widget_PA
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

bien perdu entre micropelle et pelle rétro...

5 participants

Aller en bas

bien perdu entre micropelle et pelle rétro... Empty bien perdu entre micropelle et pelle rétro...

Message par austral 4/12/2012, 15:52

Bonjour,

nouveau sur ce forum, je viens de passer par la case présentation. En gros j'ai 58 ans, j'habite tout en bas dans l'Ariège, j'ai un Fordson Major, je bricole toujours, et je m'apprête à bâtir.
C'est cette discussion sur les micropelles qui m'a amené ici. J'ai un vide sanitaire à décaisser, plus des tranchées, plus de multiples travaux léger à moyen dans l'avenir. J'ai du temps et un budget très limité. Mais je ne suis pas assez bon soudeur pour me lancer dans le kit bachalu.
Je dis "j'ai du temps" pour préciser qu'il est plus important pour moi de travailler quand je veux plutôt que de travailler vite.
J'hésite beaucoup entre la pelle rétro à monter sur mon Fordson, et les micropelles.
Votre discussion m'apporte autant de doutes que d'infos... Grâce à vous je sais tout mais je ne sais plus où j'en suis !!!
Je vois des avantages et des inconvénients partout.
La déception sur l'efficacité de la pelle rétro bachalu par quelqu'un qui l'a montée (désolé je ne sais plus qui c'est) me refroidit. L'instabilité sur le 3 point pendant le travail aussi. Et maintenant en plus on dit que la trop grande puissance du tracteur pourrait l'abimer.
D'autre-part la profondeur d'excavation de l'araignée de Microtracteur Diffusion me plait bien, son prix aussi. Chez eux encore, leur pelle rétro a l'air intéressante, que penser de cette pompe directe sur la prise de force ?
Chez Jmeka, c'est la tourelle pivotante que j'aime bien, mais j'ai un doute sur les efforts qu'elle encaisse.

Je me dis aussi que si mon Fordson vient à tomber en rade je me retrouve avec un outil inutile. En face, la micropelle peut être trainée partout, en forêt, au bord des ruisseaux... Mais je suis échaudé par les moteurs OVH chinois, je viens de jeter par la fenêtre 350 € avec un groupe électrogène SDMO et j'avais bien les boules...

Bref, ce n'est pas vraiment une question, je me demande seulement sir je vais arriver à prendre une décision...!

Cordialement.


austral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ariège
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bien perdu entre micropelle et pelle rétro... Empty Re: bien perdu entre micropelle et pelle rétro...

Message par mcgyver 4/12/2012, 16:36

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Compares ce qui est comparable

bien perdu entre micropelle et pelle rétro... Pelle-10
ça ,tu peux le comparer a la rétro de bach-alu
Pour ce qui est des micro-pelles araignée celle de Microtracteur Diffusion serait a comparer au premier modele de chez Bach-alu
https://www.youtube.com/watch?v=Sk5zfMJvZ3A

La pelle a tourelle de Jmeka est a rapprocher de la sauterelle
Apres ,tout est question de gout et de budget


[quote]La déception sur l'efficacité de la pelle rétro bachalu par quelqu'un qui l'a montée (désolé je ne sais plus qui c'est) me refroidit. L'instabilité sur le 3 point pendant le travail aussi.

C'est l'ami Géo ! Tu peux le contacter en MP
Titou a monté sa pelle maison sur la base de l'hydraulique Bach-alu et ses derniers essais avec pompe tendem semblent concluants


Mais je suis échaudé par les moteurs OVH chinois, je viens de jeter par la fenêtre 350 € avec un groupe électrogène SDMO et j'avais bien les boules..[quote]
Encore une fois ,tous les moteurs de fabrication Chinoise ne sont pas tous a mettre dans le meme panier
En plus ,il existe dans le var quelqu'un qui fourni la plupart des pieces de rechange pour les moteurs ou groupe !chinois

http://bricolage-jardin-chauffage.vivastreet.com/outillage-jardinage+marseille-13001/regulateur-groupe-electrogene/27897606
Voila ...maintenant ,nul ne peut décider a ta place bien perdu entre micropelle et pelle rétro... Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bien perdu entre micropelle et pelle rétro... Empty je penche pour une micropelle autonome

Message par austral 4/12/2012, 18:37

Bonsoir,

et merci McGyver. J'avoue que je suis assez séduit par l'araignée de Franck martin par sa profondeur de travail et par son prix. Après, il me semble que ce monsieur n'est qu'importateur de machines chinoises ou asiatiques, ce qui fait une petite différence avec les gens de Bachalu ou Jmeka qui mettent les mains dans le cambouis ou de Concept-agri qui importe de l'Italien.
Jusqu'ici, en motoculture, en motos, en mécanique en général, tout le monde s'accorde à dire qu'en achetant chinois on en a pour son argent..... Et je l'ai vérifié plusieurs fois. Quand j'achète un taille-haie qui me sert 5 fois par an, j'achète chinois, mais quand j'ai renouvelé ma tronçonneuse j'ai pris du Stilh et y a pas photo avec une Mc Culloch. Evidemment ça vaut 4 fois plus cher...!
Ce que je veux dire c'est que pour un groupe électrogène de Brico-dépôt à 80 €, il n'y a aucun regret à avoir, même s'il explose au bout d'un an.. Mais pour une micropelle à 3600 €, on a envie d'avoir des retours d'info. :siffle:

Merci encore. Pour le contact des pièces chinoises aussi. En fait pour mon groupe Sdmo, et pour être honnête, ce n'est pas le moteur qui a lâché, c'est la carte électronique Inverter et elle, on me la propose bien, mais à 200 € !

Austral

austral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ariège
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bien perdu entre micropelle et pelle rétro... Empty pelle retro ou pelle autonolme

Message par le chenillard 22/12/2012, 18:31

Bonjour Austral, je suis le concepteur de chez Bachalu
Tu as cité plusieurs nom dont celui de Conceptagri
Pour la petite histoire, c'est moi qui faisait ces pelles sur brouettes a chenilles depuis 3 ans mais j'ai laissé tombé vu le prix de revient des brouettes qui elles etaient italiennes de chez Riding
C'est vrai que la pelle de Microtracteurdiffusion est sympa mais comme la Jmeka elle ne sont pas autonomes !!!
Quand a la seule personne deçu par la pelle retro c'est notre ami Geo mais qui aurait du reflechir qu'il faut monter et descendre du tracteur pour manoeuvrer... Une pelle retro sert pour des bricoles pas pour les chantiers d'autoroute
Bien que je leur en vendede temps en temps pour faire le trou qui receptionne les barrierres d'autoroute

Donc en Resumé, il faut comparer ce qui est comparable et etudier ce que l'on doit faire avec et en combien de temps !!!!
Pour une piscine Olympique, il faut minimum une 25T sur une semaine sans brise roche
Pour un bassin a poisson une Puce suffit largement
Bon Choix et bonnes fetes de fin d'année puisqu'il n'y a plus de fin du monde
Fred
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4477
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bien perdu entre micropelle et pelle rétro... Empty toujours en réflexion...

Message par austral 23/12/2012, 08:32

Bonjour,

et merci, sympa d'avoir pris le temps de m'éclairer. Je n'ai pas pris de décision. Mon budget de construction bois est serré et je ne dois pas me planter.
A vrai dire, j'espérais.... louer de temps en temps la mnipelle que j'achèterais pour amortir la dépense, mais quand je lis que la moyenne d'utilisation est de 39 h par an.... (pour qu'elle reste en bonne santé je suppose), je comprends que ce n'était pas une bonne idée !

En tout cas bravo pour ces réalisations et bonnes fêtes à tous.

austral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ariège
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bien perdu entre micropelle et pelle rétro... Empty pelle retro ou pelle autonolme

Message par le chenillard 23/12/2012, 08:55

Non Non, je n'ai pas dit qu'il faut s'en servir 39 h par an !!!!!
Je dis que le sondage que j'ai fait aupres de ma clientele fait apparaitre qu'ils ne s'en servent qu'une moyenne de 39 h par an
C'est pas pareil !!!!
Ce qui est sur aussi c'est qu'il y a tres , tres peu de nos machines en occasions sur le net et que chaque fois qu'il y en a eu une, elle s'est vendue de suite donc pas de perte pour les clients... peut etre a voir pour la fin de chantier
Bonne continuation
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4477
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bien perdu entre micropelle et pelle rétro... Empty Re: bien perdu entre micropelle et pelle rétro...

Message par michel66 16/8/2013, 18:28

bonjour
quelqu'un peut il me donner des renseignements et un retour d'expérience sur le modèle que présente MC GYVER en photo
ou peut on trouver se type de pelle et a quel tarif ?
est il possible de monter sa sur mon Massey 835?
quel sont les avantage et inconvénients de se type de pelle ?
je vous remercie de toutes vos infos car je suis un peut perdu dans tout se que l'on voit sur le net
michel66
michel66
Résident permanent

Nombre de messages : 149
Localisation : bouleternère
Age : 43
Tracteurs : Massey Fergusson 835DS
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bien perdu entre micropelle et pelle rétro... Empty Re: bien perdu entre micropelle et pelle rétro...

Message par olivierd 16/8/2013, 21:50

Bonsoir
Personnellement, j'ai acheté une sauterelle Bach alu version soudée, bon compromis quant à la durée du montage (3 semaines - à propos, monsieur le chenillard, il serait plus rigoureux d'annoncer 50 à 100 heures pour monter la version soudée, (peinture, ajustage, prise en main, achat des outils au moment où on en a besoin, une personne même bricoleuse n'a que rarement un atelier de mécanique équipé, à sa disposition. sinon, il est expérimenté).
Donc je disais j'ai une Sauterelle, et j'en suis très content. Mon trou de 8m sur 7 sur 1m80 est presque terminé, il ne lui manque la tourelle pour déplacer la terre de l'autre côté du trou...
Voilà.
Olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bien perdu entre micropelle et pelle rétro... Empty Re: bien perdu entre micropelle et pelle rétro...

Message par le chenillard 17/8/2013, 12:20

Bonjour,
50 a 100 h !!!!!!! Whaou !!!!
Au niveau outillage il faut quelques clées
une perceuse avec meche de 5
Un taraud de 6mm
Une meuleuse d'angle avec un disque a meuler et un a decouper pour les axes
Un petit poste de soudure pour souder les rondelles sur les axes
C'est tout !!! en fait un atelier de bricoleur moyen
Une fois la pelle soudée ils nous faut 2 h de peinture et 7 h de montage
Meme si on multiplie par 4 les temps on arrive a 36 h
Pour Michel66, mon ami Franck Martin se fera un plaisir de lui expliquer les plus et les moins de sa pelle retro presentée par Mac Gyver
http://www.microtracteur10fusion.com
A plus tard
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4477
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bien perdu entre micropelle et pelle rétro... Empty Re: bien perdu entre micropelle et pelle rétro...

Message par michel66 17/8/2013, 13:36

un grand merci a vous tous pour votre aide ainsi que pour le lien
michel66
michel66
Résident permanent

Nombre de messages : 149
Localisation : bouleternère
Age : 43
Tracteurs : Massey Fergusson 835DS
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bien perdu entre micropelle et pelle rétro... Empty Re: bien perdu entre micropelle et pelle rétro...

Message par olivierd 19/8/2013, 22:27

le chenillard a écrit:Bonjour,
50 a 100 h !!!!!!! Whaou !!!!
Au niveau outillage il faut quelques clées 10, 13, 17, 19, 2 de 22, 27, 32une de 7 pour les graisseurs
une perceuse avec meche de 5 et une de 6 pour les axes, une de 8 pour fixer les tés hydro, et le distributeur Et un pointeau plus un marteau pour marquer les trous à percer.
Un taraud de 6mm
Une meuleuse d'angle avec un disque a meuler et un a découper pour les axes
Un petit poste de soudure pour souder les rondelles sur les axes
C'est tout !!! en fait un atelier de bricoleur moyen
Une fois la pelle soudée ils nous faut 2 h de peinture si on a la place de tout peindre en même temps, en comptant une seule couche? plus le temps de séchage et de nettoyage du matériel de peinture et 7 h de montage on parle d'un monteur non expérimenté
Meme si on multiplie par 4 les temps on arrive a 36 h
Il faut aussi, une pompe à graisse et de la graisse (et trouver le meilleur endroit pour placer les graisseurs, ce qui n'est pas évident) , des colliers rilsan pour lier les flexibles, un tournevis plat ou une clé de 8 pour les colliers de la durit d'aspiration de la pompe, un produit ou du téflon (perso loctite 577) pour les raccords filetés sans joint.
Et encore une fois, avec quoi faire le joint de couvercle du réservoir de l'huile hydro, qui est de quelle référence d'ailleurs? (on me propose de la rouge à 80€ les 20 litres)

Pour Michel66, mon ami Franck Martin se fera un plaisir de lui expliquer les plus et les moins de sa pelle retro presentée par Mac Gyver
http://www.microtracteur10fusion.com
A plus tard

Moi, j'ai mis plus que 7h
Ne pas oublier le matériel de manutention, la plateforme soudée pèse 120 kg, et il faut aller sous la sauterelle pour passer les flexibles des moteurs et autres.
olivier


Dernière édition par olivierd le 20/8/2013, 23:04, édité 1 fois (Raison : Ajouts)

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bien perdu entre micropelle et pelle rétro... Empty Re: bien perdu entre micropelle et pelle rétro...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum