widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Problème demarreur someca 670

3 participants

Aller en bas

Problème demarreur someca 670 Empty Problème demarreur someca 670

Message par ben.51 27/8/2012, 14:56

Bonjour, je me permet de créer un sujet car je n'ai pas vu de cas similaire sur ce forum.
Je possède un someca 670, et comme beaucoup il démarrait très mal, surtout par temps froid. Cependant, il démarre au quart de tour en roue libre, en prise. On dirait que le démarreur tourne pas assez vite, il ne manque pas grand chose pour que le moteur démarre. Après avoir changé plusieurs batteries en quelques années, je décide de démonter le démarreur après avis d'un connaisseur. En effet, le démarreur n'était pas propre voir encrassé à l'intérieur. Je le remonte et là ... il n’entraîne plus du tout le moteur, même en le branchant directement à la batterie, comme s'il patinait, tournait dans le vide. Ya-t'il une forme d'embrayage à l'intérieur du démarreur ? Ou existe-t-il des démarreurs plus performants que celui d'origine ?
Merci d'avance

ben.51
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : marne
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème demarreur someca 670 Empty Re: Problème demarreur someca 670

Message par piero670 28/8/2012, 08:40

Bonjour
Le demarreur d'origine en bonne état est tres largement suffisant pour le 670 . Le mien avait un probleme simillaire vitesse de rotation trop faible meme apres l'avoir refait entierement. Le probleme si tu as une batterie bien charger vient tres certainement des cables d alimentation et surtout le cable de masse qui vas de la batterie au battie du radiateur. Je les ai remplacer entierement et j'ai tirer une masse de la batterie directement sur une vis de fixation du demareur c'est le jour et la nuit vitesse de rotation exellente, levier d'accelerateur en position ralenti il demarre au car de tour.
De memoire il n'y a pas d'embrayage interne c'est la vitesse de rotation qui fait sortire le pignon entraineur donc deux possibiliter soit il tourne trop lentement soit quelque chose a mal ete remonter. Au moment de la refection ne pas hesiter a changer les petits fils et les connectique qui sont a l'interieur de demareur sur le relais car tres souvent ils sont cuit par le temps et les eventuelles fuites de gazoil.

piero670
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : La chapelle de surieu . Isere
Age : 51
Tracteurs : someca 670 dt
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème demarreur someca 670 Empty Re: Problème demarreur someca 670

Message par Jisp 28/8/2012, 09:28

Bonjour à Tous, Problème demarreur someca 670 502276

J'ai démonté, il y a quelques mois, entièrement le démarreur de mon Someca 615 ( je pense que c'est le même que le 670, ou proche ), il a des disques en laiton, qui font office d'embrayage, ils étaient particulièrement marqué, je les ai rectifié un par un, pour qu'ils entrent bien dans leur logement.

Problème demarreur someca 670 120828093921287178


Il est vrai qu'il faut aussi vérifier que la tresse de masse soit bien serrée. Problème demarreur someca 670 502276
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème demarreur someca 670 Empty Re: Problème demarreur someca 670

Message par piero670 28/8/2012, 10:03

Aie, c'est ce qui me semblait ma memoire commence a me faire defaut, en voyant la photo l'embrayage mais revenu a l'esprit donc a verifier. Les demareur semblent tres similaire hormis la fixation et l'alimentation. Pour la masse je la changerais completement et l'amenerai au plus proche du demareur ( les cables devienent plus resistant avec le temps et je ne sais pas comment elle est positioner sur le 615 mais sur le 670 elle transite par le batie du radiateur qui est fixer au nez du tracteur par des vis qui sont souvent oxider ce qui n'arrange en rien le passage du courrant)

piero670
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : La chapelle de surieu . Isere
Age : 51
Tracteurs : someca 670 dt
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème demarreur someca 670 Empty Re: Problème demarreur someca 670

Message par Jisp 28/8/2012, 10:36

piero670 a écrit:Aie, c'est ce qui me semblait ma memoire commence a me faire defaut, en voyant la photo l'embrayage mais revenu a l'esprit donc a verifier. Les demareur semblent tres similaire hormis la fixation et l'alimentation. Pour la masse je la changerais completement et l'amenerai au plus proche du demareur ( les cables devienent plus resistant avec le temps et je ne sais pas comment elle est positioner sur le 615 mais sur le 670 elle transite par le batie du radiateur qui est fixer au nez du tracteur par des vis qui sont souvent oxider ce qui n'arrange en rien le passage du courrant)


Sur le mien la masse est visible sur la photo ( Pour info, j'allai ouvrir le tracteur en 2 pour accéder à l'embrayage).

Problème demarreur someca 670 120828104758666782
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème demarreur someca 670 Empty Re: Problème demarreur someca 670

Message par piero670 28/8/2012, 10:40

Effectivement l'implantation de la masse est mieu penser que celle d origine sur le 670, ma modif revient exatement au meme que ton montage.

piero670
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : La chapelle de surieu . Isere
Age : 51
Tracteurs : someca 670 dt
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème demarreur someca 670 Empty Re: Problème demarreur someca 670

Message par ben.51 3/9/2012, 10:49

Merci beaucoup pour vos réponse rapide ! je vais tirer un câble comme vous le préconisé de la batterie au démarreur.

ben.51
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : marne
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème demarreur someca 670 Empty Re: Problème demarreur someca 670

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum