widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

évolution du man qui ne démarrait pas

2 participants

Aller en bas

évolution du man qui ne démarrait pas Empty évolution du man qui ne démarrait pas

Message par o metens Dim 2 Déc - 21:28

Bonsoir à tous, comme promis, je vous informe de l'évolution de mon petit Man qui ne démarre pas. Pour rappel, un inquiétant bruit de claquement dans le moteur m'avait contraint à abandonner l'idée de démarrer le tracteur. Après contrôle de la pompe à injection, nous avons enlevé la plaque métallique qui donne accès au bas moteur. Le vilbrequin est impeccable, rien d'anormal à signaler. Nous avons donc fait tourner le moteur sans compression afin d'évaluer le bruit ( en déconnectant les injecteurs ). Ensuite, nous avons rebranché les injecteurs, mais à ce moment, le moteur a bien démarré, mais le claquement toujours présent nous a contraint à couper le tracteur en deux. Et là, le secret est apparu, les boulons qui relient le vilbrequin au volant-moteur sont en partie sectionnés. Le bloc est donc parti afin de subir une petite intervention qui consistera à récupérer les morceaux cassés, forer de nouveaux espaces afin de replacer de nouveaux boulons. Le jeu à l'origine de la casse ayant probablement endommagé le volant à l'emplacement du raccordement nous incitent à remplacer également le volant moteur. Voilà, j'espère pouvoir récupérer le tout d'ici un gros mois. Le prochain épisode sera évoqué ici dès que possible. Bonne soirée à tous

o metens
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : romedenne
Age : 58
Tracteurs : petit man moteur guldner 2 cyl par air
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

évolution du man qui ne démarrait pas Empty Re: évolution du man qui ne démarrait pas

Message par bosuko Dim 2 Déc - 21:56

salut marci pour les nouvelles qui semble bonne....
1 origine du bruit trouver
2 réparation assée simple....plus simple que d'ouvrir le moteur pour refaire toute la segmentation

bonne chance pour la suite!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum