widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Massey 825

3 participants

Aller en bas

Massey 825 Empty Massey 825

Message par ELPOTO 30/9/2008, 13:02

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir un Massey 825 mais le relevage ne fonctionne pas. C'est mon premier achat et je n'y connais pas grand chose en tracteur et encore moins en hydraulique... Est-ce quelqu'un qui connait bien se type de matériel peut me dire si cette une réparation couteuse? est-ce que ce type d'intervention est "facile"? (Je peux eventuellement intervenir et me faire aider si necessaire mais il ne faut pas que cela soit trop "lourd" à gérer).

Merci.
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 71 Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Massey 825
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Massey 825 Empty Re: Massey 825

Message par jalavi 30/9/2008, 13:16

Salut ELPOTO
Bienvenu sur l'Amicale des Vieilles Soupapes.

Il y a sur le site de la doc à télécharger sur le MF 825. Dont le manuel d'atelier. La section relevage s'y trouve.

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massey 825 Empty Re: Massey 825

Message par jr 30/9/2008, 22:36

Bonjour et bienvenue ELPOTO,

Avant tout il faudrait connaitre un peu les antécédants de ce 825.
Ensuite familiarise toi avec la doc dispo sur le site avec le lien de jalavi.
Après on commence par des verifications simple ,comme vidange ,nettoyage de la crepine d'aspiration,verification du filtre ,etat de l'huile(fluide ou compact blanchatre par exemple).

Pour la suite , je fais une recherche sur les differents tests a effectuer pour tenter de localiser la panne.

La reparation n'est pas couteuse si tu fais la reparation toi meme,encore faut il savoir ce qui ne va pas.

L'intervention est relativement facile si tu te fais aider pour une depose eventuelle du couvercle de relevage avec echange de la pompe par exemple.Je reste vague dans mes reponses car on ne connait pas l'origine de la panne.
A+ JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Massey 825 Empty Re: Massey 825

Message par jr 30/9/2008, 22:41

jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Massey 825 Empty Re: Massey 825

Message par jr 30/9/2008, 22:51

En voici un autre concernant une serie de test selon la panne:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/relevage-mf825-t1131.htm

Tiens nous au courant ,à+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Massey 825 Empty Massey 825

Message par ELPOTO 1/10/2008, 09:28

Bonjour,

Tout d'abord, merci, Jalavi et JR, pour vos conseils que je vais mettre en application des ce week-end. Je ne connais pas l'historique de ce tracteur mais le moteur a déja était refait par un professionnel. Il démarre au quart de tour et dort dans un hangar ( il présente plutôt bien pour un engin de cet age...Peu de corosion et juste quelques Fuites/suintements...) Mon souhait serait de le refaire "propre" et de m'en servir pour faire mon bois... avec mon fils de 12 ans qui est fou d'engin... En fait, si je peux avoir confirmation que la réparation ne coutera pas cher (Notament si je répare moi même), je me lance!!! Mais j'ai eu "echo" que les réparations hydrauliques chiffraient vites. Combien peut couter le remplacement de la pompe (est-ce qu'on en trouve facilement). Certaines personnes me disent que c'est un modèle "increvable" et que ça ne devrait pas couter trop cher, d'autres sont plus mitigées et me mettent en garde. Par ailleurs, je ne connais pas le prix "marché" de ce type de tracteur (si vou avez des éléments).

Merci encore pour les renseignements. Je vous tiens au courant...

A bientôt.

ELPOTO
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 71 Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Massey 825
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Massey 825 Empty Re: Massey 825

Message par jalavi 1/10/2008, 13:55

Resalut ELPOTO

Avant tout suis les conseils que te donne Jean René.

Un relevage qui ne fonctionne pas ne veut pas dire que forcément c'est la pompe Hydraulique qui est HS.
Regarde ce lien.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/probleme-resolu-pour-mon-relevage-de-mon-mf-825-t2008.htm

Marrtin avait changé la pompe alors que c'était seulement un piston de grippé.

Si tu veux savoir où l'on peut se procurer une pompe hydraulique et son prix,
contacte Marrtin en message privé.

A+ Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massey 825 Empty MF 825

Message par ELPOTO 1/10/2008, 19:44

Re-bonjour,

J'ai bien pris notes de vos conseils et liens, j'ai envoyer un message à Martin et je suis aller sur les liens que JR m'a fait passer (quand ca démonte, ca démonte). Je peux essayer de faire les tests ce week-end chez le vendeur juste pour voir. Par contre je ne peux rien démonter...
Le prix avec la scie à bois qui va avec est de 1000 euros (c'est pas les 600E de JR avec en plus les "accessoires"). Je ferais des photos...

Merci encore.

A bientôt.
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 71 Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Massey 825
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Massey 825 Empty Re: Massey 825

Message par jalavi 1/10/2008, 20:14

Eh oui
Avec Jean René quand ça démonte, ça démonte. La mécanique n'a pas de secrets pour lui. Tout semble si facile quand on voit ses posts.

1000 Euros, je pense que le prix est correct si le moteur tourne bien.

Au fait ELPOTO ne pourrais tu pas remplir un peu plus ton PROFIL, tout au moins la région ou la ville que tu habites. Cela peut aider quelquefois.

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massey 825 Empty Re: Massey 825

Message par jr 1/10/2008, 22:03

Oui Jacques j'ai bloqué sur la panne de relevage,mais c'est vrai ,pour 1000E avec une panne ,malgré la scie à bois(en bon etat j'espere)il faut que le reste aille bien.
La pression d'huile doit etre correcte à chaud (après 10 mn de marche en verifiant la temperature d'eau ),si ton mano à une plage verte,l'aiguille ne doit pas aller sur la moitié gauche de cette meme plage.Ca c'est bon signe.
Si en revanche l'aiguille va sur la plage rouge de gauche ou limite plage verte, laisse tomber.

Un demarrage au quart de tour sur 825 à froid ,c'est très bon signe pour l'etat du moteur(prechauffe 30s et demarrage sur position ralenti quand le moteur est froid est le signe d'un moteur en excellent etat).On peut verifier en meme temps la montée en temperature du rechauffage dans l'admission d'air,sur la droite du moteur.

Pour moi le prix de depart etait de 800E avec le probleme de prise de force,j'ai negocié à 600 avec les outils.Partir avec le tracteur sans pouvoir l'utiliser pleinement et au prix de la main d'oeuvre de nos jours c'est un sacré handicap.Tu pourrais tenter une negoc de 100 à 200E en mettant en avant la panne de relevage a traiter.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Massey 825 Empty Re: Massey 825

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum