widget_PA

culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres

3 participants

Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres Empty culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres

Message par hioub 24/10/2012, 22:36

Bonsoir,
disposant de temps libre, il me faut remettre en état cette culasse dont une soupape d'admission s'est mise à fuir lors d'un démarrage à froid.
Le moteur est une moteur mercedes 3 litres diesel.
Après avoir retourné le pb technique et financier dans tous les sens, j'en suis arrivé à démonter la culasse. C'est la que j'ai constaté qu'une soupape avec la tige tordue au point de liaison avec le clapet. Le remplacement de cette soupape par sa collègue de cylindre (2 soupapes d'adm par cylindre) ne montre pas de grippage particulier du guide.
Je pense que la soupape est restée ouverte à cause de son poussoir grippé. Qu'en pensent les connaisseurs?

A partir de cette réflexion, je me suis mis en tête d'acheter 2 soupapes et 2 poussoirs, rôder et remonter, surtout quand j'ai vu les devis incroyablement chers de remise en état de la cette culasse (bon c'est vrai ça en fait du monde en soupape, mais quand même!).
Ca vous semble sérieux? Moi non, pas complètement, car qui me dit que le siège n'a pas morflé. Et ça m'embête de serrer les 25 vis de la culasse pour que ça refuit... Dans ce cas, je me dis qu'il faut peut-être rectifier moi-même...

Bref, les conseils sont les bienvenus, les photos sont à venir.

hioub
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : entre deux terres
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres Empty Re: culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres

Message par GEO140 24/10/2012, 22:45

Bonsoir,

Moi dans ton cas je fait contrôler dans un premier temps la culasse et rectifié si elle est bonne,ensuite je change les soupapes nécessaire ainsi que tous les poussoirs,pour faire du travail à moitié je croit qu'il ne vaut mieux rien tenter au risque de plutôt perdre du temps et de l'argent pour rien!!!

à savoir qu'un contrôle culasse doit couter entre 70 et 100€ chez moi c'est 75€ et 150€ avec rectification!!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres Empty Re: culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres

Message par Jisp 25/10/2012, 08:00

Bonjour Hioub,

As tu vu, pourquoi un des poussoirs hydrauliques s'est grippé ? Est-ce du à un manque d'huile ? Par ce que si cela recommence dans le futur Demonter la culasse d  un MF 825 - culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres Angry2

Dans quel état sont les autres poussoirs ?

N'hésites pas à mettre des photos Demonter la culasse d  un MF 825 - culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres 502276
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres Empty Re: culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres

Message par hioub 29/10/2012, 12:39

j'imagine sans être certain qu'un poussoir a grippé, forcant la soupape à rester ouverte, et bing avec le piston!

hioub
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : entre deux terres
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres Empty Re: culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres

Message par hioub 7/1/2013, 22:26

hello
tout d'abord bonne année à toutes les soupapes du forum!
je vais finalement déposer la culasse à un pro, je pense... Mais je me demande ce qui a pu me tordre la soupape. Je vais à nouveau bien ausculter le piston, mais je n'ai pas de marque suspecte.

hioub
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : entre deux terres
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres Empty Re: culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres

Message par GEO140 7/1/2013, 22:34

Bonsoir,

Contrôle si ton piston bouge de bas en haut,peut être qu'un axe de piston pourrait être en cause ou un coussinets de tête de bielle!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres Empty Re: culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres

Message par hioub 7/1/2013, 22:37

faudrait une sacrée ventouse pour faire monter le piston, non?

hioub
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : entre deux terres
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres Empty Re: culasse 24 soupapes de moteur diesel 6 cylindres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum