widget_PA
Vos idées pour cet ensemble "moteur-pompe", SVP
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Vos idées pour cet ensemble "moteur-pompe", SVP
Bonjour à tous
Ma pompe n'est pas encore installée coté poulie !!
Je ne sais pas encore quel système je vais utiliser pour accoupler les deux .
Vous feriez comment , vous ??
J'ai mis une poulie au bout du vilebrequin , au lieu de ce pignon à chaîne qui y était .
Sur la pompe , j'ai aussi une poulie
Je suis en ce moment cloué , soit au lit ou dans mon fauteuil , mais je vous pose cette question , pour terminer cet ensemble après mon rétablissement .
Merci à tous pour vos idées !
A+
Ma pompe n'est pas encore installée coté poulie !!
Je ne sais pas encore quel système je vais utiliser pour accoupler les deux .
Vous feriez comment , vous ??
J'ai mis une poulie au bout du vilebrequin , au lieu de ce pignon à chaîne qui y était .
Sur la pompe , j'ai aussi une poulie
Je suis en ce moment cloué , soit au lit ou dans mon fauteuil , mais je vous pose cette question , pour terminer cet ensemble après mon rétablissement .
Merci à tous pour vos idées !
A+
Dernière édition par papy 76 49 le 11/2/2013, 15:23, édité 1 fois
Re: Vos idées pour cet ensemble "moteur-pompe", SVP
Salut
Tu veux faire un accouplement en ligne , pourquoi ne pas utiliser un flector ?
Tu veux faire un accouplement en ligne , pourquoi ne pas utiliser un flector ?
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour cette idée du flector , je la retiens , aussi.
J'ai aussi la possibilité de déplacer le moteur sur le châssis, pour poser en parallèle les 2 éléments .
Il y a aussi cette solution des 2 éléments en parallèle , la pompe sur une charnière , un ressort , une courroie, un levier pour détendre la courroie au démarrage ....................ça germe , ça germe !!!!
Merci Dalton
A+
J'ai aussi la possibilité de déplacer le moteur sur le châssis, pour poser en parallèle les 2 éléments .
Il y a aussi cette solution des 2 éléments en parallèle , la pompe sur une charnière , un ressort , une courroie, un levier pour détendre la courroie au démarrage ....................ça germe , ça germe !!!!
Merci Dalton
A+
Dernière édition par papy 76 49 le 11/2/2013, 15:28, édité 3 fois
salut tu veut faire carrement monter la pompe sur un axe pour tendre la courroie....
j'aurai plutot fait 2 fer plat avec un axe au chassi et un autre en haut...sur celui du haut tu met une poulie...( penser a mettre une poignier quelque part..) de sorte que le simple poids de la poulie tende la courroie....
voire meme ajouter un ressort pour ammeliorer le poids....ce qui serai nikel..c'est faire en sorte que le meme ressort sois utile dans les 2 positions.... embrayer et debrayer....pour la sécurité!!!
je vais tenter un schémas...c'est plus simple....
je vote pour la transmission par courroie plate!!!
bon c'est vite fait et degeulasse ..mais je pense que l'idée est la... ( manque une butée pour la position débrayer...)
j'aurai plutot fait 2 fer plat avec un axe au chassi et un autre en haut...sur celui du haut tu met une poulie...( penser a mettre une poignier quelque part..) de sorte que le simple poids de la poulie tende la courroie....
voire meme ajouter un ressort pour ammeliorer le poids....ce qui serai nikel..c'est faire en sorte que le meme ressort sois utile dans les 2 positions.... embrayer et debrayer....pour la sécurité!!!
je vais tenter un schémas...c'est plus simple....
je vote pour la transmission par courroie plate!!!
bon c'est vite fait et degeulasse ..mais je pense que l'idée est la... ( manque une butée pour la position débrayer...)
Ok , j'ai tout compris .Je note ton idée qui est plus complète que la mienne !!
J'ai imprimé ton schéma .
Dès que je réalise un truc sur le sujet , je mets des photos , pas de souci !
Il vous faudra attendre le mois de mars ou avril .
Merci à toi
A+
J'ai imprimé ton schéma .
Dès que je réalise un truc sur le sujet , je mets des photos , pas de souci !
Il vous faudra attendre le mois de mars ou avril .
Merci à toi
A+
t'inquiete pas on as tous le temps....les photos sera obligatoire!!!
d'autre idée peuvent venir!!
d'autre idée peuvent venir!!
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1