widget_PA
Compte-Tours fonctionnel, câble neuf mais carré d'emprise arrondi
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Compte-Tours fonctionnel, câble neuf mais carré d'emprise arrondi
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de posts à ce sujets, je me permet d'en ouvrir un nouveau.
Je vous explique la situation:
Le test du compte-tour d'origine m'a permis de déduire qu'il marché correctement.
L'ancien câbled de compte-heure à par contre été changé car il n'été pas d'origine: il était trop long, faisait de nombreuses courbes avant de parvenir au compte-heure et, pire encore, lorsqu'il était branché au compteur d'heures, ne tourné plus (blocage).
Je l'ai donc changé par un câble à la bonne dimension, neuf qui celui, fonctionne correctement.
Mais(il y a toujours des "mais" dans mes sujets ) l'ancien cable étant bloqué, il a complétement arrondi l'emprise carré qui est dans le moteur, de ce fait elle n'entraine plus mon cable.
J'ai bien essayé de le démonter mais je n'y arrive pas, comment faut-il s'y prendre pour changer cette pièce ?
J'ai retiré le cache (3 vis sur le mf140) mais je n'arrivre pas à extraire la prise moteur du compteur, et encore moins à savoir comment elle s'appelle pour la commander .
J'essaierais de vous envoyer une photo plus tard.
En vous remerciant,
N'ayant pas trouvé de posts à ce sujets, je me permet d'en ouvrir un nouveau.
Je vous explique la situation:
Le test du compte-tour d'origine m'a permis de déduire qu'il marché correctement.
L'ancien câbled de compte-heure à par contre été changé car il n'été pas d'origine: il était trop long, faisait de nombreuses courbes avant de parvenir au compte-heure et, pire encore, lorsqu'il était branché au compteur d'heures, ne tourné plus (blocage).
Je l'ai donc changé par un câble à la bonne dimension, neuf qui celui, fonctionne correctement.
Mais
J'ai bien essayé de le démonter mais je n'y arrive pas, comment faut-il s'y prendre pour changer cette pièce ?
J'ai retiré le cache (3 vis sur le mf140) mais je n'arrivre pas à extraire la prise moteur du compteur, et encore moins à savoir comment elle s'appelle pour la commander .
J'essaierais de vous envoyer une photo plus tard.
En vous remerciant,
Korth- Apprenti
Re: Compte-Tours fonctionnel, câble neuf mais carré d'emprise arrondi
Bonjour
Je pense qu'une photo peut éclairer ma lanterne , merci à toi
A+
Je pense qu'une photo peut éclairer ma lanterne , merci à toi
A+