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prb d'embrayage sur un tractopelle JD 410 année 1975
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Gilles42
lesageolivier
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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prb d'embrayage sur un tractopelle JD 410 année 1975
Bonjour, je suis "l'heureux" prorio d'un John Deere JD 410 D tractopelle de l'année 1975.
Tout allait bien jusqu'a présent mais en roulant sur des troncs d'arbres j'ai pris une branche qui m'a tordue les barres de l'embrayage, j'ai donc perdu l'hydraulique suite a cela puisque si l'arbre moteur reste débrayé la pompe de gavage n'alimente plus l'hydraulique.
Bref, tout est en panne. J'ai beau avoir remis en état la tringlerie, rien ne se passe, le moteur tourne mais le tracto reste débrayé ! Impossible donc de savoir si l'embrayage est cassé ! ou si il s'agit de la pompe de gavage.
Comment faire ? faut il sortir le moteur pour accéder à l'embrayage ? les vitesse passent dans le vide tout comme la marche avant et marche arrière !!
Quelqu'un sait t'il si il s'agit sur cette machine d'un embrayage mécanique ou hydraulique ?
Bref pas mal de question car pour l'instant il va partir à la casse et c'est très dommage.
Tcordialement
Tout allait bien jusqu'a présent mais en roulant sur des troncs d'arbres j'ai pris une branche qui m'a tordue les barres de l'embrayage, j'ai donc perdu l'hydraulique suite a cela puisque si l'arbre moteur reste débrayé la pompe de gavage n'alimente plus l'hydraulique.
Bref, tout est en panne. J'ai beau avoir remis en état la tringlerie, rien ne se passe, le moteur tourne mais le tracto reste débrayé ! Impossible donc de savoir si l'embrayage est cassé ! ou si il s'agit de la pompe de gavage.
Comment faire ? faut il sortir le moteur pour accéder à l'embrayage ? les vitesse passent dans le vide tout comme la marche avant et marche arrière !!
Quelqu'un sait t'il si il s'agit sur cette machine d'un embrayage mécanique ou hydraulique ?
Bref pas mal de question car pour l'instant il va partir à la casse et c'est très dommage.
Tcordialement
lesageolivier- Nouveau membre
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Date d'inscription : 06/12/2012
Re: prb d'embrayage sur un tractopelle JD 410 année 1975
bonsoir,
Il y a deux embrayages sur ce tracto, un embrayage primaire mécanique (classique) qui ne sert que pour démarrer plus facilement par temps froid, il est commandé en soulevant la butée métallique sur la pédale d'embrayage, ce qui a pour effet de faire aller la pédale plus loin pour débrayer. Il y a ensuite un embrayage hydraulique à l'entrée de la boite, celui- ci est commandé par la pédale embrayage pendant le premier temps de sa course jusqu'à la butée qui n'est pas relevée en usage normal.
Pourrais-tu me dire à quelle endroit tu as perdu l'huile, c'est un des gros tuyaux qui s'est débranché ?
Si tu as tordu les commandes d'embrayage, cela pourrait avoir sectionné la goupille de commande du distributeur d'embrayage qui sans contrainte de commande maintien le distributeur en position débrayée. Il s'agit de vérifier l'arbre transversal qui commande le distributeur.
Ensuite il te faut régler l'embrayage comme je l'ai décris dans un post il y a quelques jours.
Recherche sur le site ,javais aussi un lien pour charger la partie manuel de réparation de l'embrayage.
Tiens moi au courant, si tu veux plus de détails je ferai une image de la commande pour te préciser ou il faut regarder.
A plus
Gilles
Il y a deux embrayages sur ce tracto, un embrayage primaire mécanique (classique) qui ne sert que pour démarrer plus facilement par temps froid, il est commandé en soulevant la butée métallique sur la pédale d'embrayage, ce qui a pour effet de faire aller la pédale plus loin pour débrayer. Il y a ensuite un embrayage hydraulique à l'entrée de la boite, celui- ci est commandé par la pédale embrayage pendant le premier temps de sa course jusqu'à la butée qui n'est pas relevée en usage normal.
Pourrais-tu me dire à quelle endroit tu as perdu l'huile, c'est un des gros tuyaux qui s'est débranché ?
Si tu as tordu les commandes d'embrayage, cela pourrait avoir sectionné la goupille de commande du distributeur d'embrayage qui sans contrainte de commande maintien le distributeur en position débrayée. Il s'agit de vérifier l'arbre transversal qui commande le distributeur.
Ensuite il te faut régler l'embrayage comme je l'ai décris dans un post il y a quelques jours.
Recherche sur le site ,javais aussi un lien pour charger la partie manuel de réparation de l'embrayage.
Tiens moi au courant, si tu veux plus de détails je ferai une image de la commande pour te préciser ou il faut regarder.
A plus
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
enfin un spécialiste !
en effet, il y a bien deux positions, j'utilisais d'ailleurs toujours la position relevée pour avoir plus de marge quand j'embraye.
Le prob reste qu'actuellement quand j'embraye il ne se passe rien et les vitesses et la marche avant et arrière passent comme dans du vide. Toutefois quand j'embraye a fond (pedale relevée) j'entends toujours des petits claquements (comme avant).
JE n'ai pas perdu l'huile, le réservoir est plein d'après la jauge mais une branche m'a tordue la partie finale du filletage de l'embrayage et le tracto s'est immobilisé (à moins qu'en meme temps c'est une pompe interne qui est lachée). J'ai essayé de me tirer avec le bras arrière mais au bout de quelques minutes la pression hydraulique est partie. J'ai demonté en premier lieu et sorti la pompe hydraulique avant pensant que j'avais eu deux pannes, une a l'embrayage et une sur l'hydraulique mais j'ai trouvé le réservoir et la pompe complètement vide ! et la pompe semble fonctionner !
Puis je me suis attaqué aux cloches sous le tracto, toujours pas d'huile ou très peu (pour l'instant j'ai remonté sans remettre les filtres). j'allais m'attaquer a la crépine mais j'ai lu la notice (seul document que je possède) qui précise que si pas d'embrayage alors pas d'huile vers la pompe a huile donc j'ai compris que ma deuxième panne (celle sur l'hydraulique) doit venir de la première (celle que je suppose sur l'embrayage). Voila, a ce jour, j'ai détordu la tirette d'embrayage mais ...toujours rien (le moteur démarre nickel mais je n'ai plus ni possibilité d'avancer ni de creuser !! et à la ferraille ils m'ont dit 80 euros la tonne ... et pour démonter par pièces le bestiau pas évident et surtout dommage a mon sens !).
J'ai cherché rapidement une trappe pour voir l'embrayage mais je n'en ai pas trouvé et maintenant je cherche une documentation assez complète pour savoir si je peux réparer ou pas (il parait qu'il faut couper le tracto en deux !! cela me semble infaisable). je n'ai trouvé sur le post ce que vous dites concernant le réglage de l'embrayage. par contre je serai très heureux et très reconnaissant puisque apparemment vous maîtrisez bien plus que moi le 410 si vous pouviez m'aider à distance (mon mail pour l'envoi de doc est olivierlesage83@gmail.com). Comment vérifier l'arbre transversal ? celui qui est tout au bout de ma tringlerie bouge dans tous les sens quand je retire la tringlerie et fait clok clock !
D'avance merci car je ne peux compter que sur des gens d'expérience et sur ce super site.
Olivier
PS: si vous me donner un mail, je peux vous envoyer quelques photos.
Le prob reste qu'actuellement quand j'embraye il ne se passe rien et les vitesses et la marche avant et arrière passent comme dans du vide. Toutefois quand j'embraye a fond (pedale relevée) j'entends toujours des petits claquements (comme avant).
JE n'ai pas perdu l'huile, le réservoir est plein d'après la jauge mais une branche m'a tordue la partie finale du filletage de l'embrayage et le tracto s'est immobilisé (à moins qu'en meme temps c'est une pompe interne qui est lachée). J'ai essayé de me tirer avec le bras arrière mais au bout de quelques minutes la pression hydraulique est partie. J'ai demonté en premier lieu et sorti la pompe hydraulique avant pensant que j'avais eu deux pannes, une a l'embrayage et une sur l'hydraulique mais j'ai trouvé le réservoir et la pompe complètement vide ! et la pompe semble fonctionner !
Puis je me suis attaqué aux cloches sous le tracto, toujours pas d'huile ou très peu (pour l'instant j'ai remonté sans remettre les filtres). j'allais m'attaquer a la crépine mais j'ai lu la notice (seul document que je possède) qui précise que si pas d'embrayage alors pas d'huile vers la pompe a huile donc j'ai compris que ma deuxième panne (celle sur l'hydraulique) doit venir de la première (celle que je suppose sur l'embrayage). Voila, a ce jour, j'ai détordu la tirette d'embrayage mais ...toujours rien (le moteur démarre nickel mais je n'ai plus ni possibilité d'avancer ni de creuser !! et à la ferraille ils m'ont dit 80 euros la tonne ... et pour démonter par pièces le bestiau pas évident et surtout dommage a mon sens !).
J'ai cherché rapidement une trappe pour voir l'embrayage mais je n'en ai pas trouvé et maintenant je cherche une documentation assez complète pour savoir si je peux réparer ou pas (il parait qu'il faut couper le tracto en deux !! cela me semble infaisable). je n'ai trouvé sur le post ce que vous dites concernant le réglage de l'embrayage. par contre je serai très heureux et très reconnaissant puisque apparemment vous maîtrisez bien plus que moi le 410 si vous pouviez m'aider à distance (mon mail pour l'envoi de doc est olivierlesage83@gmail.com). Comment vérifier l'arbre transversal ? celui qui est tout au bout de ma tringlerie bouge dans tous les sens quand je retire la tringlerie et fait clok clock !
D'avance merci car je ne peux compter que sur des gens d'expérience et sur ce super site.
Olivier
PS: si vous me donner un mail, je peux vous envoyer quelques photos.
lesageolivier- Nouveau membre
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Date d'inscription : 06/12/2012
Re: prb d'embrayage sur un tractopelle JD 410 année 1975
Re,
Je pense que le problème est la goupille cassée, car le levier transversal ne doit pas bouger dans tous les sens, normalement on doit ressentir une résistance forte en le faisant manœuvrer en position embrayé. C'est à dire que lorsque l'axe de commande sur la pédale est enlevé, le levier qui est sur l'arbre transversal et connecté au distributeur d'embrayage doit offrir une résistance importante pour revenir dans la position où il se trouverait pédale en position embrayée (en haut). Je ne pense pas que ce soit très grave, si le problème est survenu sur un "accident". Maintenant s'il fallait le couper en deux, à l'époque je le faisait en moins de deux heures !! Tu en entends du bruit au moment de la manœuvre c'est possible car il y a peut être un peu de pression sur l'embrayage, mais pas suffisant pour embrayer. En réalité la pression maxi est fournie à l'embrayage lorsque la commande du distributeur est à fond (ressort comprimé au maxi) Je ne peux pas te faire parvenir ce soir les schémas du système, mais je le ferai demain dès que je pourrai. Eh oui mon patron attend que je bosse pour lui !!!!
A bientôt
Gilles
Je pense que le problème est la goupille cassée, car le levier transversal ne doit pas bouger dans tous les sens, normalement on doit ressentir une résistance forte en le faisant manœuvrer en position embrayé. C'est à dire que lorsque l'axe de commande sur la pédale est enlevé, le levier qui est sur l'arbre transversal et connecté au distributeur d'embrayage doit offrir une résistance importante pour revenir dans la position où il se trouverait pédale en position embrayée (en haut). Je ne pense pas que ce soit très grave, si le problème est survenu sur un "accident". Maintenant s'il fallait le couper en deux, à l'époque je le faisait en moins de deux heures !! Tu en entends du bruit au moment de la manœuvre c'est possible car il y a peut être un peu de pression sur l'embrayage, mais pas suffisant pour embrayer. En réalité la pression maxi est fournie à l'embrayage lorsque la commande du distributeur est à fond (ressort comprimé au maxi) Je ne peux pas te faire parvenir ce soir les schémas du système, mais je le ferai demain dès que je pourrai. Eh oui mon patron attend que je bosse pour lui !!!!
A bientôt
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
merci
ok merci c'est très sympas. Je pense moi aussi que cette barre est cassée à l'intérieur (ou une goupille) mais dans tous les cas on est d'accord que c'est cassé à l'intérieur et qu'il nous faut ouvrir le tracto ! (pas de trappe de visite ?) Le levier bouge d'avant en arrière sur 10 cm mais aussi de droite à gauche sur environ 15 cm.
J'attends avec impatiente des infos.
Tcordialement
Olivier
J'attends avec impatiente des infos.
Tcordialement
Olivier
lesageolivier- Nouveau membre
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Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/12/2012
Re: prb d'embrayage sur un tractopelle JD 410 année 1975
Re,
Non il ne faut pas ouvrir attend que je te donnes plus d'info demain.
Bonsoir
Gilles
Non il ne faut pas ouvrir attend que je te donnes plus d'info demain.
Bonsoir
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
ok merci
j'ai vu que tu es de la Loire, ma belle mère était à Roanne.
Tcordialement
Olivier
PS: je pense qu'un mécano va venir samedi pour me dire un peu, si j'ai quelques plans et idées du boulot qu'il faut faire d'ici là, ce serait super pour éviter qu'il prenne peur (mon mécano voiture habituel a refusé de faire la réparation, il ne sais pas ouvrir en deux l'engin et m'a parlé de découpé la cabine ... bref que des horreurs :-)
Tcordialement
Olivier
PS: je pense qu'un mécano va venir samedi pour me dire un peu, si j'ai quelques plans et idées du boulot qu'il faut faire d'ici là, ce serait super pour éviter qu'il prenne peur (mon mécano voiture habituel a refusé de faire la réparation, il ne sais pas ouvrir en deux l'engin et m'a parlé de découpé la cabine ... bref que des horreurs :-)
lesageolivier- Nouveau membre
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Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/12/2012
Bien noté le lien
Bonjour, j'ai reçu un lien avec la doc technique d'un JD 310.
Prb, le tracto est un JD 410 de l'année 1975 et la doc parle de JD 310 jusqu' 1969. Beaucoup de choses semblent différentes . Avez vous la doc du modèle plus récent (tracto JD 410 D année 1975 ? N° série 144137L).
Sinon je vois une tête de goupille qui dépasse de qq millimètres en dessous de la cloche où est situé l'embrayage, est ce cela que vous appelez la goupille ?
Tcordialement
Olivier
Prb, le tracto est un JD 410 de l'année 1975 et la doc parle de JD 310 jusqu' 1969. Beaucoup de choses semblent différentes . Avez vous la doc du modèle plus récent (tracto JD 410 D année 1975 ? N° série 144137L).
Sinon je vois une tête de goupille qui dépasse de qq millimètres en dessous de la cloche où est situé l'embrayage, est ce cela que vous appelez la goupille ?
Tcordialement
Olivier
lesageolivier- Nouveau membre
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Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/12/2012
Re: prb d'embrayage sur un tractopelle JD 410 année 1975
Boujour,
Ne coupe pas en deux avant d'être sur du problème. Il y a autre chose, est ce que le choc dans la commande d'embrayage n'aurait pas bloqué l'embrayage primaire. Je t'envoie de la doc sur ta messagerie. J'ai des difficultés à le faire sur le forum, j'y comprend rien.
A plus, mais ne coupe pas encore!!!!!!
Gilles
Ne coupe pas en deux avant d'être sur du problème. Il y a autre chose, est ce que le choc dans la commande d'embrayage n'aurait pas bloqué l'embrayage primaire. Je t'envoie de la doc sur ta messagerie. J'ai des difficultés à le faire sur le forum, j'y comprend rien.
A plus, mais ne coupe pas encore!!!!!!
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: prb d'embrayage sur un tractopelle JD 410 année 1975
Gilles42 a écrit:Boujour,
Ne coupe pas en deux avant d'être sur du problème. Il y a autre chose, est ce que le choc dans la commande d'embrayage n'aurait pas bloqué l'embrayage primaire. Je t'envoie de la doc sur ta messagerie. J'ai des difficultés à le faire sur le forum, j'y comprend rien.
A plus, mais ne coupe pas encore!!!!!!
Gilles
absolument d'accord avec toi gilles !! des qu'il y a un bleme les gens ne pensent qu'a ouvrir , tu a raison faire un minimum de diags de panne avant
olivier , ecoutes un pro qui prends son temps a repondre sur un forum !! c'est pas parceque c'est gratuit que ca n'a pas de valeur !!
t'excites pas et suis bien ce que dis gilles , le mien etait plus recent et visiblement different , as-tu un retardateur d'avancement (connais pas le vrai nom), tu sais qd tu pousse ou tire la manette a gauche sous le volant tu actionne MA/MAR ca mets normalement une seconde ou moins a avancer-reculer n'aurais-tu pas touché a ca ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
hydraulique john deere 410
as tu reparer ton 410?
j'ai exactement le meme probleme,mon john deere 410 de 1974 ne bouge plus et l'hydraulique ne fonctionne plus non plus.
ca fait quinze jours que je buche la documentation technique et que je suis votre pb, a mon avis si la soupape d'embrayage etait hs l inverseur hydraulique en effet fonctionnerait pas mais par contre la pompe haute pression elle fonctionnerait car elle elle est toujour alimentée par la pompe de boite.
je penche plus pour l'embrayage mécanique qui colle plus suite a votre incident avec les branches ,la boite est embrayer en permanence et du coup ,celle ci n 'entraine plus la pompe de boite et donc la pompe haute pression devant le radiateur.
en ce qui me concerne, j ai verifier le bypass du filtre a huile de boite (ok) puis filtre et crepine (ok) donc il me reste plus que la pompe de boite et là il faut ouvrir!! j'attend tout de meme de trouver un mano afin de confirmer mon diagnostic.
connaissez vous le prix du mano et éventuellement de la pompe de boite???
merci de vos réponse.
j'ai exactement le meme probleme,mon john deere 410 de 1974 ne bouge plus et l'hydraulique ne fonctionne plus non plus.
ca fait quinze jours que je buche la documentation technique et que je suis votre pb, a mon avis si la soupape d'embrayage etait hs l inverseur hydraulique en effet fonctionnerait pas mais par contre la pompe haute pression elle fonctionnerait car elle elle est toujour alimentée par la pompe de boite.
je penche plus pour l'embrayage mécanique qui colle plus suite a votre incident avec les branches ,la boite est embrayer en permanence et du coup ,celle ci n 'entraine plus la pompe de boite et donc la pompe haute pression devant le radiateur.
en ce qui me concerne, j ai verifier le bypass du filtre a huile de boite (ok) puis filtre et crepine (ok) donc il me reste plus que la pompe de boite et là il faut ouvrir!! j'attend tout de meme de trouver un mano afin de confirmer mon diagnostic.
connaissez vous le prix du mano et éventuellement de la pompe de boite???
merci de vos réponse.
pegout- Nouveau membre
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Date d'inscription : 30/03/2013
Re: prb d'embrayage sur un tractopelle JD 410 année 1975
Bonsoir Pegout,
Donnes moi les détails de ton problème:
_ ton tracto avance ou non
_as-tu des mouvements sur le chargeur ou la rétro
_ si tu essais de passer une vitesse inverseur en marche avant et sans débrayer est-ce que çà les pignons craquent
En attente de tes réponses
Cordialement
Gilles
Donnes moi les détails de ton problème:
_ ton tracto avance ou non
_as-tu des mouvements sur le chargeur ou la rétro
_ si tu essais de passer une vitesse inverseur en marche avant et sans débrayer est-ce que çà les pignons craquent
En attente de tes réponses
Cordialement
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: prb d'embrayage sur un tractopelle JD 410 année 1975
bonsoir Gilles
le retro et le chargeur ne fonctionne pas du tout,pour l'avancement je peux passer les vitesses sans probleme au levier de vitesse mais il n"avance pas sauf legerement en 1er(rampante). Je n'entend aucun bruit suspect .Je pensais que la pompe de boite ou de gavage alimentée la pompe hydraulique en huile mais aujourd hui j'ai contacté un ancien mecano de chez john deere qui ma certifier que la pompe de boite et la pompe hydraulique etaient totalement indépendante,celle de boite ne servirait que pour l'inversseur et celle devant le radiateur que pour le chargeur et retro!!!
avez vous le meme avis??
merci de votre réponse
.
le retro et le chargeur ne fonctionne pas du tout,pour l'avancement je peux passer les vitesses sans probleme au levier de vitesse mais il n"avance pas sauf legerement en 1er(rampante). Je n'entend aucun bruit suspect .Je pensais que la pompe de boite ou de gavage alimentée la pompe hydraulique en huile mais aujourd hui j'ai contacté un ancien mecano de chez john deere qui ma certifier que la pompe de boite et la pompe hydraulique etaient totalement indépendante,celle de boite ne servirait que pour l'inversseur et celle devant le radiateur que pour le chargeur et retro!!!
avez vous le meme avis??
merci de votre réponse
.
pegout- Nouveau membre
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Localisation : montjoi
Date d'inscription : 30/03/2013
Re: prb d'embrayage sur un tractopelle JD 410 année 1975
..donc pour lui j'ai deux pannes et vu le prix des pieces chez john deere il m'a conseillé de le mettre a la férraille!!!
pegout- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : montjoi
Date d'inscription : 30/03/2013
Re: prb d'embrayage sur un tractopelle JD 410 année 1975
Bonjour à tous
J'ai un JD400 à remettre en état ... Je me suis procuré des tonnes de docs ( notamment une belle doc sur cd en pdf, et en anglais ... ) mais je n'ai encore pas travaillé vraiment sur la bestiole.
Je lis donc avec grand intérêt vos discussions ...
D'autant plus que le ou les problèmes ressemblent beaucoup à ce qui est dit ici. Je n'ai plus de translation, les vitesses ne craquent pas : la boite semble être à l'arrêt. Les roues arrière soulevées, elles tournent à peine. Les mouvements du compas ou du godet fonctionnent au ralenti. En insistant, j'entends un claquement régulier qui semble provenir de la pompe.
Ce tracto a manifestement souffert de mauvais traitements auparavant. Je ne suis même pas sûr qu'il ait eu droit à un niveau d'huile de temps en temps, d'apport en huile correspondante, de changements de filtres ...
Pour info j'ai déjà retapé un chargeur à chenilles FL4 Fiat Allis, et je viens d'en acheter un deuxième, en morceaux, mais complet. Je bosse entre autres dans l'hydraulique.
Dès qu'il fait beau + dès que j'ai assez de temps devant moi + dès que je me trouve sur place, j'attaque les recherches ... mais avant, je me documente bien, et je vous remercie le site et ses adhérents pour cette " communauté utile ".
Je souhaite en faire partie et je tenterai donc de donner toutes infos à ceux qui me le demandent, et dans la mesure de mes possibilités !
A bientôt
J'ai un JD400 à remettre en état ... Je me suis procuré des tonnes de docs ( notamment une belle doc sur cd en pdf, et en anglais ... ) mais je n'ai encore pas travaillé vraiment sur la bestiole.
Je lis donc avec grand intérêt vos discussions ...
D'autant plus que le ou les problèmes ressemblent beaucoup à ce qui est dit ici. Je n'ai plus de translation, les vitesses ne craquent pas : la boite semble être à l'arrêt. Les roues arrière soulevées, elles tournent à peine. Les mouvements du compas ou du godet fonctionnent au ralenti. En insistant, j'entends un claquement régulier qui semble provenir de la pompe.
Ce tracto a manifestement souffert de mauvais traitements auparavant. Je ne suis même pas sûr qu'il ait eu droit à un niveau d'huile de temps en temps, d'apport en huile correspondante, de changements de filtres ...
Pour info j'ai déjà retapé un chargeur à chenilles FL4 Fiat Allis, et je viens d'en acheter un deuxième, en morceaux, mais complet. Je bosse entre autres dans l'hydraulique.
Dès qu'il fait beau + dès que j'ai assez de temps devant moi + dès que je me trouve sur place, j'attaque les recherches ... mais avant, je me documente bien, et je vous remercie le site et ses adhérents pour cette " communauté utile ".
Je souhaite en faire partie et je tenterai donc de donner toutes infos à ceux qui me le demandent, et dans la mesure de mes possibilités !
A bientôt
lumineux73- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : chambery
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: prb d'embrayage sur un tractopelle JD 410 année 1975
Bonjour,
Je possède de la doc (en Français) sur le JD 410, de plus j'ai réparé ces engins pendant longtemps et il me reste des souvenirs !!!
Je suis à ta disposition en cas de besoin.
Cordialement
Gilles
Je possède de la doc (en Français) sur le JD 410, de plus j'ai réparé ces engins pendant longtemps et il me reste des souvenirs !!!
Je suis à ta disposition en cas de besoin.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Résident permanent
- Nombre de messages : 536
Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: prb d'embrayage sur un tractopelle JD 410 année 1975
bonsoir,
j ai avancé sur mon tracto JD 410, les huis pistons de la pompe étaient totalement cassés en plusieurs morceaux, j ai remplacé les pistons et j ai tous remonté,.
maintenant il avance et recule parfaitement , j ai quand meme pris les pressions: marche arriere 11 bars et marche avant 8 bars.
Par contres le godet et la fleche fonctionne mais sans puissance ( pour monter le godet du sol au plus haut : 20 secondes), j ai acheté un mano et je l ai branché sur la pompe hydraulique: 110 bars au regime nominal au lieu de 160 bars.
Je me suis renseigné pour une pompe neuve: 1300 euro mais j aimerai etres sur de ne pas changer cette pompe pur rien.
Pouvez vous me donner votre avis.
d avance un grand merci.
j ai avancé sur mon tracto JD 410, les huis pistons de la pompe étaient totalement cassés en plusieurs morceaux, j ai remplacé les pistons et j ai tous remonté,.
maintenant il avance et recule parfaitement , j ai quand meme pris les pressions: marche arriere 11 bars et marche avant 8 bars.
Par contres le godet et la fleche fonctionne mais sans puissance ( pour monter le godet du sol au plus haut : 20 secondes), j ai acheté un mano et je l ai branché sur la pompe hydraulique: 110 bars au regime nominal au lieu de 160 bars.
Je me suis renseigné pour une pompe neuve: 1300 euro mais j aimerai etres sur de ne pas changer cette pompe pur rien.
Pouvez vous me donner votre avis.
d avance un grand merci.
pegout- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : montjoi
Date d'inscription : 30/03/2013
Re: prb d'embrayage sur un tractopelle JD 410 année 1975
bonjour
nous avons 1 tracto fai 266d de 1987 les vitesses passent à l'arrêt et quand le moteur est allumé ce n'est plus possible, est ce que vous pouvez nous aider svp?
nous avons 1 tracto fai 266d de 1987 les vitesses passent à l'arrêt et quand le moteur est allumé ce n'est plus possible, est ce que vous pouvez nous aider svp?
cec- Nouveau membre
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Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/09/2014
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