widget_PA
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vendeuvre MD 500 B : Recherche Documentaire

3 participants

Aller en bas

Vendeuvre MD 500 B : Recherche Documentaire Empty Vendeuvre MD 500 B : Recherche Documentaire

Message par plo53 Jeu 02 Oct 2008, 23:23

Bonsoir,

Heureux propriétaire d'un MD500 B depuis peu, j'ai commencé une recherche documentaire avant d'engager sa restauration.

Le site de l'Amicale Vendeuvre indique 3 versions du MD 500 : A, B, C, mais ne fournit pas de détails permettant de les différencier, sauf par leur numéro de série.

La boite de vitesse de mon MD 500 B comporte 5 rapports avant et 1 arriére.

La manuel de mise en route, conduite et d'entretien fait seulement état d'une transmission avec prise de force indépendande disponible en option, comportant 8 rapports avant et 2 arrière. Il n'est pas précisé quel est le fournisseur.

Le site des Vielles Soupapes indique qu'il s'agit d'une Chenard & Walcker 7 marche avant et 1 marche arriére. (Une erreur de typo?)

Le hors-série Charge Utile n°25 ne donne aucune information sur les versions.

Ma premiere hypothèse que les versions correspondaient à différentes transmissions semble incorrecte.

Merci d'avance à tous,
plo53

plo53
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : 53
Age : 63
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendeuvre MD 500 B : Recherche Documentaire Empty Re: Vendeuvre MD 500 B : Recherche Documentaire

Message par Guig500 Mar 17 Aoû 2010, 19:33

La boite est sous licence ZF et je n'ai jamais vu de tracteurs de la série 500 avec des réducteurs ni de proportionelle
Guig500
Guig500
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 50 Manche Basse-Normandie
Age : 31
Tracteurs : Vendeuvre BM500 BL30 Super AS AS500 BB500 Güldner AL Renault 551
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendeuvre MD 500 B : Recherche Documentaire Empty Re: Vendeuvre MD 500 B : Recherche Documentaire

Message par moiaa Jeu 19 Aoû 2010, 13:55

Bonjour,

J'ai peut être une bête rare Vendeuvre MD 500 B : Recherche Documentaire Yahoo alors parce que mon MD 500 possède un réducteur (8 avants et 2 arrières) et une prise de force soit indépendante soit proportionnelle. (ensemble boite pont ZF)
désolé de te contredire Guig500 Vendeuvre MD 500 B : Recherche Documentaire 14888
Pas fait exprès


Sinon à part ces différences c'est un super tracteur, on sent bien le couple sur le moteur. Il tire ses 4 stères à l'aise voir 6 sur un plateau dernièrement. Par contre faut pas espérer avoir des reprises du feu de dieu, 2 cylindres lents oblige.
J'ai eu un problème de démarrage à froid mais aussi un problème de réglage d'injection après. L'injection réglée j'attends maintenant l'hiver pour le démarrer.

Moi j'en suis pas déçu
Je serais intéresse par ton manuel, si tu pouvais le scanner et me le passer je t'en serais reconnaissant
A+
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 32
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendeuvre MD 500 B : Recherche Documentaire Empty Re: Vendeuvre MD 500 B : Recherche Documentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum