widget_PA
Motoculteur Mametora MC 80
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Motoculteur Mametora MC 80
Bonjour !
J'ai récupéré un motoculteur Mametora MC 80.
Celui-ci devrait être en 2 temps comme je l'ai lu sur le forum, mais sous le piston, il y a une boîte avec de l'huile. Du coup, je ne sais pas si je dois mettre un mélange essence/huile et le dosage, dans le réservoir, ou seulement de l'essence et quelle huile remettre dans cette boîte ? Etant donné qu'il a été penché et que l'huile est passée par le filtre à air...
Je n'ai pas trouvé de filtre à air de même dimension, soit diam. 80, épaisseur 50, peut-on mettre un filtre d'une autre dimension ?
Je l'ai fait tourner 10 secondes avec un mélange 95 + 3% huile. Il a démarré au 1/4 de tour
Merci pour vos réponses et votre aide !
EC
J'ai récupéré un motoculteur Mametora MC 80.
Celui-ci devrait être en 2 temps comme je l'ai lu sur le forum, mais sous le piston, il y a une boîte avec de l'huile. Du coup, je ne sais pas si je dois mettre un mélange essence/huile et le dosage, dans le réservoir, ou seulement de l'essence et quelle huile remettre dans cette boîte ? Etant donné qu'il a été penché et que l'huile est passée par le filtre à air...
Je n'ai pas trouvé de filtre à air de même dimension, soit diam. 80, épaisseur 50, peut-on mettre un filtre d'une autre dimension ?
Je l'ai fait tourner 10 secondes avec un mélange 95 + 3% huile. Il a démarré au 1/4 de tour
Merci pour vos réponses et votre aide !
EC
Nounou62- Nouveau membre
Re: Motoculteur Mametora MC 80
bonjour !
Attention !
Ne pas confondre le carter d'huile moteur et le carter d'huile boîte à vitesses !
Il faut donc bien voir si dans l'huile il y a des pignons ou seulement le pied de bielle qui trempe...
si tu as trouvé de l'huile, il doit y avoir un bouchon de vidange et un de remplissage...et peut-être même une jauge pour le niveau d'huile.
Bref ! fais-nous des photos de détails de la bête et on te dira avec certitude ce dont il s'agit !
un 4 temps peut tourner (en s'encrassant) avec du mélange 2 temps (en fumant beaucoup) mais l'inverse NON!
donc , il faut avant tout déterminer s'il s'agit d'un 2 ou 4 temps...
A+
JP
Attention !
Ne pas confondre le carter d'huile moteur et le carter d'huile boîte à vitesses !
Il faut donc bien voir si dans l'huile il y a des pignons ou seulement le pied de bielle qui trempe...
si tu as trouvé de l'huile, il doit y avoir un bouchon de vidange et un de remplissage...et peut-être même une jauge pour le niveau d'huile.
Bref ! fais-nous des photos de détails de la bête et on te dira avec certitude ce dont il s'agit !
un 4 temps peut tourner (en s'encrassant) avec du mélange 2 temps (en fumant beaucoup) mais l'inverse NON!
donc , il faut avant tout déterminer s'il s'agit d'un 2 ou 4 temps...
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
OK... Voilà les photos de la bête !
Ces 3 premières photos concernent la boîte qui me pose question avec écrou dessus et dessous pour remplissage et vidange. Elle se trouve sous le piston.
Les photos suivantes correspondent à la boîte avec des pignons qui entraînent les fraises et peut-être un passage de vitesse avec la manette qui indique F / N.
Ces 3 premières photos concernent la boîte qui me pose question avec écrou dessus et dessous pour remplissage et vidange. Elle se trouve sous le piston.
Les photos suivantes correspondent à la boîte avec des pignons qui entraînent les fraises et peut-être un passage de vitesse avec la manette qui indique F / N.
Nounou62- Nouveau membre
Bonsoir a tous !
Vu la forme du cylindre (vue de G ) ,l'absence de logement de tiges de culbuteurs et les positions respectives
De l'chappement et de l'admission (plus basse ) ,il s'agit sans l'ombre d'un doute ,d'un moteur 2 Temps
Vu la forme du cylindre (vue de G ) ,l'absence de logement de tiges de culbuteurs et les positions respectives
De l'chappement et de l'admission (plus basse ) ,il s'agit sans l'ombre d'un doute ,d'un moteur 2 Temps
mcgyver- Modérateur
Bonjour
Petite remarque: le doigt à coté de la poulie motrice doit se trouver au dessus de la courroie et pas en dessous .
Lorsque le galet va tendre la courroie ,celle çi vas se détérioré .
Petite remarque: le doigt à coté de la poulie motrice doit se trouver au dessus de la courroie et pas en dessous .
Lorsque le galet va tendre la courroie ,celle çi vas se détérioré .
pipodiato- Apprenti
Tracteurs : carraro
Le galet tendeur est aussi à l'envers.
pipodiato- Apprenti
Tracteurs : carraro
pipodiato a écrit:Le galet tendeur est aussi à l'envers.
Bonjour !
Juste remarque !!!! Les deux ,doigts (inferieur et superieur ) sont a l'envers !
mcgyver- Modérateur
Bonsoir !
Merci pour ces remarques, je vais rectifé le "tir"
Quel pourcentage d'huile pour l'essence... 2%, 3% ???
Quelle type d'huile prendre pour la boite sous le piston ?
Merci d'avance !
Merci pour ces remarques, je vais rectifé le "tir"
Quel pourcentage d'huile pour l'essence... 2%, 3% ???
Quelle type d'huile prendre pour la boite sous le piston ?
Merci d'avance !
Nounou62- Nouveau membre
Nounou62 a écrit: Etant donné qu'il a été penché et que l'huile est passée par le filtre à air...
Il n'est pas anormal, même conseillé qu'une partie du filtre à air baigne dans l'huile et surtout sur un motoculteur ...
Cdlt.
Invité- Invité