widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Projet d'acquisition Same centauro 60

+3
JB26
GORDINI 07
saminou
7 participants

Aller en bas

Projet d'acquisition Same centauro 60 Empty Projet d'acquisition Same centauro 60

Message par saminou 13/11/2012, 23:08

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le monde agricole et je serais tenté par un tracteur Same centauro 60 4 RM.
je me suis aperçu qu'il y avait de vrai connaisseurs dans le forum et beaucoup qui réalisent de belle resto de ces tracteurs.

J'en ai trouvé un qui à 6000 heures de travail. cela ne me parle pas du tout! es-ce beaucoup ou peu? si on le compart à une voiture diesel, sa lui fera combien de kilometre?

Enfin, es-ce que ces derniers sont fiable? pièces détachées facile à trouver ou pas?

J'ai hate d'avoir d avantage d'infos sur ces engine, lachez-vous!

MERCI D AVANCE
salutations,


saminou
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition Same centauro 60 Empty Re: Projet d'acquisition Same centauro 60

Message par GORDINI 07 14/11/2012, 20:42

Bonsoir et bienvenue !
Je vois que nos amis amateurs de SAME ne sont pas très causants..... :siffle:
Je ne connais pas spécialement ces tracteurs mais je ne pense pas qu'ils aient plus de défauts que d'autres.
Tout dépend plutôt de l'usage qui en a été fait !
les tracteurs italiens avaient tous les mêmes soucis: fuites fréquentes dûes à des joints spis trop secs et rigides et quelquefois des pailles dans la fonte qui servaient d'amorce de rupture...Mais à 6000 heures, ce genre de souci n'arrivera pas puisque ça se serait produit bien avant !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition Same centauro 60 Empty Re: Projet d'acquisition Same centauro 60

Message par JB26 14/11/2012, 21:35



saminou a écrit:
J'en ai trouvé un qui à 6000 heures de travail. Cela ne me parle pas du tout! Est-ce beaucoup ou peu? Si on le compare à une voiture diesel, ça lui ferait combien de kilomètres?

Bonsoir,

Environ 60 kilomètres pour une heure (info venant d'un ancien diéséliste poids lourds).
Soit pour 6000 h 360000 kms.

A+,
Jb
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition Same centauro 60 Empty centauro 60

Message par Gallois 13/12/2012, 18:18

someca bah à 6000h!! il n'est pas forcèment pourri: disons qu'à cette époque pour un tracteur italien (parfois fait avec des aciers pas trop carbonés) c' est à 75% usé. J'ai eu ce modèle, d'abord démarre-t-il bien à froid (avec la surcharge tirée qui est sur la pompe injection: elle verrouille en avant les gaz), bon !à tous les coups il faudra veiller à la propreté entre les ailettes des chemises dans le milieu du V du moteur,cela indique l'hygiène de l'ancien propriétaire et la santé du moteur. Ensuite s'il se fait toujours tirer l'oreille en pulvérisant du star pilote, bah faudra revoir segmentation, ovalisation des chemises peut-être qu'un déglaçage suffit! et faire un bon rôdage de soupapes.
Voir le freinage, au cas défaillant défaire les tôles des carters de chaque côté de la BV au niveau des portes pieds: ce sont des freins à sangle, et donc veiller au bon positionnement en hauteur( ils ne doivent presque pas toucher le volant, sinon surchauffe en roulant) mais le point faible du Centauro est surtout l'embrayage: voir s'il ne patine pas, donc essayer de caler doucement le tracteur contre un mur qui ne risque rien et mettre en 1ére: s'il patine des roues c'est bon signe, mais s'il ''roince' ou fait du bruit étrange, il faut le découpler en deux au niveau de la cloche entre BV et moteur voir garnitures ferrodo et butée.. on peut se rendre compte aussi par la molesse de la pédale embrayage, sinon vérifier niveaux et plutôt changer les vieilles huiles, après si le relevage descend à l'arrêt trop rapidement: changer segments du piston de relevage.
Gallois
Gallois
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 41150 Onzain
Age : 73
Tracteurs : Retraité , j'en ai plus, ah,si j'ai un farmall M laissé chez des collectionneurs
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition Same centauro 60 Empty Re: Projet d'acquisition Same centauro 60

Message par nico700raptor 15/12/2012, 16:36

bonjour , mettez nous quelques photos de la bete pour voir sont etat !! *
et puis si besoin de conseille ou doc hésiter pas a demander ! ami

a + et puis bon route au centauro ! plus je boss dessus et plus je me dit que se sont de bon tracteur , simple et robuste , avec leur defaut comme dit gordini . mais le dessus la mecanique ce fait bien . :youpi:
nico700raptor
nico700raptor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1551
Localisation : haute loire
Age : 37
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition Same centauro 60 Empty Re: Projet d'acquisition Same centauro 60

Message par jl486 15/12/2012, 23:01

Oui same a fait de très bon tracteur!! Dommage qu'ils aient mauvaise réputation!! Projet d'acquisition Same centauro 60 Sad
jl486
jl486
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : bretagne
Age : 39
Tracteurs : Renault 86, Renault 486, Lamborghini 684dt
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition Same centauro 60 Empty Re: Projet d'acquisition Same centauro 60

Message par nico700raptor 8/1/2013, 20:09

alors ce same qu'est ce que cela donne ? vous avez craqué sur ce bon centauro ? on est la pour donné la main si besoin , avec grand plaisir et gartuitement !!! on ma aider et je renverrai l'ascenseur . ami
nico700raptor
nico700raptor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1551
Localisation : haute loire
Age : 37
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition Same centauro 60 Empty Re: Projet d'acquisition Same centauro 60

Message par ALAIN/als 8/1/2013, 21:07

nico700raptor a écrit:alors ce same qu'est ce que cela donne ? vous avez craqué sur ce bon centauro ? on est la pour donné la main si besoin , avec grand plaisir et gartuitement !!! on ma aider et je renverrai l'ascenseur . ami

il est en panne ton ascenceur Projet d'acquisition Same centauro 60 11945 Projet d'acquisition Same centauro 60 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition Same centauro 60 Empty Re: Projet d'acquisition Same centauro 60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum