widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Hydraulique lente sur MF50F

2 participants

Aller en bas

Hydraulique lente sur MF50F Empty Hydraulique lente sur MF50F

Message par MF50F 24/9/2012, 10:41

Bonjour,

Je vous expose le problème que j'ai sur mon tracto MF50F pour avoir vos avis. En effet, la partie hydraulique est devenue très lente depuis quelque temps à la suite d'une erreur de manipulation (accélérateur quasi a fond à froid). La partie conventionnelle (moteur, boite, inverseur) marche très bien, seule l'hydraulique est lente et à tendance à faire des à-coups sur TOUS les vérins. Je précise que tous les vérins fonctionnent dans les deux sens et qu'il y a de la force (j'ai levé sans problème quelques pierres (environ 200kg) avec la rétro.

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un manque de pression (puisqu'il y a de la force) mais plutôt d'un problème de débit d'huile (trop visqueuse ou durite d'aspiration qui collapse en dépression). Le filtre n'a pas l'air encrassé mais c'est peut-être pas quelque chose que l'on peut juger à l’œil. Pour l'instant, je regarde du coté de la durite d'aspiration sans réelle conviction. Petite précision, l'huile est couleur café au lait (surement un peu d'eau, est-ce important?).

Côté pompe hydraulique, çà à l'air correct puisque j'arrive à lever de la charge (en plus, je l'ai démonté et il n'y a pas de copeaux). Reste un éventuel 'clapet général' dont je ne connais pas la localisation ni la configuration mais un mécano m'a dit que si c'était çà, plus rien ne marcherait.

Bref, j'attends votre aide pour ne pas démonter inutilement des éléments qui fonctionnent.

Merci d'avance.

MF50F
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Annonay
Tracteurs : MF 50 F
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique lente sur MF50F Empty Re: Hydraulique lente sur MF50F

Message par Le berrichon 25/9/2012, 17:12

MF50F a écrit:Bonjour,
Petite précision, l'huile est couleur café au lait (surement un peu d'eau, est-ce important?).
Merci d'avance.
ça peut surtout être une émulsion avec de l'air ce qui explique les à-coups .
causes : niveau d'huile insuffisant , crépine d'aspiration bouchée ou prise d'air importante sur l'aspiration (durite ou joint torique de bride de pompe) ou encore pompe fatiguée qui a tendance à aspirer de l'air par le joint spi d'arbre d'entrainement.
filtre de retour colmaté (faire un essai sans lui pour tester).
les causes potentielles ne manquent pas et il faut toutes les explorer.
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique lente sur MF50F Empty Re: Hydraulique lente sur MF50F

Message par MF50F 15/11/2012, 13:47

Merci Le berrichon!

J'ai pu faire tourner le tracto sans le filtre de retour (mais en laissant la crépine). Les mouvements sont très rapides et sans à-coups, le tracto peut donc travailler à nouveau normalement. Il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau filtre pour que tout soit comme neuf.

Merci encore

MF50F
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Annonay
Tracteurs : MF 50 F
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique lente sur MF50F Empty Re: Hydraulique lente sur MF50F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum