widget_PA
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

150 km en tracteur possible? ou pas?

+7
lord.anonymous
vlrd56
GORDINI 07
Jisp
Dalton
philou2269
sibelius
11 participants

Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par sibelius 6/10/2012, 09:08

Bonjour,

Je suis un particulier, j'envisage d'acheter un vieux someca munie d'un chargeur pour charger des pierres calcaire. L'engin convoité se trouve à 150km de mon domicile par petite route. Est-ce qu'un tracteur supporte un tel trajet? Quel son les risques? Est-ce que quielqu'un à déjà essayé de faire un grand trajet en vieux tracteur?

Merci pour vos réponses. Positives ou négatives je suis à votre écoute.

sibelius
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par philou2269 6/10/2012, 09:28

Bonjour et bienvenue sur ce forum ami

Passes peut-être d'abord par la case "présentation" pour nous parler un peu de toi, ce serait sympa...

Pour répondre à ta question, tout dépend de l'état de ton tracteur, mais quand à moi, je ne risquerais pas le trajet avec du matériel inconnu sur une si longue distance...
Si tu te retrouves coincé "en panne" au milieu de nulle part, tu as "décroché ton diplôme"... :siffle:
Une remorque de chargement dans la légalité reste la meilleure solution...

Philou2269. :LTR:
philou2269
philou2269
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : Bois de Villers Belgique
Age : 66
Tracteurs : Mac Cormick D436, Dong Feng 30, Deutz 3006, Kramer 33KLD, Kubota 2410, Kubota 2500E
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par Dalton 6/10/2012, 09:57

Perso , je dirais non aussi : trop d'inconnues concernant le tracteur .
Tout dépend de quel Soméca il s'agit , ceux de moins de 2 tonnes peuvent se mettre sur un porte voiture .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par sibelius 6/10/2012, 21:04

Ok très bien je vais donc abandonner mon projet et attendre la bonne affaire au coin de la rue ;-) Merci en tout cas pour les réponses...

Pour ma présentation rien de bien intéressent pour le forum. Je n'y connais rien en tracteur je suis un jeune qui remonte une maison à colombage, et j'ai besoin d'un tracteur avec chargeur pour chargé des pierres que je dois enlever du terrain de l'ancien propriétéaire... bref rien de bien interessent pour un forum d'ancien tracteur.

sibelius
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par Jisp 13/10/2012, 21:53

Bonsoir,

J'ai fait 120 km en 6 heures pour aller chercher une benne agricole avec le 615 150 km en tracteur possible? ou pas? Yahoo
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 53
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par GORDINI 07 13/10/2012, 22:00

Bonsoir !
Tu peux faire des kms avec un tracteur...à condition de bien le connaître
ce qui n'est pas le cas de notre ami qui voudrait rapatrier un tracteur après l'avoir acheté....

Là; c'est aller au devant de mauvaises surprises éventuelles !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par sibelius 13/10/2012, 22:03

J'ai suivie vos conseils. Le tracteur à été déplacer avec une remorque à plateau que j'ai louer à la journée. Aucun problème.
Merci


sibelius
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par Invité 13/10/2012, 22:06

sibelius a écrit:
.. Est-ce qu'un tracteur supporte un tel trajet?

Sur un plateau et s'il n'est pas malade en voiture, il devrait s'en tirer.
Essaies de lui mettre 2 ou 3 cachets de Scopolamide dans le réservoir et demandes à son précédent proprio s'il a eut vent de contre_indications.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par Invité 13/10/2012, 23:27

A la louche, 150kms c'est 7.00h, si tu as acheté un tracteur qui n'arrivera pas à fonctionner 7/8h00 durant, à faible régime et faible peine, je ne vois pas comment tu va faire pour travailler chez toi une seule journée avec :bizarre:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par vlrd56 14/10/2012, 08:57

Que d'avis raisonnables voir négatifs .
Vous n'avez jamais flashé sur un objet ?
Le rapatriement fait partie de l'exaltation de ramener un véhicule .
N'avez vous pas tous ,plus jeunes rapatrié des épaves ?
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par Invité 14/10/2012, 14:24

Bonjour à tous,

Trêve de plaisanteries, on va essayer d'être positif !
J'ai un ami, qui a entre autres, 2 Fendt, un p'tit 210 Vario et un 719 Vario. S'il me demandait de les déplacer sur 1000 bornes, je lui dirait oui d'avance ( ke du plaisir et quelques jours de vacances .... )

Concernant ton tracteur ...
Ce serait par exemple mon 158 que tu voudrais acheter ... 150 kms, je te dis OUI et NON...
Oui : l'embrayage et le mécanisme sont neufs et tu n'auras pas de PB de ce côté,
Oui : Le freinage est correct est ne devrait pas tomber en panne ( mais si ça chauffe en passant un col ...);
Oui : Le circuit de refroidissement est OK.


NON : La pompe à huile peut tomber en panne
NON : Si tu ne sais pas y remédier, nos vieux réservoirs sont pourris et il arrive fréquemment que le moteur s'arrête tout seul sans prévenir, car le pré-filtre s'il existe ou le robinet et bouché. Si ça t'arrive en ville ... ( tu pourrais te faire empéguer par la maréchaussée ) ...

Mais comme il faut savoir prendre des risques limités, personnellement, je tenterais le coup compte-tenu de :
Je me ferais accompagné d'un ami et de l'un de mes 2 : 4*4 et d'une barre de remorquage (réalisation maison)
Concernant les 4*4, j'ai un cherokee 88 cv et un p'tit Toy 177 cv. Dans le cas présent, je prendrais de préférence le cherokee ( ces derniers temps, j'ai tracté un fourgon de 3T sur une 40 aine de kms, sans odeurs d'embrayage etc ...)

C'est jouable.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par lord.anonymous 14/10/2012, 14:56

A propos de la maréchaussée, que peuvent-ils dire si on tombe en panne en tracteur en ville? Serait-ce interdit de circuler en ville avec un tracteur? (hors limitations de PTAC)

lord.anonymous
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : Rouen
Tracteurs : Latil H14TL10 de 1957
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par Invité 14/10/2012, 16:29

La "maréchaussée" ne s'occupe pas vraiment d'en ville; C'est plutôt la police!
En ville comme ailleur, si tu ne gènes pas la circulation, ou bien garé, rien de spécial à la circulation!
Reste les tonnages et toutes autres limites!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par Invité 14/10/2012, 16:32

lord.anonymous a écrit:A propos de la maréchaussée, que peuvent-ils dire si on tombe en panne en tracteur en ville? Serait-ce interdit de circuler en ville avec un tracteur? (hors limitations de PTAC)

Non mais ...
Le tracteur a intérêt à posséder une carte grise et une attestation d'assurance...
Si maintenant tu tombes en panne au milieu d'un carrefour et que tu bloques la circulation d'une centaine de véhicules dont un seul appartiendrait à un représentant de la loi ( j'imagine la Place de l'Etoile à Paname ..) le ton risque vite de monter .... si par exemple, les clignotants ne fonctionnent pas .. etc > et un jeune C... > DIRECTION G.A.V + Amendes ...

Cdlt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par lord.anonymous 14/10/2012, 18:50

taska a écrit:
lord.anonymous a écrit:A propos de la maréchaussée, que peuvent-ils dire si on tombe en panne en tracteur en ville? Serait-ce interdit de circuler en ville avec un tracteur? (hors limitations de PTAC)

Non mais ...
Le tracteur a intérêt à posséder une carte grise et une attestation d'assurance...
Si maintenant tu tombes en panne au milieu d'un carrefour et que tu bloques la circulation d'une centaine de véhicules dont un seul appartiendrait à un représentant de la loi ( j'imagine la Place de l'Etoile à Paname ..) le ton risque vite de monter .... si par exemple, les clignotants ne fonctionnent pas .. etc > et un jeune C... > DIRECTION G.A.V + Amendes ...

Cdlt.
A partir du moment où le véhicule qui circule est en règle, je ne vois pas en quoi une GAV se justifierait.
Les pannes, ça arrive à tout le monde...

lord.anonymous
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : Rouen
Tracteurs : Latil H14TL10 de 1957
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par Invité 14/10/2012, 19:33

Question
lord.anonymous a écrit: je ne vois pas en quoi une GAV se justifierait.
Réponse
taska a écrit: le ton risque vite de monter ....

Mais ne soyons pas pessimistes ....
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par balou 14/10/2012, 21:36

Bonsoir,
sibelius a écrit:J'ai suivie vos conseils. Le tracteur à été déplacer avec une remorque à plateau que j'ai louer à la journée. Aucun problème.
Merci
Cool alors raconte as tu fais des photos Question
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par Christophe. 16/10/2012, 18:18

Bonjour ,

Personnellement, je suis ni un adepte du retour par la route ni du retour par plateau ...
Les 2 se finissent toujours mal pour moi ! :siffle:

A+
Le p'tit Belge
Christophe.
Christophe.
Résident permanent

Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par papa deutz 16/10/2012, 19:35

bonjour a toi moi je rentre souvent des tracteurs mais mème a 40km je fait rentré par un transporteur ou un copain qui a un 4x4 avec une remorque au moins tu est sur que tu rentre a bon port sans problème et les transporteur on des prix raisonable bon et bien bonne route a toi a plus bruno :youpi:

papa deutz
Résident permanent

Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par christof73 11/2/2013, 13:53

Mon 1030 a fait son premier trajet par la route, 30km à plat puis montée à 1600m, no problème si tout est en règle et qu'on a fait les vérif préalable (niveau, bruits suspects, éclairage...)

Quelle serait l'usure des pneus sur une longue distance ? (220km)

Bien envie de faire prendre l'air à mon 3 cyl prochainement
christof73
christof73
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Ardèche, Aubignas
Age : 62
Tracteurs : John Deere 1030
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

150 km en tracteur possible? ou pas? Empty Re: 150 km en tracteur possible? ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum