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PB Essieu ...

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Message par Invité 11/10/2012, 21:31

Bonsoir,

Je sais, ce n'est pas du matériel agricole, et ça n'a pas de vielles soupapes mais j'aimerais avoir votre avis .
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PB Essieu ... 121011093634305761

Quelqu'un sait-il comment est montée, ou a t'il déjà démonté la partie entourée en rouge de l'essieu ?
Merci par avance à ceusses qui voudront me faire la morale sur l'aspect sécurité d'une telle réparation ...
Je vais en acheter un neuf ( env 200€ ) mais j'aimerais bien essayer de redresser cet essieu pour une future utilisation ...

Merci.
Cordialement

PS: Roulements Nickel Chrome .... pas de jeu

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Message par GORDINI 07 11/10/2012, 21:55

Bonsoir !
Dans la partie rouge, ce doit être une barre de torsion qui traverse tout l'essieu et doit être fixée à celui-ci en son centre....

Ta remorque a un air de .....Gordini !!! PB Essieu ... 11945

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Message par Invité 11/10/2012, 22:06

GORDINI07 a écrit:
... Ta remorque a un air de .....Gordini !!! PB Essieu ... 11945

... et pourtant, je te promets que je n'ai pas récupéré l'essieu sur une R8, R10, R12, R17 etc ...

Je n'ai rien trouvé comme montage sur l'essieu concernant la fixation des barres de torsions ...

Cordialement,

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Message par seb057 11/10/2012, 22:10

bonjour!

pour ce qui est du montage du bras de l'essieu, c'est deux tubes carrés, entre les 2 tu as 4 boudins de caoutchouc entrés en force (du moins au vu de la photo);
les 4 boudins sont montés a l'angle du tube de l'essieu, et font office de suspension,donc pas de barre de torsion
malheureusement je n'ai pas de procédure de montage/démontage a te donner;
j'ai déjà eu a remplacer des montages du même genre, la pièce était livrée complète et montée (au sens ou le constructeur ne détaillai pas les 4 boudins caoutchouc)


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Message par Invité 11/10/2012, 22:33

Bonsoir Seb,

seb057 a écrit:... la pièce était livrée complète et montée

Tu parles de l'essieu ?
En fait, je voudrais savoir comment désaccoupler la partie rouge , pour essayer de redresser la partie jaune à la presse ou éventuellement la changer si elle est référencée ..

@+

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Message par mcgyver 11/10/2012, 22:45

Bonsoir
Oui ,il doit parler de l'éssieu ...il me semble que les bras sont sertis apres emboiture des carrés prenant en sandwich ,les boudins caoutchouc
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Message par Invité 11/10/2012, 22:54

Bonsoir mcgyver,

Bin alors, il va me falloir démonter l'essieu complet pour essayer de le passer à la presse ...
D'un autre coté, le parallélisme ne semble pas être touché , alors ....

@+

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Message par mcgyver 11/10/2012, 22:58

Souvent ,ce sont les bras qui vrillent et si tu chauffes pour "griffer " tu risques de fondre les boudins
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Message par Invité 11/10/2012, 23:02

Si je chauffe la partie jaune ( au découpeur) , tu penses que la chaleur remontera et endommagera les boudins ?

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Message par mcgyver 11/10/2012, 23:06

ça m'est arrivé de faire cela ,en entourant la partie a protéger avec un paquet de chiffon que l'on tiens bien mouillé en cours de chauffe
La seule incertitude c'est le caractère auto- trempant ou non du métal
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Message par Invité 11/10/2012, 23:15

.. bon, à vos dires SEB et toi, je vais tenter le coup de la chauffe à l'oxy ( après commande, réception et montage de mon nouvel essieu ) .

Je vous ferais alors un retour.

Bonne nuit.

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Message par mcgyver 11/10/2012, 23:17

Essaies de trouver un gros chauffeur ,plutot qu'un oxy ,ça chauffera beaucoup plus rapidement
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Message par Invité 12/10/2012, 07:59

taska a écrit:.. bon,, je vais tenter le coup de la chauffe à l'oxy
Bonne nuit.
Bonjour,
Tu peux aussi tenter le coup de le jeter à la poubelle :siffle:
En cas de grosse surcharge c'est l'essieu qui tourne dans les caoutchoucs , ce n'est pas la roue qui plie.
Conclusion : c'est vraiment mort.
Slt

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Message par Invité 12/10/2012, 08:10

Bonjour,
Benhurburg a écrit:
... Tu peux aussi tenter le coup de le jeter à la poubelle :siffle:
Ce n'est pas dans mes habitudes, ce serait même plutôt le contraire...

@+

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Message par Invité 12/10/2012, 08:32

Arbre carré dans tube carré ou sont interposés des angles de caoutchouc, à redresser à froid, en sachant que la molécule de fonte aciérée qui compose le bras, est déjà étirée, inverser l'étirement par redressage augmente l'aération des particules et passe à un indice inférieur de résistance!
De plus retrouver un parfait parallélisme ensuite est déjà cotton!
A chaud les caoutchouc ne s'en remettront peut-être pas, de plus l'indice de résistance va devenir des plus aléatoires, surtrempe ou ramolissement!!
Jetter à 90 ou 130 km/h un demi essieux à la figure de l'usagé venant en face PB Essieu ... Bye

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Message par Invité 12/10/2012, 09:37

Bonjour,

Papounet 82 a écrit:
... Jetter à 90 ou 130 km/h un demi essieux à la figure de l'usagé venant en face PB Essieu ... Bye

Si ça peut te rassurer, j'ai passé l'âge de faire des c .... et de prendre un tel risque.
L'utilisation future de cet essieu se limitera à du roulage sur mon terrain, ou dans le bois qui entoure mon terrain ...

Cordialement,


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