widget_PA
presentation
5 participants
Page 1 sur 1
presentation
bonjour a tous!
que dire?
donc moi c'est regis je suis carrossier peintre ,mecanicien, referent technique chez peugeot. et je me lance dans la remise en etat du tracteur de mon pere un Fahr D130 de 1956.
pour l'histoire:ce tracteur avait toujours bien fonctioné jusque 1 an apres le décé de mon pére, ou j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau des cylindres qui venait en faite du joint sortie de boite et qui était envoyé là par la turbine de refroidissement.
vous me dirais c'est rien du tout ça!
oui mais....alors qu'il étais au garage chez ma mére pour etre réparé ,il a subi une inondation!!!!!! 6heures passées avec l'eau par dessus le capot!
apres que l'eau ce soit retirée, j'avait demonté les portes injecteurs fait tourné a la manivelle pour evacuer l'eau, vidangé le moteur,le reservoir ,mis de l'huile et du go un peu de partout en sachant que vu les degats que lon avait un peu de partout je ne pourrai pas le repare tout de suite.
donc voila le garage est normalement a l'abris d'une autre inondation et il va y retourné 4ans aprés!!!!
que dire?
donc moi c'est regis je suis carrossier peintre ,mecanicien, referent technique chez peugeot. et je me lance dans la remise en etat du tracteur de mon pere un Fahr D130 de 1956.
pour l'histoire:ce tracteur avait toujours bien fonctioné jusque 1 an apres le décé de mon pére, ou j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau des cylindres qui venait en faite du joint sortie de boite et qui était envoyé là par la turbine de refroidissement.
vous me dirais c'est rien du tout ça!
oui mais....alors qu'il étais au garage chez ma mére pour etre réparé ,il a subi une inondation!!!!!! 6heures passées avec l'eau par dessus le capot!
apres que l'eau ce soit retirée, j'avait demonté les portes injecteurs fait tourné a la manivelle pour evacuer l'eau, vidangé le moteur,le reservoir ,mis de l'huile et du go un peu de partout en sachant que vu les degats que lon avait un peu de partout je ne pourrai pas le repare tout de suite.
donc voila le garage est normalement a l'abris d'une autre inondation et il va y retourné 4ans aprés!!!!
nouki300- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : crest
Age : 46
Tracteurs : Fahr D130,Gloppe 203
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: presentation
Bonjour et Bienvenue sur les VSA
N'hésites pas à un faire photo-reportage de la restauration.
Bon courage.
N'hésites pas à un faire photo-reportage de la restauration.
Bon courage.
Jisp- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: presentation
Bonjour
Bienvenu sur le forum!!
Vive les photos ?
Le tracteur a-t-il subit des dommages à cause de cette inondation ou bien a-t-il été sauvé par tes soins avant qu'ils ne soit trop tard ?
A+ sur d'autres post
Pony812
Bienvenu sur le forum!!
Vive les photos ?
Le tracteur a-t-il subit des dommages à cause de cette inondation ou bien a-t-il été sauvé par tes soins avant qu'ils ne soit trop tard ?
A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: presentation
bonjour et bienvenue sur le forum
darwin55- Résident permanent
- Nombre de messages : 637
Localisation : boncourt sur meuse
Age : 52
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: presentation
merci a tous!
pony812 le moteur est bloqué depuis a peu prés 6 mois je pense à la pompe injection qui serai bloquée mais rien de sur je ne connais pas du tout l'architecture de ce moteur, les entrainements etc... d'où mon inscription sur ce forum pour avoir de l'aide
pony812 le moteur est bloqué depuis a peu prés 6 mois je pense à la pompe injection qui serai bloquée mais rien de sur je ne connais pas du tout l'architecture de ce moteur, les entrainements etc... d'où mon inscription sur ce forum pour avoir de l'aide
nouki300- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : crest
Age : 46
Tracteurs : Fahr D130,Gloppe 203
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: presentation
Bonjour Régis,
Bienvenue,
Bien à toi,Marc
Bienvenue,
Bien à toi,Marc
sadzot marc- Résident permanent
- Nombre de messages : 511
Localisation : Rochefort (Belgique)
Age : 64
Tracteurs : Zetor 5611, motostandard 1040 et Gutbrod 1030 (2)
Date d'inscription : 26/11/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|