widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Une astuce de voleur que je connaissais pas!

+6
jean-pierre-45
dromadaire
chappy
fx43
GORDINI 07
lachignole
10 participants

Aller en bas

Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Empty Une astuce de voleur que je connaissais pas!

Message par lachignole 17/11/2012, 07:40

Hier soir un gars est entré dans ma cour avec sa voiture break et il nous a demandé si nous avions pas perdu le chien qui était à l’arrière de sa voiture et qu'il venait "sois disant" de trouvé dans ma rue.... Une astuce de voleur que je connaissais pas!  548305

Hors, je l'avais vu passer tout doucement en début d'après midi et il avait déjà ce chien à l'arrière! En me parlant, le mec regardait partout et surtout dans mon atelier... J'ai pas grand chose mais bon...

Cette nuit vers 3 h, j'entends des coups de 12 venant de chez mon voisin. Rien d'étonnant mais à 3h du matin c'est quand même rare! Évidemment c'était le gars avec cette fameuse voiture break qui avait essayé de voler.

Bref je connaissais pas l'astuce du chien perdu!
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Empty Re: Une astuce de voleur que je connaissais pas!

Message par GORDINI 07 17/11/2012, 08:36

Eh oui....
Méfiez-vous aussi des gens qui viennent acheter une "bricole à 10 €" que vous avez mis en vente sur le bon coin
et qui en profitent pour zieuter chez vous...pour mieux revenir plus tard!
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Empty Re: Une astuce de voleur que je connaissais pas!

Message par fx43 17/11/2012, 09:14

des coups de 12 venant chez du voisin, normal , rien d'étonnant Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Buba Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Biggrin Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Biggrin Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Biggrin

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Empty Re: Une astuce de voleur que je connaissais pas!

Message par chappy 17/11/2012, 10:07

Bonjour,

Si un jour on va rendre visite à Lachignole, pas interêt à se gourer de portail !! Une astuce de voleur que je connaissais pas!  11945

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Empty Re: Une astuce de voleur que je connaissais pas!

Message par lachignole 17/11/2012, 15:00

Ah oui bien vu Une astuce de voleur que je connaissais pas!  175305

Nan mais c'est surtout les Lièvres et Perdrix qui doivent se tenir à l'écart Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Wink. Mais quand un monsieur qui bosse dur (et pas pour un salaire de ministre) se fait prendre des choses, ça met les nerfs à vif même si tu est sympathique en temps normal !

Un chien c'est très efficace comme alarme.

Le Gordini National à raison, c'est pas que je me crois mieux qu'un autre (loin de là) mais les coincointeux sont pas toujours honnêtes. Surtout dans notre domaine "les vieilles ferrailles", j'imagine que c'est une autre clientèle quand tu vends de la littérature par exemple!

Autre astuce, certain mettent de la craie sur les poignées de porte pour voir si c'est un bâtiment inoccupé.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Empty Re: Une astuce de voleur que je connaissais pas!

Message par dromadaire 17/11/2012, 18:05

fx43 a écrit:des coups de 12 venant chez du voisin, normal , rien d'étonnant Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Buba Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Biggrin Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Biggrin Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Biggrin
j’approuve à 400% le voisin, un exemple à suivre!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Empty Re: Une astuce de voleur que je connaissais pas!

Message par jean-pierre-45 17/11/2012, 19:34

bonsoir
par securité on ne fais pas rentrer une personne que l'on ne connait pas même s'il a une bonne tête

par principe lorsque je vend du matériel ou des bricoles et surtout sur "le bon coin "je ne fais pas rentrer dans les ateliers, j'ai un hangar à l'entrée qui me sert de dépot pour le matériel à vendre
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Empty Re: Une astuce de voleur que je connaissais pas!

Message par comistic 17/11/2012, 21:08

Vous avez tout à fait raison, ne pas faire rentrer les gens n'importe ou est une sage décision.

Et la nuit quand j'entend du bruit je ne sort jamais les mains vide et j'ai un bouton pour l'allumage de tous les projecteurs.

Comistic.

comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Empty Re: Une astuce de voleur que je connaissais pas!

Message par lachignole 18/11/2012, 09:15

Oui mais vous savez ce que c'est! La famille, les amis, la poste,... ça voyage donc le portail est ouvert dans la journée.
Après quand tu as dans les mains ce que tu utilises pour chasser, il faut bien se dire que la justice est du côté de celui qui est entré chez toi et c'est toi qui est le délinquant donc méfiance. N'oubliez pas que nous sommes en France!

Cet été, un paysan de mon village a eu 3 gars qui sont entrés dans la nuit dans son hangar pour démonter tout ce qui pouvaient sur son matériel avec un bruit d'enfer! Il ont plus peur de rien les p'tits salopards.

Les flics disent que se sont des "roumains" et qu'ils sont déjà très loin comme ça ils ont rien à faire. Les flics abusent
de la crédulité des franchouillons et confondent volontairement "roumains" et "gitans". Mais c'est bien deux choses différentes et ces derniers vivent en partie des multiples allocations qu'offre notre poubelle hexagonale.

Après je fais pas une généralité, il doit bien avoir des gitans et roumains honnêtes.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Empty Re: Une astuce de voleur que je connaissais pas!

Message par GORDINI 07 18/11/2012, 09:49

Bonjour
Je suis d'accord avec ta mise au ponit !
en effet, faire sa propre justice, même chez soi n'est pas dans la loi !
mais d'un autre côté, on comprend que le gars se sente en auto-défense légitime....
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Empty Re: Une astuce de voleur que je connaissais pas!

Message par GEO140 18/11/2012, 11:55

C'est claire justice soit même avec du plomb n'est pas bon,mais une bonne cartouche de sel ou de blé dans le cul sa pique,avec sa pas de problème et ils ne reviennent pas de si tôt!!

Moi j'ai connut une histoire comme sa le mec à tiré une cartouche de sel dans le cul d'une vieille qui lui piqué des légumes dans son jardin,est bien le blé à germés sur la piqueuse de légumes et ce n'est pas des conneries c'est véridique!!! Une astuce de voleur que je connaissais pas!  11945
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Empty Re: Une astuce de voleur que je connaissais pas!

Message par fx43 18/11/2012, 11:59

galepoires a écrit:bonsoir
par securité on ne fais pas rentrer une personne que l'on ne connait pas même s'il a une bonne tête

par principe lorsque je vend du matériel ou des bricoles et surtout sur "le bon coin "je ne fais pas rentrer dans les ateliers, j'ai un hangar à l'entrée qui me sert de dépot pour le matériel à vendre
si c'est pour vendre quelque chose de pas trop encombrant, rdv sur un parking d'une grde surface par exemple.

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Empty Re: Une astuce de voleur que je connaissais pas!

Message par bosuko 18/11/2012, 13:41

je fait la meme chose....RDV sur la place de l'église..comme ça...1 c plus facile a trouver ^^ et 2 perssonne a la maison...
et meme tous est bon!!!
ça dois faire un bon mois mainteant...mamie ( qui est aussi la voisine) a suivi du regard un mec....passe par un chemin privée..les main vide..et repasse dans l'autre sens avec un pochon plein....
coup de fil de mamie " va faire un tour au hangars voir si tout est la...."
tout était normal...j'en ai conclu qui nous a piquer un pochon de pommes!!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Empty une astuce que je ne connaissais pas

Message par patou 85 9/12/2012, 23:32

J' ai connu un gars qui s'était fait pique le c*l avec du 10 il n'est pas allé se plaindre, juste voir sont médecin lequel lui a retiré quelques plomb des fesses et d'ajouter: mon vieux pour allez pisser il vous faudra apprendre à jouer de la flute Une astuce de voleur que je connaissais pas!  11945

patou 85
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : le langon
Age : 69
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce de voleur que je connaissais pas!  Empty Re: Une astuce de voleur que je connaissais pas!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum