widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

choix d'un broyeur axe horizontal

+5
renault super 6
gg4369
101sr
GORDINI 07
vander
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

choix d'un broyeur axe horizontal - Page 2 Empty Re: choix d'un broyeur axe horizontal

Message par franck82600 3/10/2012, 19:43

bonjour a tous il vaut mieux un boulon de cisaillement pour proteger le boitier .ou mieux un embrayage a disque ou autre pour les broyeurs car sinon tu casses sois le boitier ou sois l'arbre de la prise de force du tracteur . aussi quand vous achetez un broyeur regarder le boitier (costaud et si il y a de l'huile sinon :siffle: ).et regarder le cardan si il est adapter au broyeur y a beaucoup de constructeur qui vende des cardans non adapter a la puissance du tracteur et du broyeur sinon CRAAAAC l'arbre de la prise force .ca m'est arriver a moi et je vous dis pas .le concessionnaire ne voulait rien entendre et puis il a fallu appeler un expert qui a trouver ce vice . le constructeur et la concession ont payer l'arbre de prise de force de mon mf 3080 et en plus m'ont donner un cardan adapter a la puissance du broyeur avec un embrayage integré et j'aurais pu si j'etais vicieux demander des dommages et interets mais bon faut pas abuser.
c'est pour ca faite attention avec les broyeurs

franck82600
Résident permanent

Nombre de messages : 183
Localisation : aucamville
Age : 51
Tracteurs : mf 145 mf 188 mf3080
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un broyeur axe horizontal - Page 2 Empty BROYEUR

Message par jean-jacques rouleau 4/10/2012, 08:56

bonjour janssens C;

Sur le mien j'ai aussi la double sortie, ce qui permet de le faire tourner dans le" bon sens";
Sur la PF ar du tracteur, les marteaux tournent à l'opposé de l'avancement par sécurité, sauf erreur de ma part,;
Le risque est que le tracteur pourrait être entraîné, par inertie de la masse en mouvement,
Les marteaux n'auraient pas d'efficacité s'ils tournaient dans le sens d'avancement du tracteur;
Ils serviraient plutôt comme roues "motrices supplémentaires" choix d'un broyeur axe horizontal - Page 2 Yahoo choix d'un broyeur axe horizontal - Page 2 Fans choix d'un broyeur axe horizontal - Page 2 566737 et ne feraient qu'aplatir au lieu de broyer;
En principe, la 2ème fixation qui se retrouve vers l'AR du broyeur; (celui-ci en usage classique, AR tracteur),
Cette fixation se retrouve en face de l'avant du tracteur :siffle: :conduite: ;
En réalité, le sens du travail des marteaux ne doit pas changer! someca choix d'un broyeur axe horizontal - Page 2 631491
J'espère être assez clair :siffle: :youpi:
Cordialement;jjr
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un broyeur axe horizontal - Page 2 Empty Re: choix d'un broyeur axe horizontal

Message par franck82600 5/10/2012, 21:14

bonjour a tous berti est une bonne marque meme si c'est italien
silofarm je pense que c'est aussi fabricazione italiano :siffle: le fabricant est perugini.

franck82600
Résident permanent

Nombre de messages : 183
Localisation : aucamville
Age : 51
Tracteurs : mf 145 mf 188 mf3080
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un broyeur axe horizontal - Page 2 Empty Re: choix d'un broyeur axe horizontal

Message par Invité 5/10/2012, 22:06

GORDINI07 a écrit:Si je conseille le rouleau, c'est parce qu'il porte sur toute la largeur.
S'il y a du rocher affleurant , il peut dépasser au centre et les roues qui sont placées aux extrémités ne montent pas dessus
et les marteaux tapent dedans....
A+
JP
bonsoir une petite remarque le rouleau arriere est peu etre bien comme tu dis mais quand arrive le pierre qui devrais fair lever la coupe elle est deja passe dedans car le rouleau est apres les marteaux alors explique comment sa peu se passer differament choix d'un broyeur axe horizontal - Page 2 Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un broyeur axe horizontal - Page 2 Empty Re: choix d'un broyeur axe horizontal

Message par GORDINI 07 6/10/2012, 07:27

Bonjour !
Je suis d'accord avec toi , le rouleau ce n'est pas la garantie totale anti-pierres, mais c'était ( à l'époque où je faisais des démonstrations)la "meilleure" solution....en tout cas, bien mieux que les 2 roues.
En réalité, il n'y a pas une pierre mais beaucoup ...à la 1ère pierre,les marteaux tapent dedans mais comme on ne s'arrête pas , le rouleux monte dessus et ne redescend pas tant qu'il y en a une quelque part sur sa largeur.
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un broyeur axe horizontal - Page 2 Empty Re: choix d'un broyeur axe horizontal

Message par franck82600 6/10/2012, 10:42

bonjour j'ai le broyeur avec le rouleau et quand je le passe dans le champs avec les cailloux je suis obliger de descendre d'une vitesse sinon il saute et + les cailloux PLIMMM !et les roulements tu les tiens pas
les roues c'est le top car ca fait amortisseur et en plus si elles sont folles pour tourner c'est + le top.
les rouleaux sont adapter pour les vergers (zone plane)
les roues c'est passe partout
je parle en tant agriculteur :youpi:
AAAA+ les gars et bonne journees
bon bricolage

franck82600
Résident permanent

Nombre de messages : 183
Localisation : aucamville
Age : 51
Tracteurs : mf 145 mf 188 mf3080
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un broyeur axe horizontal - Page 2 Empty Re: choix d'un broyeur axe horizontal

Message par vander 9/10/2012, 07:29

hé bien merci pour vos lumières,
grâce à tous vos conseils je conforte mon choix d'un kuhn VK155, et surtout, d'un broyeur à axe horizontal.

je serai bien parti sur une gamme plus robuste que les broyeurs à verger, mais ce n'est pas dans mon budget :bizarre:

bref, merci à tous, je vous posterai un commentaire quand je l'aurai reçu.

vander
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un broyeur axe horizontal - Page 2 Empty Re: choix d'un broyeur axe horizontal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum