widget_PA
presentation
+4
anto65fordson
rené
Gilles81
gipepe71
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
presentation
bonjour à tous et fèlicitation pour ce forum
je suis un passionè de mècanique ancienne, et je possède plusieurs tracteurs anciens et quelques moteurs fixes
je vous envois les photos de mon allgaier A22 que j'ai rècupèrè et que je suis en train de restaurer.
aurriez vous de la documentation sur ce type de tracteur ? et où pourrais-je trouver de la pièce ?
a+
gipepe71
je suis un passionè de mècanique ancienne, et je possède plusieurs tracteurs anciens et quelques moteurs fixes
je vous envois les photos de mon allgaier A22 que j'ai rècupèrè et que je suis en train de restaurer.
aurriez vous de la documentation sur ce type de tracteur ? et où pourrais-je trouver de la pièce ?
a+
gipepe71
gipepe71- Membre chanceux
Tracteurs : pony-cub-babiole-sfv-normag-ferguson-someca-fordson-allgaier
Re: presentation
bonjour Gipépé71
je connais se pseudo du forum Tracteurs et Motoculteurs d Antan ..
je possede un Normag K18 comme le votre , vous m aviez donner les dimensions des bras de relevage ..
la Bouillote est magnifique dans son jus , d habitude ils sont de couleur jaune orangé
quel est son problème pour chercher de la pieces ..
l avatar est magnifique , mon Normag ressembleras au votre ..
salutations
Gilles81
je connais se pseudo du forum Tracteurs et Motoculteurs d Antan ..
je possede un Normag K18 comme le votre , vous m aviez donner les dimensions des bras de relevage ..
la Bouillote est magnifique dans son jus , d habitude ils sont de couleur jaune orangé
quel est son problème pour chercher de la pieces ..
l avatar est magnifique , mon Normag ressembleras au votre ..
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
bonsoir Gilles81
oui c'est bien moi qui t'ai donné les dimensions des bras de relevage du normag, où en est ta restauration ?
le tracteur bouillotte à été repeind en rouge mais on peut voir l'ancienne peinture orange dessous
j'ai un problème de boite de vitesse et un problème de dèmarrage
j'ai rodé les soupapes mais il ne veut toujour pas dèmarrer
je pense qu'il faudra que je regarde la segmentation....
a+
gipepe71
oui c'est bien moi qui t'ai donné les dimensions des bras de relevage du normag, où en est ta restauration ?
le tracteur bouillotte à été repeind en rouge mais on peut voir l'ancienne peinture orange dessous
j'ai un problème de boite de vitesse et un problème de dèmarrage
j'ai rodé les soupapes mais il ne veut toujour pas dèmarrer
je pense qu'il faudra que je regarde la segmentation....
a+
gipepe71
bonjou
magnifique ce tracteur ,en plus c'est mon modèle préféré
bonne mécanique,a bientot
rené
magnifique ce tracteur ,en plus c'est mon modèle préféré
bonne mécanique,a bientot
rené
rené- Résident permanent
Tracteurs : ih217 ih320 pony ford4000 john deere200 et 310
salut a tous,
aaah un A22 ca c'est un super tracteur avec un bruit fantastique et folklorique
oui c'est vraiment un magnifique tracteur
salutation:fordson_major:
aaah un A22 ca c'est un super tracteur avec un bruit fantastique et folklorique
oui c'est vraiment un magnifique tracteur
salutation:fordson_major:
anto65fordson- Résident permanent
Tracteurs : fordson major diesel, zetor 25a
Salut à tous,
C'est vrai qu'il a une belle bouille ce tracteur,il est mignon tout plein .
A+JR
C'est vrai qu'il a une belle bouille ce tracteur,il est mignon tout plein .
A+JR
jr- Grand fan du forum
bonjour gipepe et bienvenu ,
ton Allgaier est déjà en bon état, ça va sans doute simplifier un peu la restauration
Je partage l'avis déjà evoqué, il est vraiment chouette
Si tu as des photos de ton Normag K18, n'hésite pas à les mettre sur le forum, c'est une marque que l'on connait peu
a+
stef
ton Allgaier est déjà en bon état, ça va sans doute simplifier un peu la restauration
Je partage l'avis déjà evoqué, il est vraiment chouette
Si tu as des photos de ton Normag K18, n'hésite pas à les mettre sur le forum, c'est une marque que l'on connait peu
a+
stef
salut Gipépé71
te gènes pas , tu peut tous les mettres on adore ça de voir les tracteurs des autres ..de mon coté je demande a droite , a gauche pour trouver de la doc de ta bouillote ..
salutations
Gilles81
te gènes pas , tu peut tous les mettres on adore ça de voir les tracteurs des autres ..de mon coté je demande a droite , a gauche pour trouver de la doc de ta bouillote ..
salutations
Gilles81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
bonjour,
je viens de retrouver un post qui pourra peut être t'intéressé
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-bonnes-adresses-f4/restauration-d-un-allgaier-r22-t6.htm
a+
stef
je viens de retrouver un post qui pourra peut être t'intéressé
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-bonnes-adresses-f4/restauration-d-un-allgaier-r22-t6.htm
a+
stef
bonjour à tous et merci pour Votre accueil !
je suis en train de faire refaire le porte-mêche chez un tourneur car j'ai une fuite de compression à ce niveau.
la suite bientôt.....
pour Gilles81 je mets des photos de la restauration de mon Normag Kornett II :
a+
gipepe71
je suis en train de faire refaire le porte-mêche chez un tourneur car j'ai une fuite de compression à ce niveau.
la suite bientôt.....
pour Gilles81 je mets des photos de la restauration de mon Normag Kornett II :
a+
gipepe71
salut Gipépé
ton Normag est magnifique , felicitations pour la rénovation ...
j ai peind les roues en rouge et je n ai toujours pas reçu la peinture pour peindre la carrosserie et le chassis , mais bon , peut etre que demain elle arrivera au magasin
salutations
Gilles81
ton Normag est magnifique , felicitations pour la rénovation ...
j ai peind les roues en rouge et je n ai toujours pas reçu la peinture pour peindre la carrosserie et le chassis , mais bon , peut etre que demain elle arrivera au magasin
salutations
Gilles81
gilles,
tu as vu ce que tu vas bientot avoir chez toi
en tout cas belle restauration gipépé
a+
stef
tu as vu ce que tu vas bientot avoir chez toi
en tout cas belle restauration gipépé
a+
stef
bonjour
trés beau travail,vraiment,félicitation.les photos de "avant" et "aprés" montrent le travail accompli,bravo
rené
trés beau travail,vraiment,félicitation.les photos de "avant" et "aprés" montrent le travail accompli,bravo
rené
rené- Résident permanent
Tracteurs : ih217 ih320 pony ford4000 john deere200 et 310
il n'y a pas a dire, c'est un superbe engin ! la peinture est très belle, ça a de l'allure !
bravo pour ce travail minutieux !
marc
bravo pour ce travail minutieux !
marc
chenillard77- Grand fan du forum
boujour a tous
aujourd'hui j'ai recuperè le porte mêche que j'ai fait refaire chez un tourneur.
je n'ai plus de fuite de compression à ce niveau, ni aux soupapes car je les ai rodè, je pense avoir une bonne compression ; malgrès cela je n'arrive toujours pas à dèmarrer l'allgaier.
je pense regarder l'avance à la pompe à injection mais je ne sais pas trop comment procèder, si quelqu'un avait des documents la deçùt cela m'aiderais bien.
a+
gipepe71
aujourd'hui j'ai recuperè le porte mêche que j'ai fait refaire chez un tourneur.
je n'ai plus de fuite de compression à ce niveau, ni aux soupapes car je les ai rodè, je pense avoir une bonne compression ; malgrès cela je n'arrive toujours pas à dèmarrer l'allgaier.
je pense regarder l'avance à la pompe à injection mais je ne sais pas trop comment procèder, si quelqu'un avait des documents la deçùt cela m'aiderais bien.
a+
gipepe71
Problème de démarrage Allgaier "bouillotte"
Bonsoir,
Je restaure également une bouillotte qui appartenait à mon grand père. J'ai rencontré un souci, le vilbrequin s'est ovalisé.
Par la même occasion j'ai lu sur un forum que si l'allgaier ne démarre pas ça peut provenir d'un jeu trop important au niveau des roullements du vilbrequin. A voir je pense sur ton engin.
Bon courage
Alexis
Je restaure également une bouillotte qui appartenait à mon grand père. J'ai rencontré un souci, le vilbrequin s'est ovalisé.
Par la même occasion j'ai lu sur un forum que si l'allgaier ne démarre pas ça peut provenir d'un jeu trop important au niveau des roullements du vilbrequin. A voir je pense sur ton engin.
Bon courage
Alexis
Bistoufly- Nouveau membre
Tracteurs : Allgaier R22, David Brown 880
bonjour bistoufly
après avoir rodè les soupapes, changè le porte mèche, calè la pompe à injection, décolè les segments et changè les 2 segments racleur, passè le cylindre au rodoir et changè le joint de culasse..........mon allgaier tourne comme une montre
je vais rèviser maintenant les freins....(si vous avez des infos la deçut je suis preneur)
une petite info pour les possesseur de bouillotte : il n'est pas nécèssaire d'enflammer la cigarette d'allumage car celle-ci possede du souffre (bout rouge) et qui s'enflamme directement à la compression du moteur...
peut tu nous mettre des photos de ton allgaier ?
a+
gipepe71
après avoir rodè les soupapes, changè le porte mèche, calè la pompe à injection, décolè les segments et changè les 2 segments racleur, passè le cylindre au rodoir et changè le joint de culasse..........mon allgaier tourne comme une montre
je vais rèviser maintenant les freins....(si vous avez des infos la deçut je suis preneur)
une petite info pour les possesseur de bouillotte : il n'est pas nécèssaire d'enflammer la cigarette d'allumage car celle-ci possede du souffre (bout rouge) et qui s'enflamme directement à la compression du moteur...
peut tu nous mettre des photos de ton allgaier ?
a+
gipepe71
bonjour
je suis en train d'attaquer les freins de mon allgaier et j'aurais voulu avoir
votre avis pour les dèmonter (je ne sais pas comment procèder)
je vous joint un éclatè de pièce si vous pouvez m'aider
merci
je suis en train d'attaquer les freins de mon allgaier et j'aurais voulu avoir
votre avis pour les dèmonter (je ne sais pas comment procèder)
je vous joint un éclatè de pièce si vous pouvez m'aider
merci
- Code:
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1