widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Crépine de pompe hydraulique MF 140S

4 participants

Aller en bas

Crépine de pompe hydraulique MF 140S Empty Crépine de pompe hydraulique MF 140S

Message par Gatchan 11/11/2012, 11:30

Bonjour

J'ai un petit soucis sur mon tracteur 140S MF. L'hydraulique ne donne pas autant qu'il ne devrait. Le relevage fonctionne mais est faible, l'hydraulique arrière pour lever la benne par exemple me laisse avec une benne pleine de gravats depuis 10 jours !!

Du coup je me suis dis, il faut que cela cesse (c'est pas nouveau ce problème).

Je me suis donc renseigné et ai entrepris de changer l'huile de boite et pompe, regarder si il y a du dépôt en fond et aussi nettoyer la crépine car il me semble que cela pourrait être la cause du problème.

La vidange : J'ai sortie de l'huile plutôt mayonnaise ... pas terrible.

La crépine : J'ai déposé le levier de prise de force pour accéder à la crépine, comme vous pouvez le voir sur la photo, par contre, je ne sais pas comment sortir la crépine. A mon avis il faut dévisser. Voila pourquoi je poste ce message, est ce que c'est la bonne méthode.

Crépine de pompe hydraulique MF 140S Dsc00627a



Le dépôt : Etant donné qu'il y a un peu de dépôt, je pense, une fois la crépine nettoyée, faire fonctionner le tracteur avec 10 L de gasoil avant de le vidanger et remettre de l'huile. Vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide précieuse.


Guillaume.

Gatchan
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : BOUZIGUES
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crépine de pompe hydraulique MF 140S Empty Re: Crépine de pompe hydraulique MF 140S

Message par sisi04340 11/11/2012, 21:04

salut
ca doit se devisser comme sur mon 165 ensuite si elle n est pas abimer nettoyage au gasoil sinon il faut la changer car ca risque de mettre des merdes dans ta pompe (j ai commandé chez leconte tracto et pieces il l avait en stock)
pour le nettoyage du depot je ne sais pas
a+

sisi04340
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : meolans-revel
Tracteurs : mf 165
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crépine de pompe hydraulique MF 140S Empty Re: Crépine de pompe hydraulique MF 140S

Message par Gatchan 11/11/2012, 23:37

Salut

Oui en effet elle se devisse, je l'ai nettoyé avec un petit bout de fil rigide en fer entre les strie, soufflée et trempée dans le gasoil a plusieurs reprise.

Pour le carter, je lui ai mis 15 litres de gazoil, j'ai tourné avec, vidangé.

J'ai remis mon plein d'huile et ma crepine et tout fonctionne nickel Smile

Merci !:

Gatchan
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : BOUZIGUES
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crépine de pompe hydraulique MF 140S Empty Re: Crépine de pompe hydraulique MF 140S

Message par Gérard55 12/11/2012, 07:26

Bonjour tous
Guillaume ton post a attiré mon attention car en début d'année j'ai entrepris la même vidange sur mon Massey 140 Super.
J'ai voulu en profiter donc pour nettoyer la dite crépine et conformément à la notice d'utilisation j'ai démonté la plaque ou se situe la jauge pour accéder à la Crépine..... rien trouvé du tout.
Maintenant je comprends le pourquoi...... :bizarre: on y accede pas la trappe du levier de pdf Crépine de pompe hydraulique MF 140S Wink
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crépine de pompe hydraulique MF 140S Empty Re: Crépine de pompe hydraulique MF 140S

Message par Gatchan 12/11/2012, 11:18

Salut,

Oui, comme tu peux le voir sur ma photo, quand tu enleve le support de levier de pdf, tu as contre, a gauche, la crépine qui se dévisse tout simplement.

Si tu as les roues écartées comme sur le mien, tu n'as pas besoin de démonter la roue gauche, tu arrive a passer.

Tu pourras aussi juger du dépot au fond de la boite, avec le gasoil j'ai bien nettoyer et depuis ça marche vraiment bien., N'hesité pas a bien nettoyer la crepine avec un bout de fil de fer rigide et aussi bien aller dans la partie haute de la crépine (le couvercle de celle ci ne se demonte pas, il est collé, mais y a plein de saloperies qui se foutent dedans.)

Tiens moi au courant si ça fonctionne Smile

a +

Gatchan
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : BOUZIGUES
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crépine de pompe hydraulique MF 140S Empty Re: Crépine de pompe hydraulique MF 140S

Message par Gérard55 12/11/2012, 12:43

Merci Gatchan
Ma vidange est faite et je l'avais faite par précaution , l'ancienne huile était parfaitement propre et mon relevage fonctionne très bien.
Quand j'aurais un moment je revidangerais pour nettoyer la crépine en remettant la même huile.
Par contre je ne comprends pas l'indication de la notice d'utilisation de Massey:?:
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crépine de pompe hydraulique MF 140S Empty MF140

Message par BNMA 12/11/2012, 12:45

Bonjour
l'huile fait mayonnaise
verifier l'etat des soufflets des leviers de vitesses et du soufflet de controle d'effort du 3eme point. L'eau peut rentrer. Ceci est valable pour tout matériel qui reste dehors
Bernard

BNMA
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crépine de pompe hydraulique MF 140S Empty Re: Crépine de pompe hydraulique MF 140S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum