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Echappement Deutz D40 S
4 participants
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Echappement Deutz D40 S
Bonsoir à tous,
Je possède un Deutz D40 S (moteur F3L712 refroidi par air) de 1960.
Mon souci avec ce tracteur est le bruit intempestif.
D'une part on me dit que c'est le défaut de ce type de tracteur (vu que c'est un 3 cylindre refroidi par air).D'autre part on me dit qu'il faudrait régler les soupapes ! Pourtant j'ai l'impression que le moteur tourne comme une horloge!
Qui dit vrai ? et si c'est le cas, comment doit-on procéder pour ce réglage ?
D'avance un grand merci à la personne de ce forum qui pourrait m'aider à y voir plus clair et ainsi protéger mes tympans ainsi que ceux de mes voisins !!!
Dom
Je possède un Deutz D40 S (moteur F3L712 refroidi par air) de 1960.
Mon souci avec ce tracteur est le bruit intempestif.
D'une part on me dit que c'est le défaut de ce type de tracteur (vu que c'est un 3 cylindre refroidi par air).D'autre part on me dit qu'il faudrait régler les soupapes ! Pourtant j'ai l'impression que le moteur tourne comme une horloge!
Qui dit vrai ? et si c'est le cas, comment doit-on procéder pour ce réglage ?
D'avance un grand merci à la personne de ce forum qui pourrait m'aider à y voir plus clair et ainsi protéger mes tympans ainsi que ceux de mes voisins !!!
Dom
cyfalama- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Baelen (Belgique)
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: Echappement Deutz D40 S
salut,
il faut distingeur deux types d'émergence sonore :
les explosion à l'échappement, et là c'est a peu près pareil sur tous les moteurs diesel. c'est l'état du silencieux qui détermine le niveau de bruit.
les claquements dans la chambre de combustion. la tu n'y peut rien, les deutz à air et en particulier la série 712 sont trés bruyants. tu peux peu être essayer de coller un isolant phonique sous le capot pour aténuer un peu la résonnance, mais tu n'en fera jamais un moteur qui ronronne.
ceci dit un bon réglage de soupapes n'a jamis fiat de mal. mais n'y compte pas trop.
A+
il faut distingeur deux types d'émergence sonore :
les explosion à l'échappement, et là c'est a peu près pareil sur tous les moteurs diesel. c'est l'état du silencieux qui détermine le niveau de bruit.
les claquements dans la chambre de combustion. la tu n'y peut rien, les deutz à air et en particulier la série 712 sont trés bruyants. tu peux peu être essayer de coller un isolant phonique sous le capot pour aténuer un peu la résonnance, mais tu n'en fera jamais un moteur qui ronronne.
ceci dit un bon réglage de soupapes n'a jamis fiat de mal. mais n'y compte pas trop.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Echappement Deutz D40 S
Bonjour, j'ai un D55 avec un moteur 712 . Si tu veux qu'il soit moin bruiant il faut diminuer la compression en rajoutant des calles sous la chemise. Pour ca tu dois controler l'espace neutre
johndeere9500- Résident permanent
- Nombre de messages : 208
Localisation : Belgique
Age : 34
Tracteurs : Deutz D55 ; Someca 715td 5L ; Ford 7610 ; Mc Cormcik Utility Super FC-C
Date d'inscription : 12/06/2010
Re: Echappement Deutz D40 S
bonjour déja régle tes culbuteur 0.20 partout il claque fort ???? . ton pot échappement est pas percé? les chicane sont peut étre hs il ne claque pas sur une bielle ? pour moi moin on y touche mieux cela est car se sont des vieux moteur . moi j'ai un d 40L il a 16000heure j'amais touché au moteur bon a pal bruno envoie moi un mp
papa deutz- Résident permanent
- Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011
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