement. Il faut que tu vérifit avec les côtes, car cet écart(à combler ) voudrais juste dire que l'écart entre la poutre réservoir et le profil carré bas et de 1 cm trop important, donc attention au moment de la soudure de la noix d'avoir un jeu réduit au dessus et en dessous.
Etant en déplacement, je ne peux malheursement pas aller voir la mienne sur place.
Cordialement
Shiba 318
shiba318- Résident permanent
Bonjour pépito 71
ben sur les photos c'est très bien décrit ,le té se soude au trou du haut ,ce sont les deux flexibles de retour qui se branchent dessus ,le gros coude se soude au grand trou en bas de la poutre reservoir,filetage mâle contre le trou : ce que bachalu appelle raccord coudé repère 85 sont des raccords cannelés qui se vissent un sur le coude à souder le second sur la pompe ,c'est le tuyau d'alimentation de la pompe : pour le jeu à ta pièce support de pompe , as-tu bien respecter les cotes ? je n'ai pas eu ce problème car j'ai soudé la traverse du haut (le réservoir) en mème temps que les tubes des béquilles : ça n'aura pas d'incidence si tu as soudé le support supérieur de la noix après avoir réalisé celle ci : bonne continuation ,sur le site j'avais avec l'aide de gordini 07 fait un sujet : bricoulou 07
Bonjour a tous !
Il est la :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20852-retro-bachalu-par-bricoulou-07
ben sur les photos c'est très bien décrit ,le té se soude au trou du haut ,ce sont les deux flexibles de retour qui se branchent dessus ,le gros coude se soude au grand trou en bas de la poutre reservoir,filetage mâle contre le trou : ce que bachalu appelle raccord coudé repère 85 sont des raccords cannelés qui se vissent un sur le coude à souder le second sur la pompe ,c'est le tuyau d'alimentation de la pompe : pour le jeu à ta pièce support de pompe , as-tu bien respecter les cotes ? je n'ai pas eu ce problème car j'ai soudé la traverse du haut (le réservoir) en mème temps que les tubes des béquilles : ça n'aura pas d'incidence si tu as soudé le support supérieur de la noix après avoir réalisé celle ci : bonne continuation ,sur le site j'avais avec l'aide de gordini 07 fait un sujet : bricoulou 07
Bonjour a tous !
Il est la :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20852-retro-bachalu-par-bricoulou-07
Dernière édition par mcgyver le 12/2/2013, 10:21, édité 1 fois (Raison : lien)
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour Pepito71,
Sur la documentation (version en cours sur le site), page 7:
apès le numéro 98, on trouve:
"Raccord coudé ¾" => coude galva à viser sur la sortie de réser:voir
"Manchon alim" (un peu plus bas), c'est un bout de tube galva 3/4 à souder
et pour le retour:
"Raccord femelle 12L" (après N°98) => A souder au dos pour le retour au réservoir
et dessus se visse le T "Retour T", N° 32
J'ai l'impression que sur les anciens kits on souder directement les raccords (coudé et T),
d'où les explications de Bricolou07.
mais normelement dans ton kit (récent) Pepito71 tu devrais trouver ces pieces.
Tu peux aussi regarder la page 10
Bon courage
Cordialement
Shiba318
Sur la documentation (version en cours sur le site), page 7:
apès le numéro 98, on trouve:
"Raccord coudé ¾" => coude galva à viser sur la sortie de réser:voir
"Manchon alim" (un peu plus bas), c'est un bout de tube galva 3/4 à souder
et pour le retour:
"Raccord femelle 12L" (après N°98) => A souder au dos pour le retour au réservoir
et dessus se visse le T "Retour T", N° 32
J'ai l'impression que sur les anciens kits on souder directement les raccords (coudé et T),
d'où les explications de Bricolou07.
mais normelement dans ton kit (récent) Pepito71 tu devrais trouver ces pieces.
Tu peux aussi regarder la page 10
Bon courage
Cordialement
Shiba318
shiba318- Résident permanent
merci pour vos réponses
ben j'ai une version de décembre 2012 ...et apparement j'ai pas de raccord a visser ...c'est encore a souder directement...
bref, j'ai pas eut le temps de voir le montage de la pelle moi meme, mon voisin qui me la soude a deja tout souder !
il a lui aussi hate de voir l'engin au travail ... un autre voisin qui me disait "alors tu l'as commander ta pelle de gamin" .."alors tu l'as recu ta pelle de gamin" ?
, il est passé voir la bête ....et là il a dit .... OHHHH mais c'est beau ça...nickel pour faire des petites tranchées...j'ai ahte de la voir à l'oeuvre...
j'ai l'impression que ma pelle de gamin n'en ai plus une ....
alors mon voisin qui soude l'a presque fini il reste 4 bagues a mettre et ensuite découper et percer les barre metallique..
peinture et test !
bon il a du boulot ca sera pas pour cette semaine mais peut etre la prochaine...j'ai hate de les épater ! après ils font tous en vouloir une car j'ai l'impression que d'autre personnes sont également venus la voir .....ca a fait le tour du quartier voir meme de la petite ville ou je suis ....
bref
j'ai uen question pour la peinture...
bachalu dit 1 l de peinture non dilué.... il faut la dilué ???
si oui avec quoi ?
merci
ben j'ai une version de décembre 2012 ...et apparement j'ai pas de raccord a visser ...c'est encore a souder directement...
bref, j'ai pas eut le temps de voir le montage de la pelle moi meme, mon voisin qui me la soude a deja tout souder !
il a lui aussi hate de voir l'engin au travail ... un autre voisin qui me disait "alors tu l'as commander ta pelle de gamin" .."alors tu l'as recu ta pelle de gamin" ?
, il est passé voir la bête ....et là il a dit .... OHHHH mais c'est beau ça...nickel pour faire des petites tranchées...j'ai ahte de la voir à l'oeuvre...
j'ai l'impression que ma pelle de gamin n'en ai plus une ....
alors mon voisin qui soude l'a presque fini il reste 4 bagues a mettre et ensuite découper et percer les barre metallique..
peinture et test !
bon il a du boulot ca sera pas pour cette semaine mais peut etre la prochaine...j'ai hate de les épater ! après ils font tous en vouloir une car j'ai l'impression que d'autre personnes sont également venus la voir .....ca a fait le tour du quartier voir meme de la petite ville ou je suis ....
bref
j'ai uen question pour la peinture...
bachalu dit 1 l de peinture non dilué.... il faut la dilué ???
si oui avec quoi ?
merci
pelle retro
Bonjour a tous
La peinture doit etre diluer entre 15 et 25% selon le temps et la chaleur a laquelle vous allez peindre
Pour le reste beau boulot
Bonne continuation
La peinture doit etre diluer entre 15 et 25% selon le temps et la chaleur a laquelle vous allez peindre
Pour le reste beau boulot
Bonne continuation
ca y est enfin
ma pelle est montée...mon voisin a eut des soucis...et donc ca a pris du temps...
mais ca y est
on l'a t'esté la semaine dernière...et je l'ai mis en peinture hier( oui il voulait la voir fonctionner donc pas de peinture avant mais apres
pendant tout ce temps, j'ai aussi changer de tracteur je suis passé du B6000 tout petit a un peu plus gros ..un Kubota L1500DT
plus gros et plus puissant...17CV contre 12cv...
et le relevage aussi beaucoup plus costaud..400kg de levage contre 250-300 (et j'ai des doute) pour le b6000
et apres les tests de la pelle...je me suis dit : j'ai bien fait de changer car le B6000 n'aurait pas pu l'emmener....ca aurait été la misère !
donc voila
je suis content j'ai plus que quelques trucs encore a faire dessus (oui elle n'a pas été monté comme préconisé j'ai des goupilles partout...donc il m'en manque....
et j'avais une question
car en l'essayant mon voisin me disait :
ah , cette commande c'est pas comme ca que ca doit fonctionner... c'est inversé....
effectivement en regardant le plan, il avait loupé son coup de branchement sur pas mal de flexible donc HIER j'ai remis comme sur le plan de bach ALU
et donc voici ma question :
est ce que les branchements fournit par bachalu sont pour des commandes standards de mini pelle ?
c'est a dire quand on est assis au commande
la commande de gauche :
gauche - droite : commande gauche -droite
avant-arriere : verrin de 200 (milieu des bras) déplié - replié
commande droite :
gauche -droite : verrin 300 fermeture - ouverture godet
avant -arriere : verrin 300 replié - déplié
est ce bien cela sur une vrai mini pelle ?
merci à vous !
et apres j'ai 200m de tranchée a faire....
ma pelle est montée...mon voisin a eut des soucis...et donc ca a pris du temps...
mais ca y est
on l'a t'esté la semaine dernière...et je l'ai mis en peinture hier( oui il voulait la voir fonctionner donc pas de peinture avant mais apres
pendant tout ce temps, j'ai aussi changer de tracteur je suis passé du B6000 tout petit a un peu plus gros ..un Kubota L1500DT
plus gros et plus puissant...17CV contre 12cv...
et le relevage aussi beaucoup plus costaud..400kg de levage contre 250-300 (et j'ai des doute) pour le b6000
et apres les tests de la pelle...je me suis dit : j'ai bien fait de changer car le B6000 n'aurait pas pu l'emmener....ca aurait été la misère !
donc voila
je suis content j'ai plus que quelques trucs encore a faire dessus (oui elle n'a pas été monté comme préconisé j'ai des goupilles partout...donc il m'en manque....
et j'avais une question
car en l'essayant mon voisin me disait :
ah , cette commande c'est pas comme ca que ca doit fonctionner... c'est inversé....
effectivement en regardant le plan, il avait loupé son coup de branchement sur pas mal de flexible donc HIER j'ai remis comme sur le plan de bach ALU
et donc voici ma question :
est ce que les branchements fournit par bachalu sont pour des commandes standards de mini pelle ?
c'est a dire quand on est assis au commande
la commande de gauche :
gauche - droite : commande gauche -droite
avant-arriere : verrin de 200 (milieu des bras) déplié - replié
commande droite :
gauche -droite : verrin 300 fermeture - ouverture godet
avant -arriere : verrin 300 replié - déplié
est ce bien cela sur une vrai mini pelle ?
merci à vous !
et apres j'ai 200m de tranchée a faire....
Dernière édition par GORDINI07 le 15/4/2013, 18:40, édité 1 fois (Raison : agrandissement des photos)
Bonjour, oui c'est ce qu'on appelee le branchement europeen
A present chacun le monte comme il veut mais c'est plus facile en europeen pour passer d'une machine a une autre
Beau boulot pour le reste
s'il vous manque des goupilles n'hesitez pas a demander
Bonne journée a tous
A present chacun le monte comme il veut mais c'est plus facile en europeen pour passer d'une machine a une autre
Beau boulot pour le reste
s'il vous manque des goupilles n'hesitez pas a demander
Bonne journée a tous
très bien
merci (donc mon voisin a monté cela comme il le voulait car tout etait inversé.... lol)
pour les goupilles je suis un peu loin de chez vous...donc je vais trouver a coté de chez moi et pour pas cher (magasin agricole)
sinon je suis satisfait de mon achat... rien a redire...
j'en dirais peut etre plus quand j'aurais fait ma tranchée de 200m par 60-70cm de profond
ah si, juste un truc mais positif... j'ai appliqué la peinture avec le diluant a 20% et je n'avais jamais appliqué de peinture agricole, j'ai trouvé (sans une autre expérience etpour une premiere fois ) que c'etait vraiment une bonne peinture car elle a sechée très vite et elle me parait de bonne qualité
dommage qu'on ne sache pas la marque de cette peinture, car je voudrais repeintre mon tracteur avec ce meme orange qui me plait bien !
allez un petit indice sur le fournisseur de peinture ??
(ps : j'ai acheter du diluant a Mr bricolage 1l pour 7 euros ... c'est satisfait car sinon dans ma boutique agricole c'est 16 -à 20 euros)
merci (donc mon voisin a monté cela comme il le voulait car tout etait inversé.... lol)
pour les goupilles je suis un peu loin de chez vous...donc je vais trouver a coté de chez moi et pour pas cher (magasin agricole)
sinon je suis satisfait de mon achat... rien a redire...
j'en dirais peut etre plus quand j'aurais fait ma tranchée de 200m par 60-70cm de profond
ah si, juste un truc mais positif... j'ai appliqué la peinture avec le diluant a 20% et je n'avais jamais appliqué de peinture agricole, j'ai trouvé (sans une autre expérience etpour une premiere fois ) que c'etait vraiment une bonne peinture car elle a sechée très vite et elle me parait de bonne qualité
dommage qu'on ne sache pas la marque de cette peinture, car je voudrais repeintre mon tracteur avec ce meme orange qui me plait bien !
allez un petit indice sur le fournisseur de peinture ??
(ps : j'ai acheter du diluant a Mr bricolage 1l pour 7 euros ... c'est satisfait car sinon dans ma boutique agricole c'est 16 -à 20 euros)
Salut, belle réalisation et beau ensemble, cela me rappel quelque chose !!!!
Par contre tu la revend déja ou quelqu'un ce sert de ta photo ????
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/461507960.htm?ca=17_s
A+
Par contre tu la revend déja ou quelqu'un ce sert de ta photo ????
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/461507960.htm?ca=17_s
A+
dsoul- Pilote assidu
Tracteurs : Kubota 7001
AHHHH
je suis deja demasqué !
oui je revend le tout ...
car je voudrais un 25 à 40cv ...et j'ai fait un lot avec la pelle car j'en racheterais une si j'arrive a vendre le lot...
si le gars veut que le tracteur je lui vendrais que le tracteur et par contre si il ne veut que la pelle ...la je dis non...
car je trouve que mon tracteur est encore trop leger ... la pelle arrive a le bouger et je voudrais du plus stable encore
c'est pour cela que je dis que ca sera peut etre un tractopelle....
d'ailleur dsoul...je me demande comment tu fais avec ton B7000.... car il est encore plus leger que le mien....
ou alors je m'y prend mal dans ma facon de faire...et oui je débute...
je suis deja demasqué !
car je voudrais un 25 à 40cv ...et j'ai fait un lot avec la pelle car j'en racheterais une si j'arrive a vendre le lot...
si le gars veut que le tracteur je lui vendrais que le tracteur et par contre si il ne veut que la pelle ...la je dis non...
car je trouve que mon tracteur est encore trop leger ... la pelle arrive a le bouger et je voudrais du plus stable encore
d'ailleur dsoul...je me demande comment tu fais avec ton B7000.... car il est encore plus leger que le mien....
salut pepito, tout depend ce que tu veux faire , la tu a un engin maniable , ce qui sera bcp moins le cas avec un tracto !
meme si ca bouge moins , si tu bosse en force ca bouge qd meme , meme s'il fait huit tonnes , en apprenant a manier l'hydro tu sera plus a l'aise et ca bougera bcp moins
meme si ca bouge moins , si tu bosse en force ca bouge qd meme , meme s'il fait huit tonnes , en apprenant a manier l'hydro tu sera plus a l'aise et ca bougera bcp moins
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
J'ai eu un B1500 pendant des années et c'est une bete de travail !!!
Je ne vois pas l'interet de prendre plus gros ça ne resoudra pas le probleme
Le B1500 supportera un blocage arriere de la pelle pour une plus grande stabilite mais bon chacun voit midi a sa porte
Bonne journée
Je ne vois pas l'interet de prendre plus gros ça ne resoudra pas le probleme
Le B1500 supportera un blocage arriere de la pelle pour une plus grande stabilite mais bon chacun voit midi a sa porte
Bonne journée
Et bien pour moi qui ai encore utilisé la pelle hier, je travaille surtout avec le cisaillement du godet, et le tracteur ne bouge presque jamais.
Il faut aussi penser a bien relacher ton relevage pour que l'appuis se fasse bien sur les bequilles.
Pour info mon beau pere qui a un iseki de 26 ch et de plus d'1tonne a déja monté ma pelle a l'arriere et bien on a vu aucune difference de conportement au travail (avec moi au commande surtout, le beau pere et un peut trop nerveux !!).
Faut que je fasse une video pour vous montrer un peut le travaille que l'on peut faire.
A+
Il faut aussi penser a bien relacher ton relevage pour que l'appuis se fasse bien sur les bequilles.
Pour info mon beau pere qui a un iseki de 26 ch et de plus d'1tonne a déja monté ma pelle a l'arriere et bien on a vu aucune difference de conportement au travail (avec moi au commande surtout, le beau pere et un peut trop nerveux !!).
Faut que je fasse une video pour vous montrer un peut le travaille que l'on peut faire.
A+
dsoul- Pilote assidu
ah ... ben..
j'attends les photos !
je suis peut etre trop nerveux sur les commandes alors...
j'attends les photos !
je suis peut etre trop nerveux sur les commandes alors...
voici quelques photos et chiffres
alors pas de videos
mais voici quelques photos et quelques chiffres
rappel :
-personne totalement débutante au commande
-140m de tranchée a faire entre 50-70 cm de profond
-glaise à 30-40cm
j'ai commencé un soir de semaine pour voir ... j'ai fait 13 metre en 2h (mercredi ou etre exacte)
jeudi soir + 11m en 1h45
vendredi + 6m en 1h
24m donc je fait un petit calcul..il me faut environ 1h pour faire 5 -6m
il me reste 110m à faire....
110/5= 22h
le week end en bossant 8h les 2 jours ne suffira pas... je pars un peu décourager
mais la surprise
ce samedi en 8h30 de boulot (8h-12h 13h30-18h) j'ai fait 100m de tranchée !
j'ai été beaucoup plus vite que prévu... je l'ai prise en main
par contre les 3 premiers soirs je travaillais a 1000tr/min .... j'ai dis je vais pousser un peu... et je tourne à 1800 trs.. les mouvements sont plus rapides et donc gain de temps
voici les photos
attention..je préviens, c'est la première tranchée de ma vie (j'ai en ai meme jamais fait une a la pioche ... lol)
donc pas très droite... les profondeurs ne sont pas partout pareil... mais entre 50-70... voir meme 80 a des endroits... lol
donc voila, car les premiers soirs je me demandais a combien les autres avancent...
et bien moi je peux vous dire que j'avance a environ 10-12m à l'heure pour profondeur de 50-70
et vous ? cela me permettrait de comparer...
allez j'y retourne il me reste 10m à faire !
mais voici quelques photos et quelques chiffres
rappel :
-personne totalement débutante au commande
-140m de tranchée a faire entre 50-70 cm de profond
-glaise à 30-40cm
j'ai commencé un soir de semaine pour voir ... j'ai fait 13 metre en 2h (mercredi ou etre exacte)
jeudi soir + 11m en 1h45
vendredi + 6m en 1h
24m donc je fait un petit calcul..il me faut environ 1h pour faire 5 -6m
il me reste 110m à faire....
110/5= 22h
le week end en bossant 8h les 2 jours ne suffira pas... je pars un peu décourager
mais la surprise
ce samedi en 8h30 de boulot (8h-12h 13h30-18h) j'ai fait 100m de tranchée !
j'ai été beaucoup plus vite que prévu... je l'ai prise en main
par contre les 3 premiers soirs je travaillais a 1000tr/min .... j'ai dis je vais pousser un peu... et je tourne à 1800 trs.. les mouvements sont plus rapides et donc gain de temps
voici les photos
attention..je préviens, c'est la première tranchée de ma vie (j'ai en ai meme jamais fait une a la pioche ... lol)
donc pas très droite... les profondeurs ne sont pas partout pareil... mais entre 50-70... voir meme 80 a des endroits... lol
donc voila, car les premiers soirs je me demandais a combien les autres avancent...
et bien moi je peux vous dire que j'avance a environ 10-12m à l'heure pour profondeur de 50-70
et vous ? cela me permettrait de comparer...
allez j'y retourne il me reste 10m à faire !
Dernière édition par GORDINI07 le 21/4/2013, 08:12, édité 1 fois (Raison : agrandissement photos)
Bonjour
Merci pour tes impressions !
l'essentiel, n'est peut-être pas la vitesse de travail mais que tu te sois fait plaisir et que la tranchée soit faite!
...sans mal au dos !!!
a+
JP
Merci pour tes impressions !
l'essentiel, n'est peut-être pas la vitesse de travail mais que tu te sois fait plaisir et que la tranchée soit faite!
...sans mal au dos !!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour pepito 71
peu importe le temps :c'est le plaisir que tu as pris à faire toi-même :tu dis c'est pas droit ,si c'est la première ,la prochaine ,un cordeau ,de la chaux ;un trait au sol et tu verras que tu serras satisfait de toi :merci de nous avoir fait ce reportage sincère bricoulou 07
peu importe le temps :c'est le plaisir que tu as pris à faire toi-même :tu dis c'est pas droit ,si c'est la première ,la prochaine ,un cordeau ,de la chaux ;un trait au sol et tu verras que tu serras satisfait de toi :merci de nous avoir fait ce reportage sincère bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bon alors finalement tu la garde !
Jolie boulot et comme dit plus haut ce n'est pas la vitesse qui compte mais que le travaille soit fait.
Jolie boulot et comme dit plus haut ce n'est pas la vitesse qui compte mais que le travaille soit fait.
dsoul- Pilote assidu
fais la meme a la pioche et dis nous combien de temps tu mets
non j'deconne
non j'deconne
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
a la pioche ..jamais
j'ai deja juste egaliser la ou j'avais laisser 2 -3 petit bout .. (car trop eloigne avec la pelle)
et bien j'avais des gouttes de sueur enormes !
pour le cordeau... j'en avais mis un.... mais.... je sais deja pas couper droit et bien je crois que je suis pas fait pour creuser droit non plus....
pour la vitesse c'etait pour savoir et comparer surtout j'aurais voulu comparer avec un minipelle sur chenille....
car je trouve que j'ai pas mis longtemps ! donc avec une mini pelle sur chenille ca doit encore aller encore plus vite !
mais comme vous le dites tous le principale c'est que sa soit fait...et en plus par soi meme c'est encore plus valorisant !
dsoul envoie les photos de ta cour...je voudrais voir le resultat
j'ai deja juste egaliser la ou j'avais laisser 2 -3 petit bout .. (car trop eloigne avec la pelle)
et bien j'avais des gouttes de sueur enormes !
pour le cordeau... j'en avais mis un.... mais.... je sais deja pas couper droit et bien je crois que je suis pas fait pour creuser droit non plus....
pour la vitesse c'etait pour savoir et comparer surtout j'aurais voulu comparer avec un minipelle sur chenille....
car je trouve que j'ai pas mis longtemps ! donc avec une mini pelle sur chenille ca doit encore aller encore plus vite !
mais comme vous le dites tous le principale c'est que sa soit fait...et en plus par soi meme c'est encore plus valorisant !
dsoul envoie les photos de ta cour...je voudrais voir le resultat
pepito71 a écrit:AHHHH
je suis deja demasqué !
Bonjour vous tous,
Pour apporter une petite expérience sur la retro pelle et le poids du tracteur, je pense comme vous que tout dépend de comment on l'utilise. Moi j'ai un Belarus de 450 kg et je viens de faire plus ou moins 50m de tranchée avec et tout se passe très bien. Moi j'utilise surtout le levier entre le godet et l'avant bras du coup le tracteur ne bouge quasiment pas.
Pour le temps, je suis aussi a environ 10m/ 50-60cm de profondeur par heure dans un sol caillouteux.
Quelques photos :
Jekel- Membre chanceux
Tracteurs : Belarus 132H / Valpadana 1330
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 1 sur 2