widget_PA
Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511
+9
jr
Torriani Peter
gg4369
balou
chappy
Pony812
bricoulou 07
mcgyver
GORDINI 07
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511
Bonjour !
Tout d'abord une grand MERCI à HervéBlanc, membre des VSA qui a permis ce sauvetage !
en effet, il y a déjà plusieurs mois, alors qu'il s'était rendu dans une casse ardéchoise pour trouver des jantes pour son Allgaier , il a refusé de prendre les jantes que lui proposait le casseur pour ne pas "déhabiller" une épave de tracteur ....
et lui a demandé s'il était possible de sauver les 2 épaves de tracteurs qui se trouvaient au milieu des épaves automobiles (spécialité du casseur).
J'ai bondi ainsi que Marc (chenillard77) lorsqu'il a annoncé sur les VSA qu'il y avait un Gloppe à sauver !
et voilà qu'aujourd'hui , grâce à Hervé, ces tracteurs sont sauvés in extremis du broyeur et à petit prix !
il faut dire que leur état n'est pas très engageant......les casseurs ont pour habitude de se servir d'outils pas très douillets
et les tracteurs dormaient sous un amas de ferraille....
Exemple : le GLOPPE
A+
JP
Tout d'abord une grand MERCI à HervéBlanc, membre des VSA qui a permis ce sauvetage !
en effet, il y a déjà plusieurs mois, alors qu'il s'était rendu dans une casse ardéchoise pour trouver des jantes pour son Allgaier , il a refusé de prendre les jantes que lui proposait le casseur pour ne pas "déhabiller" une épave de tracteur ....
et lui a demandé s'il était possible de sauver les 2 épaves de tracteurs qui se trouvaient au milieu des épaves automobiles (spécialité du casseur).
J'ai bondi ainsi que Marc (chenillard77) lorsqu'il a annoncé sur les VSA qu'il y avait un Gloppe à sauver !
et voilà qu'aujourd'hui , grâce à Hervé, ces tracteurs sont sauvés in extremis du broyeur et à petit prix !
il faut dire que leur état n'est pas très engageant......les casseurs ont pour habitude de se servir d'outils pas très douillets
et les tracteurs dormaient sous un amas de ferraille....
Exemple : le GLOPPE
A+
JP
Dernière édition par GORDINI07 le 22/9/2012, 15:30, édité 2 fois
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511
Une fois débarrassés de leur carcan de "bazar".....
Ils sont déjà plus avenants !!!
le Gloppe :
l'ENERGIC 511
A+
JP
Ils sont déjà plus avenants !!!
le Gloppe :
l'ENERGIC 511
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Une expédition bien organisée s'est mise en place pour les mettre à l'abri du grappin !
les voici chargés sur la remorque de JR :
a+
JP
les voici chargés sur la remorque de JR :
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Une autre :
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Balaise !!!!quand meme ;le coup de la plaque
mcgyver- Modérateur
Ben..... elle traduit bien ce que je pense de lui !
AH-JR-AS
Ah !..... JR est un AS
Et au bout du voyage......
A+
JP
AH-JR-AS
Ah !..... JR est un AS
Et au bout du voyage......
A+
JP
Dernière édition par GORDINI07 le 22/9/2012, 17:27, édité 1 fois
GORDINI 07- Modérateur
la plaque du 511 (j'ai aussi la Carte Grise)
bien sûr après 30 ans passés dehors, le moteur est bloqué....et tout est copieusement rouillé !
a+
JP
bien sûr après 30 ans passés dehors, le moteur est bloqué....et tout est copieusement rouillé !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir à tous
tout content de savoir que ces épaves vont avoir une deuxième vie !!! j'ai les chevilles enflées ce soir chui resté trop longtemps debout sans doute !!! ma récompense ?suivre la résto ! merci les gars et à plus / amicalement bricoulou 07
tout content de savoir que ces épaves vont avoir une deuxième vie !!! j'ai les chevilles enflées ce soir chui resté trop longtemps debout sans doute !!! ma récompense ?suivre la résto ! merci les gars et à plus / amicalement bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonsoir a tous !
Grand merci a toi Bricoulou
Grand merci a toi Bricoulou
mcgyver- Modérateur
Salut,
Superbe sauvetage
Vivement de les voir en marche
A+
Pony812
Superbe sauvetage
Vivement de les voir en marche
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Bonjour,
Bravo pour ce sauvetage de l'extrème, et bravo à Hervé pour avoir relayé l'info !
Alors si je comprend bien, JP, c'est toi l'heureux proprietaire de ces joujoux.
Penses-tu qu'il sont sauvables ? Sur le Gloppe, il manque le capot, et certainement autre chose, ça va pas être facile pour trouver les pièces
En tout cas on compte sur toi pour nous tenir au courant de la suite !
A+ Chappy
Bravo pour ce sauvetage de l'extrème, et bravo à Hervé pour avoir relayé l'info !
Alors si je comprend bien, JP, c'est toi l'heureux proprietaire de ces joujoux.
Penses-tu qu'il sont sauvables ? Sur le Gloppe, il manque le capot, et certainement autre chose, ça va pas être facile pour trouver les pièces
En tout cas on compte sur toi pour nous tenir au courant de la suite !
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Bonjour et merci pour vos encouragements !
Je dois rajouter quelques précisions :
la 1ère , c'est que, n'étant pas encore à la retraite, la restauration ne va pas débuter tout de suite !
la 2ème, c'est qu'après 30 ans passés dehors, tout est hyper rouillé ! il en faudra du temps et de la patience ! du dégrippant et autres artifices pour désolidariser toutes les pièces !
Le Gloppe n'est pas complet : il manque principalement le capot et le réservoir d'essence ....quant au moteur, il a bu de l'eau pendant toutes ces années par le carbu à ciel ouvert .....heureusement il s'agit d'un Ventoux (Renault Dauphine) donc pas rare du tout ! Je ne sais ce qui est bloqué mais en le tirant les roues ne tournent pas (pas pû changer le levier de vitesses de position....)
le 511 est plus courant que le Gloppe et il est complet mais le capot (1ère génération) est bien tordu !
Tout est rouillé aussi ! j'imagine l'état du câble du treuil de relevage....un tas de rouille !
si Dieu me prête vie jusqu'à la retraite (dans 5 ans) j'aurai de quoi m'occuper !
D'ici-là , j'espère avancer sur mon MF 142 A où il n'y a pas grand chose à faire
mais pour l'instant , tout gros effort m'est interdit (celà ne fait que 3 mois et quelques que j'ai été opéré du dos
il me faut y aller cool !)
et puis, je n'achète pas des tracteurs par besoin mais par passion, donc pas d'urgence !
en attendant si quelqu'un voit passer un capot ou autre pour mes épaves, je suis preneur !!!
a+
JP
Je dois rajouter quelques précisions :
la 1ère , c'est que, n'étant pas encore à la retraite, la restauration ne va pas débuter tout de suite !
la 2ème, c'est qu'après 30 ans passés dehors, tout est hyper rouillé ! il en faudra du temps et de la patience ! du dégrippant et autres artifices pour désolidariser toutes les pièces !
Le Gloppe n'est pas complet : il manque principalement le capot et le réservoir d'essence ....quant au moteur, il a bu de l'eau pendant toutes ces années par le carbu à ciel ouvert .....heureusement il s'agit d'un Ventoux (Renault Dauphine) donc pas rare du tout ! Je ne sais ce qui est bloqué mais en le tirant les roues ne tournent pas (pas pû changer le levier de vitesses de position....)
le 511 est plus courant que le Gloppe et il est complet mais le capot (1ère génération) est bien tordu !
Tout est rouillé aussi ! j'imagine l'état du câble du treuil de relevage....un tas de rouille !
si Dieu me prête vie jusqu'à la retraite (dans 5 ans) j'aurai de quoi m'occuper !
D'ici-là , j'espère avancer sur mon MF 142 A où il n'y a pas grand chose à faire
mais pour l'instant , tout gros effort m'est interdit (celà ne fait que 3 mois et quelques que j'ai été opéré du dos
il me faut y aller cool !)
et puis, je n'achète pas des tracteurs par besoin mais par passion, donc pas d'urgence !
en attendant si quelqu'un voit passer un capot ou autre pour mes épaves, je suis preneur !!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir JP,
Bravo pour ces épaves. Elles pourront bien attendre un peu de temps.
Oui préserve toi tu as raison. Surtout ne brule pas les étapes. Courage.GORDINI07 a écrit:celà ne fait que 3 mois et quelques que j'ai été opéré du dos il me faut y aller cool !
Bravo pour ces épaves. Elles pourront bien attendre un peu de temps.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonsoir !
Quelques photos de détails du GLOPPE ...pour le plaisir !
a+
JP
Quelques photos de détails du GLOPPE ...pour le plaisir !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Ben ....celles la ,tu les as prises dans l'apres midi ....
mcgyver- Modérateur
mes epaves du jour GLOPPE et ENERGIC
Bravo pour ces sauvetages en voila 2 qui ne vont pas finir chez le ferrailleur ils sont sauves c'est le plus important en les mettant un minimum a l'abri ils ne risquent plus rien Rien ne presse pour la restauration
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour !
Le pire c'est qu'ils avaient déjà fini chez le ferrailleur depuis fort longtemps
Là, c'est plutôt .....sauvés des griffes du broyeur !
a+
JP
Le pire c'est qu'ils avaient déjà fini chez le ferrailleur depuis fort longtemps
Là, c'est plutôt .....sauvés des griffes du broyeur !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour,
Y'a du boulot sur le Gloppe !!
Mais d'un autre coté, il me semble avoir vu quelque part que celui de Lilian n'était pas terrible non plus au départ, et maintenant il est nickel, donc il y a de l'espoir !
C'est surtout les pièces manquantes qui risquent d'etre dures à dénicher !
Au fait, tu nous dis souvent que "Madame" hurle à chaque fois que tu récupères une "féraille". Alors là, pour le coup, elle a du se péter les cordes vocales !!!!
A+ Chappy
Mais d'un autre coté, il me semble avoir vu quelque part que celui de Lilian n'était pas terrible non plus au départ, et maintenant il est nickel, donc il y a de l'espoir !
Au fait, tu nous dis souvent que "Madame" hurle à chaque fois que tu récupères une "féraille". Alors là, pour le coup, elle a du se péter les cordes vocales !!!!
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Bonsoir JP!
Bravo et mes félicitations pour le sauvetage de ces deux spécimens certainement rare . A les voir sur la remorque on dirait que tu voulais participer à un corso fleuri avec toute cette verdure ! Je ne sais pas si madame as hurlé, mais certainement elle n´a pas été très enchantée de voir arriver de la « nouvelle ferraille » !...............Ah je voie, les fleurs c´était pour elle….. Je comprends.
Torriani Peter- Grand fan du forum
chappy a écrit:Bonjour,
A+ Chappy
Elle est pas au courant ,on a planqué les machines
jr- Grand fan du forum
Bonsoir !
En effet...faut pas qu'elle vienne lire ici par dessus mon épaule !!!!
les épaves sont allées directement chez mes parents....je ne lui ai même pas dit que j'avais pris une journée de congés pour les récupérer ....Je sais c'est pas bien...mais c'était la seule solution pour pas divorcer.....
Les voici arrivés chez mes parents :
a+
JP
En effet...faut pas qu'elle vienne lire ici par dessus mon épaule !!!!
les épaves sont allées directement chez mes parents....je ne lui ai même pas dit que j'avais pris une journée de congés pour les récupérer ....Je sais c'est pas bien...mais c'était la seule solution pour pas divorcer.....
Les voici arrivés chez mes parents :
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Salut,
Je te souhaite qu'elle ne s'en rende pas compte de si tôt parce que sinon
A+
Pony812
Je te souhaite qu'elle ne s'en rende pas compte de si tôt parce que sinon
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Bonjour
Beau sauvetage, du boulot en vue...
Vinchenzos
Beau sauvetage, du boulot en vue...
Vinchenzos
vinchenzos- Résident permanent
salut JP,
sacré chantier que tu vas avoir là
honnêtement, je trouve ça courageux de ta part vu l'état des bases de travail... mais quand on te connait un peu plus et qu'on voit les miracles que tu as fait autour du chenillard La Licorne, nous ne pouvons qu'être optimiste
a+, stef
sacré chantier que tu vas avoir là
honnêtement, je trouve ça courageux de ta part vu l'état des bases de travail... mais quand on te connait un peu plus et qu'on voit les miracles que tu as fait autour du chenillard La Licorne, nous ne pouvons qu'être optimiste
a+, stef
MERCI Stéphane pour tes encouragements mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir abattu !!!!
certains, ici , nous ont montré que rien n'est impossible !
je pense entre autres au Renault de Christian95 et à tous ceux que je ne nommerai pas pour respecter leur modestie !
même si c'est le moins complet, c'est le Gloppe qui me tente le plus ! il est beaucoup moins courant que le 511 !
a+
JP
certains, ici , nous ont montré que rien n'est impossible !
je pense entre autres au Renault de Christian95 et à tous ceux que je ne nommerai pas pour respecter leur modestie !
même si c'est le moins complet, c'est le Gloppe qui me tente le plus ! il est beaucoup moins courant que le 511 !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2