widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche)

2 participants

Aller en bas

Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) Empty Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche)

Message par Porsche-Diesel Ven 24 Aoû 2012, 16:22

Bonjour à tous,

J'ai eu le plaisir d'assister au meeting annuel de tracteurs organisé par le PDCE (Porsche-Diesel Club Europa) qui avait lieu du 15 au 18/09/2012 à Zell am See, un événement à ne pas manquer puisque dans la ferme de la famille Porsche en Autriche ! Une centaine de tracteurs étaient attendus, c'est une véritable institution en Allemagne ... :youpi:

Au programme (4 jours) :
- rassemblement à Schüttgut > jeudi
- montée du GrobglocknerStrabe > vendredi
- tour du lac via Schloss Kammer > samedi
- résultat du concours d'état > dimanche
Inutile de préciser qu'A/R, cela prendra ... les journées ! :youpi:

Finalement, ce fut une fête magnifique avec pas moins de ... 110 tracteurs présents. cheers

Pour ma part, j'y suis allé avec la remorque à vide, car les inscriptions étaient déjà closes !
Un seul Français présent avec son tracteur Junior 109 + Rasppe, le représentant FR du PDCE en personne, Daniel ASCENSION et son épouse que j'étais ravi de rencontrer à cette belle occasion (en contact par téléphone depuis 2 ans).

Arrivé très tard la veille (impossible de visiter le musée Porsche à Stuttgart), pale j'avais prévu de n'y rester qu'une grosse journée, et rentrer directement la nuit suivante. Alors pourquoi une remorque me direz vous ? C'était l'occasion de faire d'une pierre n ricochets, notamment récupérer mon futur Combi split "Porsche" et "Porsche-Diesel" (acheté 2 mois plus tôt). Mais c'est une autre histoire ... Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) Wink

Je découvrais donc au petit matin le cortège interminable de tracteurs partant à l'assault du Grobglockner que je rejoignais avant le péage (15E qd même, mais à faire impérativement) ! What a Face
Après un déjeuner simple mais convivial, je filais vers Gmund par les magnifiques routes en lacets tandis qu'ils redescendaient et suivaient leur programme. Visite des musées privés Pfeifhofer, puis Lackner, et retour vers Schuttgut pour les salutations et remerciements de circonstance, avant que les invités passent à table pour la soirée.
Je récupère la remorque laissée dans le parlking de l'hotel, patiente jusqu'à 23h pour charger le Combi avec le proprio rentré tardivement de Salzburg, et me voici parti en directement de Munich. Epuisé par cette journée marathon, je décide de me reposer quelques heures sur une aire d'autoroute (plus raisonnable). Je repars au petit matin, ce qui me permettra finalement de visiter aussi le musée Porsche de Stuttgart (et aussi Mercedes) ! Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) Yahoo

Bon, je passe sur la perte de ma CB (probablement le matin sur l'aire d'autoroute), ce qui me vaudra de perdre encore 2h à la station service avec la Police pour expliquer que je suis en galère (plein fait mais pas assez d'espèces pour payer) afin de pouvoir rejoindre la frontière et faire un chèque pour le 2ème plein.

Quelques photos (à compléter) :

Plus de 100 tracteurs Porsche-Diesel réunis autour de la ferme familiale à Zell am See
(émotion garantie dans la petite chapelle où reposent Ferdinand, Ferry et Louise) :
Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) Dscn2663f
Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) Dscn2705y
Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) Dscn2691n
Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) Dscn2698

L'ancienne scierie où tout a commencé à Gmund après la visite du musée Pfeifhofer :
Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) Dscn3125copie

Mon futur transporteur "Porsche Renndienst" avant la visite du musée à Stuttgart :
Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) Dscn3181copie

Le voici aujourd'hui :
Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) 2430506803
Enfin ce serait plutôt l'autre face "Porsche-Diesel Kundendienst" qui nous intéresse ...


Voici le CR en Français > extrait du PC News 5/2011 :

Reportages Porsche Diesel-Club Europa e.V. : "Fête d’anniversaire à Zell am See – Schüttgut "Sur la route du Großglockner en tracteur Porsche" et excursion Baltique !

Le site de prévisions météo pour le Großglockner a été la page Internet la plus visitée par certains amis de Porsche Diesel au début du mois de septembre. On y annonçait 3 °C et quelques gouttes de pluie pour le vendredi : autant dire qu’il fallait prévoir un caleçon long, un bonnet, une écharpe, des gants et un pantalon de pluie dans ses bagages !

Chargés et solidement arrimés sur des semi remorques, plusieurs tracteurs Porsche Diesel avaient même fait le déplacement depuis le nord de l’Allemagne pour faire partie de l’aventure au départ de Zell am See dans la région de Salzbourg. C’est à cet endroit que le Porsche Diesel-Club Europa e.V. avait choisi de fêter son 15e anniversaire par des excursions et une soirée de gala.

Arrivés à la route de montagne de l’Areitbergbahn, les semi-remorques se sont garés aux places qui leur avaient été réservées et les tracteurs ont pu être déchargés. Sous l’oeil bienveillant du Schüttgut, propriété de la famille Porsche située juste en face et plongée dans la lumière du soleil de l’après-midi.

Une bande de gazon tondu dans la pelouse indiquait le chemin d’accès au point de rassemblement tout autour du bâtiment du Schüttgut trônant majestueusement sur la montagne. Le hall du bâtiment abritant la collection privée de Dr. Wolfgang Porsche n’a pas tardé à se remplir : jusque tard dans la soirée, les quelque 110 tracteurs Porsche ont pris place sur la pelouse autour du bâtiment, avec grâce et élégance.

Le samedi, la soirée de célébration du jubilé a débuté par une allocution officielle de la part du Président, Harald S. Stegen, en guise d’accueil. Ce fut ensuite l’hôte et maître de maison du Schüttgut, Dr. Wolfgang Porsche en personne,
qui souhaita la bienvenue aux participants en se réjouissant des efforts déployés par la communauté Porsche Diesel
pour entretenir et préserver ce patrimoine technique. Puis Sandra Mayr du Porsche Community Management raconta avec fascination son parcours sur le tracteur du Président. Le maire, Hermann Kaufmann, souligna le lien particulier unissant la famille Porsche à Zell am See et se félicita que le Porsche Diesel-Club Europa e.V. ait choisi ce joyau des Alpes comme cadre pour son jubilé.

Le dimanche matin, le groupe s’est rassemblé à la chapelle du Schüttgut que Dr. Wolfgang Porsche avait ouverte afin qu’on puisse y déposer des couronnes de fleurs. Les participants avaient naturellement conscience que sans Ferdinand Porsche, leurs précieux tracteurs Porsche qui leur avaient procuré tant de joie ces deux derniers jours n’auraient jamais existé. Lors de la cérémonie de remise des prix dans le cadre du deuxième championnat Porsche Diesel Großglockner, tous les gagnants, quel que soit leur classement, ont été acclamés par des tonnerres d’applaudissements.
Un geste amical qui montre une fois encore à quel point les conducteurs de Porsche Diesel se soucient de leur plaisir mutuel. Puis ce fut déjà l’heure du grand départ. Certains se serrèrent la main, d’autres s’embrassèrent.
En peu de temps, de simples connaissances étaient devenues des amis et des personnes encore étrangères il y a trois jours étaient devenues plus proches.

Devant une réussite aussi grandiose, il ne reste plus qu’à remercier tous les organisateurs pour leur engagement : ils n’ont vraiment pas ménagé leur peine et ont fourni un travail incroyable pour planifier et gérer cet évènement à la perfection. Il convient de remercier en premier lieu le Président Harald S. Stegen, mais aussi Christoph Held, Dieter Noltenius, Britta, Thomas et Karl-Heinz Ohlrogge, Oliver Kunze et les responsables des groupes de tracteurs.

Nous tenons également à remercier Dr. Wolfgang Porsche pour son hospitalité ainsi que Christoph Tschertaner pour son soutien amical de tous les instants, et bien sûr la commune de Zell am See et son maire Hermann Kaufmann.

Porsche Diesel-Club Europa e.V.
http://www.porsche-diesel-classic.de

Porsche-Diesel
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Jonquières St Vincent
Age : 50
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) Empty Re: Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche)

Message par GORDINI 07 Ven 24 Aoû 2012, 17:55


Bonjour !
Merci pour ce reportage ! Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) 974250
BRAVO pour le Transporter Split aux couleurs des tracteurs Porsche super!

par contre, s'il faut rouler en Porsche si on veut acheter un tracteur de la Marque.... Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) 23316
c'est Caïman impossible pour la plupart d'entre nous et je me dis que je vais devoir m'acheter une jolie LAMBORGHINI.......... :conduite:
je vais attendre le 4x4 Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) 566737
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) Empty Cayenne V6

Message par Porsche-Diesel Ven 24 Aoû 2012, 18:33

Attention aux amalgames possibles, un ami aurait pu me le prêter, mais j'assume mes choix.
Acheté une semaine avant, il avait un attelage et c'était l'occasion de vérifier la fiabilité de l'engin.
Aucun souci, et j'avoue que mon pélerinage "Porsche en Porsche" n'en avait que plus de saveur ... Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) Good1

Après la 911 SC 1982 (revendue le même prix que je l'ai achetée 5 ans plus tôt > 17kE),
j'ai opté pour un Boxster 986S 2002 (Cab 2 places) jusqu'à la naissance de ma fille.
Ensuite, j'ai essayé de faire pratique et raisonnable en achetant un Nissan Qashqaï 1l6
(occasion récente), mais autant je le trouvais joli, autant le moteur me décevait !
La version 2l du Qashqaï consomme presque autant que le Cayenne V6 et
coute plus cher en neuf (à noter qu'il ne m'a couté que 22kE > 2006, 50000kms). Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) Wink

Comme je roule peu ici à Paris, autant se faire plaisir pour les longs trajets.
Et la vie peut être courte donc autant la vivre en profitant pleinement de tous les moments !
C'est d'ailleurs aussi pour pallier à l'absence de mon père (décédé un AVC à seulement 54 ans
il y a déjà 6 ans) que j'ai décidé de vivre ma passion à fond en réalisant des projets atypiques,
une sorte de placement plaisir. Voilà, je n'aurai bientôt plus de secrêt pour vous ... :youpi:

Je t'incite vivement à rouler en Lamborghini dès que possible ... geek

Porsche-Diesel
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Jonquières St Vincent
Age : 50
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) Empty Re: Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche)

Message par Porsche-Diesel Dim 01 Jan 2017, 20:49

Bonsoir

J'ai retrouvé le CR de l'édition précédente.
Déjà 5 ans ...

https://youtu.be/Hv4-ixX2-co



Meilleurs vœux pour 2017 et beaucoup de plaisir au volant de vos tracteurs !
Passionnément, Renaud

Porsche-Diesel
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Jonquières St Vincent
Age : 50
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) Empty Re: Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche)

Message par GORDINI 07 Dim 01 Jan 2017, 21:08

Bonsoir et merci pour la vidéo !

dommage que tes photos d'il y a 4 ans (déjà !) sont disparues...

Bonne santé à toi !
a+
JP

____________________________________________
Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) Mozlin11
Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) Empty Re: Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche)

Message par Porsche-Diesel Lun 02 Jan 2017, 10:39

En effet JP !?!
Je ne pensais pas qu'il y a avait une temporisation sur les sites d'hébergement.
Dommage...

Toutes mes photos sont ici :
https://photos.google.com/album/AF1QipNfX9m4O22HEwAelSlNmfZnxy_EggVteK0-to4
En espérant qu'il est accessible à tous ...

Porsche-Diesel
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Jonquières St Vincent
Age : 50
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche) Empty Re: Meeting annuel PORSCHE 2011 - Zell am See (Autriche)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum