widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie

3 participants

Aller en bas

Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie Empty Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie

Message par jean-pierre-45 5/11/2012, 18:26

Bonsoir
Un peu de répit après les travaux d'automne fini le 30 octobre (labour et semis orge , avoine et blé)
d'abord le Ford 8210 au labour avec une charrue Duro 10500 en4 fers
Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie P1010063
ensuite le John Deere 4230 au semis avec une herse rotative Kuhn 3003 et un semoir Nodet GC3 m Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie P1010064
puis le Soméca 1000 qui vient d'arriver et après lui avoir fais un bon nettoyage, les niveaux et une petite révision rapide a été mis au travail avec le lève big-bag pour remplir le semoir
Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie P1010065
et enfin le Soméca 670 avec le Delimbre 24m afin de nourrir les limacesTravaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie P1010077


Dernière édition par galepoires le 6/11/2012, 18:01, édité 1 fois
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2676
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie Empty Re: Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie

Message par toma59 5/11/2012, 21:35

magnifiques, ces pèpère au boulot sa change des gros coco :siffle:
tous dans leur jus en plus et bien conservé Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie 974250 Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie Wink
les bennes 3 points c'est pour faire un poids avant ou en a tu autre utilité, a par peut etre des pierres qui remonteraient en labourant
combien d'heures ont ils ?

t'a de la chance d'avoir fini les semis, nous même pas encore commencé les blés, et les pdt sont pas finies
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie Empty Re: Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie

Message par jean-pierre-45 6/11/2012, 06:25

Bonjour
Avec la sècheresse les mais grain ont été en avance (début octobre) ce qui a permis de bien démarrer les cultures d'automne
J'ai eu la 2 quinzaine d'octobre qui s'est bien présentée, ll a plu suffisament pour détremper les sols qui avait souffert de la sècheresse et en alternant labour et semis (je suis seul pour faire le travail), cela s'est bien passé sans casse
Les bennettes sur les relevage avant servent de contrepoids et à récuperer les cailloux (silex cassant et coupant) qui remontent suite au labour et afin de ne pas faire de casse avec la herse rotative.
Sur le John Deere elle permet d'avoir des semences d'avance pour ne pas se trouver en rupture au cours d'une bande de semis
Sur le Ford elle permet de faire suivre la roue de transport ou de terrage de la charrue (car il faut changer de roues)
Les heures pour le Ford 7300heures , pour le John Deere 8400heures , pour le Soméca 1000 annoncé par le vendeur 11500heures , pour le Someca 670 il a 22600heures
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2676
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie Empty Re: Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie

Message par toma59 6/11/2012, 23:03

bonsoir,
merci de tes precisions
pu qu'a esperer le retour du beau temps pour continuer
aurait tu une autre photo du leve big-bag notemment le "tube" qui va vers l'avant je l'ai jamais vu de leve bi-bag
merci
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie Empty Re: Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie

Message par jean-pierre-45 7/11/2012, 18:48

bonsoir

C'est un lève big-bag (ou autres choses suivant les besoins) de marque Lerin-Cartel
- Manusac 1000L, force1080 à1700kgs hauteur maxi de levée 4m

Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie P1010082

- j'ai rajouté une traverse et un crochet pour tracter une petite 4 roues de 5t

- je ne m'en sert pas pour le semoir à engrais

- autres utilisation avec le Ford , j'ai ramené sur environ 25 kms un someca 670 que j'ai acheté pour pièce en le soulevant de l'avant et en mettant une barre de traction de 1m ,transport sans difficultés

lors du demontage du tracteur

Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie P1010083
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2676
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie Empty Re: Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie

Message par seb49 7/11/2012, 19:32

toma59 a écrit:
aurait tu une autre photo du leve big-bag notemment le "tube" qui va vers l'avant je l'ai jamais vu de leve bi-bag
merci

Salut Toma59, le tube comme tu dit est en fait un élévateur en second plan, il n'est pas raccordé au lève sac :siffle: . Je me suis fait avoir au début aussi, c'est juste un effet d'optique.

Salut galepoires,

Très bel ensemble, il doit y avoir du boulot d'abattu dans la journée avec çà. Le 1000 avec un fourche ? Ça doit arracher. Mes cousins en ont un avec un moteur de moissonneuse dessus, il fait 115 cv en deux roues et tire très bien. A l'ensilage en conditions humides, il s'en sortait presque mieux que les quatre roues avec une 12 tonnes.

Amicalement, Seb
seb49
seb49
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : Baugé 49
Age : 37
Tracteurs : MF 168, MF 135 super, Fendt FLS 237
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie Empty Re: Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie

Message par jean-pierre-45 7/11/2012, 19:35

bonsoir
AH je n'ai pas fais gaffe en prenant la photo il y avait la vis à grain sur chariot en arrière plan
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2676
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie Empty Re: Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie

Message par toma59 7/11/2012, 20:12

seb49 a écrit:
toma59 a écrit:
aurait tu une autre photo du leve big-bag notemment le "tube" qui va vers l'avant je l'ai jamais vu de leve bi-bag
merci

Salut Toma59, le tube comme tu dit est en fait un élévateur en second plan, il n'est pas raccordé au lève sac :siffle: . Je me suis fait avoir au début aussi, c'est juste un effet d'optique.
Amicalement, Seb

galepoires a écrit:bonsoir
AH je n'ai pas fais gaffe en prenant la photo il y avait la vis à grain sur chariot en arrière plan
Bonsoir,
merci je m'en suis rendu compte après avoir posté qu'on voyait le bati de la vis.
galepoires a écrit:bonsoir

C'est un lève big-bag (ou autres choses suivant les besoins) de marque Lerin-Cartel
- Manusac 1000L, force1080 à1700kgs hauteur maxi de levée 4m


- j'ai rajouté une traverse et un crochet pour tracter une petite 4 roues de 5t

- je ne m'en sert pas pour le semoir à engrais

- autres utilisation avec le Ford , j'ai ramené sur environ 25 kms un someca 670 que j'ai acheté pour pièce en le soulevant de l'avant et en mettant une barre de traction de 1m ,transport sans difficultés

lors du demontage du tracteur
merci des precisions, c'est très pratique ces appareils, et très ingenieux le rajout de crochet, ça m'eviterait d'avoire une barre de traction et d'un 2ème conducteur pour ramener des tracteurs.
ça remplace même les chèvres d'atelier
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie Empty Re: Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie

Message par jean-pierre-45 7/11/2012, 22:41

bonsoir
au depart je l'ai achete pour les big-bag et maintenant il sert pour tout et rien
et bon courage pour tes semis
moi aujourd'hui et demain, c'est la corvée de demonter les clotures electrique dans les prairies, les betes ont ete rentrées samedi


Dernière édition par galepoires le 8/11/2012, 18:38, édité 1 fois
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2676
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie Empty Re: Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie

Message par toma59 7/11/2012, 23:02

et oui sa doit se faire aussi, nous on les a rentré le week end avant.
merci on attend impatiament le beau temps
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie Empty Re: Travaux d'automne avec sortie de toute la cavalerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum