widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

palier arriere ou bloc moteur perkins AD3 152

Aller en bas

palier arriere ou bloc moteur perkins AD3 152 Empty palier arriere ou bloc moteur perkins AD3 152

Message par akebono Dim 04 Nov 2012, 20:23

Bonsoir
Voila mon probleme!

Suite à une pression d'huile basse sur un Landini 5500 (moteur perkins ad3 152) j'ai déposé le moteur et je me suis aperçu que celui-ci avait été refait par des "gougnaffiers"! C'est a dire sans remonter les cales de jeux lateral du vilbrequin.
Je suis bon pour changer le vilbrequin mais je suis surtout à la recherche d'un palier arriere d'occasion car c'est pas disponible en neuf car toujours appairé au bloc moteur.

La seule solution est de le récuperer sur un vieux bloc cassé ou Hs.

Normalement il y a deux montages 1 avec des tresses et 1 avec joint spi comme le mien.

Suis preneur de toutes solutions

Cdl
Denis


akebono
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : calvados
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

palier arriere ou bloc moteur perkins AD3 152 Empty Re: palier arriere ou bloc moteur perkins AD3 152

Message par Invité Dim 04 Nov 2012, 22:23

Bonsoir Denis,

celui-ci avait été refait par des "gougnaffiers"!
Il faut peut être pas aller trop vite en besogne .... je pense qu'une absence de cales latérales, ça doit s'entendre ...

Suite à une pression d'huile basse sur un Landini 5500
La pression d'huile constatée à la console ?
La pression en sortie de la pompe à huile n'est pas directement liée au vilebrequin ... ( je me comprends....)

C'est a dire sans remonter les cales de jeux lateral du vilbrequin.
Le vilebrequin doit être nickel car tu ne recherches que le palier arrière ...

je suis surtout à la recherche d'un palier arriere d'occasion car c'est pas disponible en neuf car toujours appairé au bloc moteur.

A tes dires, si je te donnes un pallier arrière, sans le bloc moteur, cela ne réglera pas ton affaire ....

Quels sont les dégâts causés au pallier arrière ?

Cdlt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

palier arriere ou bloc moteur perkins AD3 152 Empty Re: palier arriere ou bloc moteur perkins AD3 152

Message par akebono Lun 05 Nov 2012, 11:26

Bonjour Taska

Honnetement le moteur à été mal remonté car j'ai retrouvé les cales inferieures au fond du carter!

Le vilbrequin est HS mais c'est pas dramatique car on en retrouve facilement et je suis sur de pouvoir remonter mon moteur si je trouve un palier AR

Tu pense avoir ce petit bijoux en stock?

Cordialement
Denis
palier arriere ou bloc moteur perkins AD3 152 Imgp0512

akebono
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : calvados
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

palier arriere ou bloc moteur perkins AD3 152 Empty Re: palier arriere ou bloc moteur perkins AD3 152

Message par Invité Mar 06 Nov 2012, 19:11

Bonsoir Denis,

1. J'ai demandé cet AM à un fournisseur, si il existait des cales latérales avec cotes réctif pour un AD3.152. Il m'a répondu dans l'affirmative qu'il pouvait fournir des cales à +0.19 . Il faudrait peut être dans ce cas, te rapprocher d'un fraiseur et lui demander son avis relatif à une rectif.

2. Concernant les paliers ainsi qu'un vilebrequin que j'ai, ils proviennent d'un A3 144, je pense que ce sont les mêmes que l'A3 152. Mais de mémoire, l'étanchéité se fait par tresse. Je ne sais pas encore si je souhaite m'en séparer, le moteur est à l'heure actuelle déchemisé ... J'ai demandé à un ami s'il n'avait pas un moteur complet dans un coin, il m'a dit qu'il allait regarder ... S'il me trouve un moteur, je me séparerais de l'ancien ....

@+




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

palier arriere ou bloc moteur perkins AD3 152 Empty Re: palier arriere ou bloc moteur perkins AD3 152

Message par akebono Ven 09 Nov 2012, 13:24

Bonjour Taska,

Finalement aprés avoir bien regardé, le bloc aussi est HS!
J'ai donc pris la décision d'acheter un bloc neuf, c'est plus cher qu'un bloc d'occasion mais bon c'est plus sur.

Merci d'avoir regardé de ton coté

Cdl
Denis

akebono
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : calvados
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

palier arriere ou bloc moteur perkins AD3 152 Empty Re: palier arriere ou bloc moteur perkins AD3 152

Message par Invité Ven 09 Nov 2012, 13:33

akebono a écrit:Bonjour Taska,

Finalement aprés avoir bien regardé, le bloc aussi est HS!
J'ai donc pris la décision d'acheter un bloc neuf, c'est plus cher qu'un bloc d'occasion mais bon c'est plus sur.

Merci d'avoir regardé de ton coté

Cdl
Denis

De rien, je t'en prie.

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

palier arriere ou bloc moteur perkins AD3 152 Empty Re: palier arriere ou bloc moteur perkins AD3 152

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum