widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

pompe a injection

3 participants

Aller en bas

pompe a injection  Empty pompe a injection

Message par stephane23 22/10/2012, 20:54

pompe a injection  558935 je vient d'acheter un tef20 faut il metre de l'huile dans la pompe d'injection? merci ami
stephane23
stephane23
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : 70240
Age : 43
Tracteurs : tef 20
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe a injection  Empty Re: pompe a injection

Message par 56paul 23/10/2012, 13:58

Bonjour,

Oui il faut mettre de l'huile lors de chaque vidange du moteur car à la longue les fuites de gasoil polluent l'huile et elle devient très fluide et perd par la même occasion ses caractéristiques.
Pour cela, il faut enlever la plaque de la pompe à injection, dévisser le petit robinet sur la pompe, attention pas à gauche, il faut laisser couler le mélange. Ce petit robinet est en fait le niveau d'huile, mais il faut retirer au maximum l'huile qui reste, la revue technique dit de remplir par la trappe avec de l'huile neuve et de controler au toucher l'huile qui sort par le trop plein et d'arrêter lorsque la viscosité parait correcte.
Je fais différemment, j'enlève complètement la vis avec le robinet et j'aspire le mélange huile/gasoil avec une seringue, je remets le trop plein avec la vanne ouverte et je remets de l'huile neuve jusqu'à ce l'huile coule par le robinet, ensuite je referme le tout.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe a injection  Empty Re: pompe a injection

Message par stephane23 23/10/2012, 14:20

56paul a écrit:Bonjour,

Oui il faut mettre de l'huile lors de chaque vidange du moteur car à la longue les fuites de gasoil polluent l'huile et elle devient très fluide et perd par la même occasion ses caractéristiques.
Pour cela, il faut enlever la plaque de la pompe à injection, dévisser le petit robinet sur la pompe, attention pas à gauche, il faut laisser couler le mélange. Ce petit robinet est en fait le niveau d'huile, mais il faut retirer au maximum l'huile qui reste, la revue technique dit de remplir par la trappe avec de l'huile neuve et de controler au toucher l'huile qui sort par le trop plein et d'arrêter lorsque la viscosité parait correcte.
Je fais différemment, j'enlève complètement la vis avec le robinet et j'aspire le mélange huile/gasoil avec une seringue, je remets le trop plein avec la vanne ouverte et je remets de l'huile neuve jusqu'à ce l'huile coule par le robinet, ensuite je referme le tout.
merci beaucoup je vêt essayer sa ami
stephane23
stephane23
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : 70240
Age : 43
Tracteurs : tef 20
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe a injection  Empty Re: pompe a injection

Message par 56paul 23/10/2012, 19:04

Bonjour,

Tu peux télécharger la doc ici:

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey_Ferguson_TEF_20


Dernière édition par GORDINI07 le 23/10/2012, 20:59, édité 1 fois (Raison : correction du lien)
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe a injection  Empty Re: pompe a injection

Message par domwood 23/10/2012, 21:47

bonsoir tous

sauf erreur, c'est la doc que j'ai ouverte ce matin pour voir quelle pompe il y avait sur le tef20.
on y parle de pompe CAV. connaissant mieux les Lavalette, je n'ai pas donné de réponse.

donc stéphane, soit gentil dans tes prochaines interventions de bien choisir tes titres de messages, de bien les orthographier, et de bien donner les noms et références du matériel que tu as devant toi. ce faisant, c'est tout le monde qui gagne du temps. tu as des réponses plus rapidement et ceux qui essaient de t'apporter leur aide savent s'ils peuvent ou s'ils s'abstiennent de répondre. l'orthographe correcte est importante pour effectuer des recherches dans le forum. (c'est pas juste une exigence de grincheux. pompe a injection  Wink )

ceci étant précisé, bienvenue sur le forum.

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe a injection  Empty Re: pompe a injection

Message par 56paul 24/10/2012, 11:33

Bonjour,

Effectivement la pompe est une CAV mais à pistons, je pense que l'entretien doit être le même que la pompe LAVALETTE.
Sur le plan de la revue technique on aperçoit bien le robinet de niveau d'huile, comme sur le 835.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe a injection  Empty Re: pompe a injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum