widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Nouveaux et profanes !!!

+6
mcgyver
Jisp
philou2269
Pony812
GORDINI 07
Viny
10 participants

Aller en bas

Nouveaux et profanes !!! Empty Nouveaux et profanes !!!

Message par Viny 21/10/2012, 02:37

Bonjour les "tracteuriens" !!! Nouveaux et profanes !!! 631491

Nous sommes une petite famille installée en Haute-Garonne, et avons un graaaaand jardin avec de la graaaande et graaaaasse herbe à tondre.
Les tondeuses auto-tractées ont rendu l'âme Nouveaux et profanes !!! 267490 , trop petites sans doute pour les 6000 mètres carrés...

Alors voilà, on s'est dit qu'il fallait passer dans la cour des grands, et se doter d'un gros pépère Nouveaux et profanes !!! 887429 qui tracte, qui pousse, qui soulève, qui creuse, qui laboure, qui sème (et qui fait le café peut-être...?), le tout sans peiner !
Ignorant tout des tracteurs, nous voici sur ce site ma fois fort sympathique, à la recherche d'infos pour nous aider à choisir LA bête !!! Nous flashons sur les Massey Ferguson des années 60... Qu'est-ce qu'ils sont beaux ! Nouveaux et profanes !!! 0039

La tâche première sera la tonte. Un tracteur et un gyrobroyeur pour commencer...
Pour les fourches agricoles, bennes, et autres accessoires, on verra plus tard...
Nous n'avons pas les moyens affraid d'aller choisir la couleur de notre John Deere neuf chez le concessionnaire du coin, aussi nous visons le marché de l'occaz.

Merci de nous lire et merci de nous dire quoi, où, comment, combien, pourquoi... Nouveaux et profanes !!! Bye

Gaëlle et Vincent


Dernière édition par Viny le 21/10/2012, 20:22, édité 1 fois

Viny
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Age : 49
Tracteurs : pas encore...
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux et profanes !!! Empty Re: Nouveaux et profanes !!!

Message par GORDINI 07 21/10/2012, 07:26

Bonjour Gaëlle et Vincent ! ...et BIENVENUE ami
C'est sympa de se présenter en couple ! Nouveaux et profanes !!! 502276 .....à presque 3 heures du mat' ! :youpi:
nous sommes nombreux ici à apprécier aussi les tracteurs MF des années 60 et suivantes ! :siffle:
le top pour vous, ce serait un MF 35 , un 37 ou un 42 super!
Après c'est une question de budget et savoir s'il doit être opérationnel immédiatement cheers
savoir si Mr est bon bricoleur ou pas!!!
berf! nous sommes là pour vous aider dans vos recherches !

Quelques exemples :

un MF 42 à 3000 € (un peu loin pour vous!)
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/381108468.htm?ca=13_s

un autre 42 plus près ...mais beaucoup plus cher !!!
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/354731379.htm?ca=13_s

quant à celui-ci ,il a eu la truffe repeinte !
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/377645752.htm?ca=13_s

un autre 42 beaucoup plus près , moins cher ...mais peut-être un peu plus rouillé !
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/299305416.htm?ca=13_s

le moins cher des 42 (en bon état apparent) et pas le plus éloigné !
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/370635203.htm?ca=13_s


sinon un 35 :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/374346270.htm?ca=13_s

vous l'avez compris, ma préférence personnelle va vers le 42 ! Nouveaux et profanes !!! 0039

a+
JP de Nimes
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux et profanes !!! Empty Re: Nouveaux et profanes !!!

Message par Pony812 21/10/2012, 12:26

Bonjour ami

Bienvenus sur le forum!!

A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux et profanes !!! Empty Re: Nouveaux et profanes !!!

Message par Viny 21/10/2012, 17:06

Merci pour votre accueil !!!

JP, tu as mis le doigt dessus : Monsieur n'est pas mécano pour deux sous !!! Bon, s'il faut changer une roue, une batterie ou nettoyer un démarreur, ça ira mais hors de question pour moi de refaire un moteur !!! :non:
Merci pour les annonces.
On a un budget de 2000 euros (2500-3000 vraiment max avec un girobroyeur)
Est-ce qu'on est fous Nouveaux et profanes !!! Jester de penser pouvoir trouver notre bonheur à ce prix-là ?

Et une autre question me vient (en fait, j'en ai plein, mais ne veux pas vous effrayer, alors je les distille une à une... :siffle: )
Comment ça s'essaye, un tracteur ? Je veux dire: j'en trouve un d'occaz, je vais le voir... que dois-je regarder ? Quelle question dois-je poser ? Quels frais dois-je prévoir ? Le MF42 a-t-il des défauts récurrents connus et coûteux?...
Bref, comment faire la différence entre un bon tracteur et un tracteur vieillissant et capricieux ?...
Rhooooo là là !!! La question qui tue !!! scratch

Concernant le transport, j'imagine qu'il faut un plateau pour aller le chercher...

Bon j'arrête là, ça suffira pour le moment !!!

Merci pour vos conseils et idées ! sunny

Viny
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Age : 49
Tracteurs : pas encore...
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux et profanes !!! Empty Re: Nouveaux et profanes !!!

Message par GORDINI 07 21/10/2012, 18:13

Re....
Un MF42 + un gyro , le tout pour 3000 €......et sans avoir à mécaniquer ! ça ne va pas se trouver sous le sabot d'un cheval!
et en plus le transport est un supplément obligatoire (à moins que le tracteur ne se trouve qu'à quelques dizaines de kms de chez vous ....)

peut-être serait-il plus judicieux de partir sur un MF 35 !

Les points importants à contrôler sur un tracteur avant de l'acheter ....c'est tout d'abord le bon démarrage du moteur !
(si le vendeur l'a déjà fait démarrer avant que vous arriviez, ça peut être un mauvais signe.....)
ensuite, c'est la présence (faible ou forte) de fumée et sa couleur !
Forte fumée (qu'elle soit bleue, blanche ou noire...) passez votre chemin : c'est réservé à un bon bricoleur qui va devoir mettre les mains dans le cambouis sans tarder !
ensuite vérifier l'embrayage ! il est à double effet sur ces tracteurs....c'est à dire qu'à mi course de la pédale, on débraye dabord l'avancement (le tracteur s'immobilise mais la prise de force continue de fonctionner) et pédale d'embrayage à fond, la prise de force (donc l'outil entrainé par elle) s'arrête de tourner.
Si une de ces 2 fonctions ne marche pas, ça veut dire au minimum régler la garde de la pédale....au pire, couper le tracteur en deux et refaire l'embrayage !
ensuite les freins !
si sur ces tracteurs les freins ne sont pas aussi efficaces et précis que ceux d'une voiture, ils doivent malgré tout arrêter le tracteur ! sans qu'une roue se bloque !
ensuite le relevage !
l'idéal serait d'essayer le tracteur avec un outil attelé au relevage....si ce dernier ne monte pas ou s'il descend 5 mn après l'arrêt du moteur, passez votre chemin, il va falloir mécaniquer !
enfin, comme sur tout véhicule, vérifier l'état de la carrosserie ( même si ce n'est pas le plus important), l'état des pneus (si les 4 sont à changer, prévoir un bon budget supplémentaire !) , l'état et le fonctionement des feux....le niveau de l'huile....
BREF !!!! ce sera difficile de trouver la perle rare où tout est OK mais il ne faut pas désespérer, ce sont de bons tracteurs qui peuvent encore rendre de bons services s'ils ont été entretenus correctement...

Bonne pêche !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux et profanes !!! Empty Re: Nouveaux et profanes !!!

Message par philou2269 21/10/2012, 18:45

Bonjour;

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum... ami

C'est la quête du Saint Graal à mon avis, à ce prix là , surtout avec un gyro...
Chez nous en Belgique, c'est carrément utopique... affraid

Philou2269. :LTR:
philou2269
philou2269
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : Bois de Villers Belgique
Age : 66
Tracteurs : Mac Cormick D436, Dong Feng 30, Deutz 3006, Kramer 33KLD, Kubota 2410, Kubota 2500E
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux et profanes !!! Empty Re: Nouveaux et profanes !!!

Message par Jisp 21/10/2012, 19:18

Bonjour et Bienvenue à vous deux ami

Bonne recherche de la perle rare Nouveaux et profanes !!! 502276
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux et profanes !!! Empty Re: Nouveaux et profanes !!!

Message par Viny 21/10/2012, 19:49

Merci à tous pour vos encouragements !
Je m'en doutais un peu : on rêve !!! Mais bon, qu'il est doux de rêver... Wink
En même temps, on a toujours eu de la chance quand on s'est mis en quête de quelque chose d'introuvable !
Alors on y croit ! D'autant que l'on a tout l'hiver pour trouver notre bonheur. Ici, l'herbe pousse à vue d'oeil à partir d'avril-mai...ce qui nous laisse un gros six mois devant nous... Nouveaux et profanes !!! Buba

Merci JP pour tes conseils à l'achat. Je garde ça précieusement en tête...
Je vais chercher du côté des MF35.
Et pis si on trouve pas, on abandonnera le MF pour peut-être une autre marque tout aussi efficace et moins chère qu'un MF...
Enfin, là aussi, peut-être qu'on rêve... :non:
A+


Viny
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Age : 49
Tracteurs : pas encore...
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux et profanes !!! Empty Re: Nouveaux et profanes !!!

Message par mcgyver 21/10/2012, 19:55

Bonsoir a tous !
Bienvenue sur le forum Viny
JP, tu as mis le doigt dessus : Monsieur n'est pas mécano pour deux sous !!! Bon, s'il faut changer une roue, une batterie ou nettoyer un démarreur, ça ira mais hors de question pour moi de refaire un moteur !!!

Avec de la bonne volonté et le gout de faire ....nombre de nos membres ont réussi des réparations ,qui étonnent meme les pro ....Et tous ne sont pas forcément issus d'un cursus "mécanique " Nouveaux et profanes !!! Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux et profanes !!! Empty Re: Nouveaux et profanes !!!

Message par Viny 21/10/2012, 20:20

Merci McGyver !
Très encourageant, ton mot ! :youpi:

Disons que les tentatives de réparations sur les tondeuses aux moteurs et courroies inaccessibles, m'ont quelque peu... écoeuré ! Nouveaux et profanes !!! Crapahut
C'est pas tant l'envie d'apprendre qui me manque...mais plutôt le temps ! La maison nous prend tout le temps que le boulot nous laisse... Vivement la retraite !!! Nouveaux et profanes !!! Coolfuck
Plus que 20 et quelques années... Nouveaux et profanes !!! Pfff

Viny
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Age : 49
Tracteurs : pas encore...
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux et profanes !!! Empty Re: Nouveaux et profanes !!!

Message par mcgyver 21/10/2012, 20:46

Disons que les tentatives de réparations sur les tondeuses aux moteurs et courroies inaccessibles, m'ont quelque peu... écoeuré !
Si tu as tenté cela tout seul dans ton coin .....c'est un peu logique :siffle: Mais comme tu as fait l'effort de venir sur un forum ...il y aura toujours quelqu'un qui en saura suffisamment pour te conseiller et t'aider a trouver la solution
Tous les membres ne sont pas mécano ...mais nous sommes plus de 10 000 ...alors Nouveaux et profanes !!! Wink
Vivement la retraite !!
Euuuuuuuuuuuuuh ...prends le temps de vivre ...tu auras tout le temps de te reposer
....apres Nouveaux et profanes !!! 11945
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux et profanes !!! Empty Re: Nouveaux et profanes !!!

Message par bohemes52 22/10/2012, 12:04

Bonjour et bienvenue
Juste un détail en passant Nouveaux et profanes !!! Jester
J'ai aussi fait cette merveilleuse folie d'acheter un tracteur, j'ai eu de la chance, j'ai trouvé un assez bon tracto mécaniquement parlant, il y avait juste la carrosserie pourrie et pliée de tous les côtés et l'électricité à refaire complètement, j'ai eu un 70 cv à refroidissement par air (un conseil que m'a donné un ami - tu ne vas pas rouler tous les jours, donc avec un à air, pas de soucis de pompe à eau, de durite qui sèche, de joints ect, de plus en hiver, tu démarre comme une fleur), bref ma merveille, je l'ai trouvé à 1700€
Par contre, ce que je n'avais pas bien capté : le tracteur n'est qu'un porteur d'outil ...
Et une fois que tu l'as, ben j'ai acheté un gyro broyeur à 300€, une herse, un semoir, une tarière, une remorque à bois, une fendeuse, une bennette, une grue, mon budget initial est bien sûr explosé, mais quel joie et quel plaisir, mais c'est un engrenage parce que quand on a fait le plus dur (l'achat du tracto) ... il serait con de ne pas l'utiliser ...
Mais bon j'ai commencé avec 60 ares, des chevaux et maintenant j'entretiens +/- 2 ha
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux et profanes !!! Empty Re: Nouveaux et profanes !!!

Message par Viny 22/10/2012, 18:54

Refroidissement à air... je retiens le conseil, merci ! Il est vrai que je m'en servirai pas tous les jours...quoiqu'au début, peut-être bien que si ! Nouveaux et profanes !!! Wink
Mon voisin agri vient de me parler de Zetor... D'après lui, ce serait tout aussi fiable et sans doute moins cher, les MF étant un peu "victimes" de leur image et de leur "rareté" (toute relative !)
Bon allez, je retourne aux petites zannonces et à la pêche aux infos !
A+ et merci encore pour votre aide Nouveaux et profanes !!! Good1

Viny
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Age : 49
Tracteurs : pas encore...
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux et profanes !!! Empty Re: Nouveaux et profanes !!!

Message par Jmogg 22/10/2012, 19:48

Peut être un petit Renault D22, D30 ou D35 :

Ces tracteurs sont fiables (Français en plus ... :siffle: ), pièces facilement trouvable, refroidis par air pour le D22 et D35 (tout en sachant qu'un refroidissement à eau ne demande pas beaucoup d'entretien s'il est en bon état ... :youpi:

Ils possèdent la prise de force AR 540rpm et ventrale pour la faucheuse à sections, un relevage hydro 3 pts ... Ce n'est pas le cas sur tous les tracteurs ... ami

Ils sont en 12 Volts, pour le D22, on à 22 CV, pour le D30, 30 CV, pour le D35, 35 CV : Ce doit être suffisant pour un petit gyrobroyeur ... Nouveaux et profanes !!! Wink

Une bonne affaire je pense :

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/377629951.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/379600486.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/370260434.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/373315155.htm?ca=15_s

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux et profanes !!! Empty Re: Nouveaux et profanes !!!

Message par elayha 23/10/2012, 18:19

Salut viny,

Bienvenue a toi et ton homme.
J'ai souri en lisant le post de boheme qui a 100% raison. Acheté en juin 350 euros, mon Zetor 5718 m'est revenu finalement, si j'ajoute : le transport , la réparation du relevage, la batterie changée, le 3 points et les tendeurs, la cuve a gasoil + le plein de gasoil 600L, la benette, le gyrobroyeur, l'huile hydraulique 80w90 (sur les zetor c'est la meme que pour la boite soit pres de 30L et ca coute un bras), les filtres et les diverses vidanges + divers petits materiels electriques , on arrive vite fait a 2000 euros ... et j'ai encore plein d'outils a trouver pour bien faire (herse, fendeuse, remorque ...)

Dans ton cas, vous n'avez pas besoin de grand chose de plus qu'un gyro mais tu verras, on a vite fait d'acheter des trucs en plus :siffle:

Bon courage dans votre recherche ... a plus,

Un collègue du Lot !
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux et profanes !!! Empty nouveau et profanes

Message par gg4369 24/10/2012, 00:43

Nouveaux et profanes !!! Coucou bonjour et bienvenue sur le forum Gaelle et Vincent
bonne chance pour trouver le tracteur ideal
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux et profanes !!! Empty Re: Nouveaux et profanes !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum