widget_PA
MAN 630 L2AE
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 1 sur 1
MAN 630 L2AE
Bonjour tout le monde,
Pour contribuer à ce sujet, je vous présente notre ancien épandeur de lisier.
Cette construction est faite maison au début des années 80. (Par mon père et mon oncle)
Le camion a été acheté en Belgique chez un marchand d'engins militaire,
Il s'agit d'un MAN modèle L2AE (6 cylindres, 130ch, 4 roues motrices, décapotable ...) avec moteur qui peut bruler différent carburants.
Malhereusement cet engin a été vendu il y a une dixaine d'années. (Roule maintenant en afrique !)
Il faut excuser la qualité d'image car à ce temps là les appareils numériques n'était pas encore à la mode.
Pour contribuer à ce sujet, je vous présente notre ancien épandeur de lisier.
Cette construction est faite maison au début des années 80. (Par mon père et mon oncle)
Le camion a été acheté en Belgique chez un marchand d'engins militaire,
Il s'agit d'un MAN modèle L2AE (6 cylindres, 130ch, 4 roues motrices, décapotable ...) avec moteur qui peut bruler différent carburants.
Malhereusement cet engin a été vendu il y a une dixaine d'années. (Roule maintenant en afrique !)
Il faut excuser la qualité d'image car à ce temps là les appareils numériques n'était pas encore à la mode.
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: MAN 630 L2AE
Bonjour !
Si je me souviens bien, ce camion était en roues jumelées à l'arrière ....?
Je suppose que tu avais changé la monte de pneus avant et arrière (sur ta photo ils paraissent énormes !)
Quant au pare-chocs avant, on dirait celui d'un Berliet
parce qu'à l'époque, ça ressemblait plutôt à ça :
a+
JP
Si je me souviens bien, ce camion était en roues jumelées à l'arrière ....?
Je suppose que tu avais changé la monte de pneus avant et arrière (sur ta photo ils paraissent énormes !)
Quant au pare-chocs avant, on dirait celui d'un Berliet
parce qu'à l'époque, ça ressemblait plutôt à ça :
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: MAN 630 L2AE
Bonsoir JP,
Le MAN 630 L2A avait les roues jumelées derrières,
le 630 L2AE (E= Einzel ce qui veut dire simple).
Les jantes derrières n'étaient pas d'origine, elles ont été faites dans un atelier pour pouvoir monter les pneus larges.
Pour le pare-chocs je pourrais pas te dire, il était dessus quand mon père a acheté le camion
Le MAN 630 L2A avait les roues jumelées derrières,
le 630 L2AE (E= Einzel ce qui veut dire simple).
Les jantes derrières n'étaient pas d'origine, elles ont été faites dans un atelier pour pouvoir monter les pneus larges.
Pour le pare-chocs je pourrais pas te dire, il était dessus quand mon père a acheté le camion
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: MAN 630 L2AE
Bonsoir !
mea culpa.......le pare-chocs est bien celui d'origine !
une belle bête quand même !
a+
JP
mea culpa.......le pare-chocs est bien celui d'origine !
une belle bête quand même !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|