widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard)

3 participants

Aller en bas

Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) Empty Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard)

Message par Porsche-Diesel Ven 24 Aoû - 12:51

Bonjour à tous,

L'association des Amis de la St Vincent organise depuis 24 ans dans mon village (Jonquières St Vincent, Gard) une belle fête Vigneronne à laquelle participent environ 1000 visiteurs et j'ai souhaité m'associer avec les tracteurs méconnus de ma marque favorite, ce qui me semblait parfaitement approprié !

Cette année, cela avait lieu le dimanche 22 janvier de 9 à 13h, et ainsi fut ajouté au programme un rassemblement de tracteurs ALLGAIER & PORSCHE-DIESEL dans le hameau de St Vincent avec 2 parcours de roulage dans le village et dégustation de vin à volonté. Idéal pour se réchauffer en plein hiver, et dans cet ordre pour éviter les écarts de conduite.

14 propriétaires ont répondu présents et ce sont pas moins de 17 tracteurs (dont 3 de la collection CRES sur un porte char qui s'enlisera sur le revetement humide > il me faudra faire appel à mon ami Fred et sa gros tracto-pelle pour le sortir du champs) qui sont arrivés au petit matin, sous un soleil inespéré en cette saison !

PROGRAMME : Matinée traditionnelle en hommage aux vins des Costières de Nîmes

9 h 30 : Messe en la Chapelle de Saint-Vincent

9 h 30 : Défilé de tracteurs de collection (1er parcours) dans les rues du village

10 h 30 : Départ du défilé « hommage au terroir »

Emmené par la statue de Saint-Vincent, patron des vignerons, le défilé est suivi des confréries bachiques et de groupes folkloriques, il est jalonné de pauses dégustation de produits locaux. Le légendaire art de vivre provençal sera, comme chaque année, au rendez-vous de cette incontournable animation hivernale.

11 h 00 : Défilé (2ème parcours) pour les tracteurs

11 h 30 : Cour du château de Saint-Vincent
Intronisations de personnalités dans la confrérie de l’Ordre de la Boisson et de la Stricte Observance des Costières de Nîmes

12 h 30 : Apéritif dégustation de Costières de Nîmes

14 h 30 : Repas dansant des Vignerons (25E)
Cassoulet au feu de bois, salade, fromage et dessert. Animation dansante avec le groupe Horizon Sud, parking surveillé ...

Tous les visiteurs sont les bienvenus !
Boire avec modération sur le trajet, surtout pour ceux qui repartent au volant ...


Ce qui était prévu (voir les photos) :
http://dominimes.over-blog.com/article-la-jolie-fete-de-la-saint-vincent-dans-le-gard-97579608.html

Ce qui s'est passé (famille brisée, fête gachée, avant même le début) :
http://www.midilibre.fr/gard/jonquieres-saint-vincent/
On aperçoit les tracteurs alignés au dernier plan ...

Video sur FR3 :
http://languedoc-roussillon.france3.fr/info/un-enfant-de-6-ans-decede-d-une-chute-de-caleche-72140855.html?onglet=videos&id-video=000371756_CAPP_JonquiresSaintVincent30mortdunenfant_220120121847_Au

Cela promettait d'être une belle fête, personne n'est responsable, c'est un accident, et la vie continue.
Une pensée pour ce jeune garçon et sa famille. :-(


Quelques photos des 17 tracteurs (parcours légèrement modifié) :

Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) Dscn5131z

Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) Dscn5136

Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) Dscn5156s

Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) Dscn5167ap


Je ne sais pas encore si nous pourrons nous associer à nouveau et/ou de façon permanente à cete fête.
Mais c'est déjà une bonne chose d'avoir pu le faire une fois, et ce serait déjà sympa si cela pouvait se refaire
à l'avenir, sinon il faudra trouver d'autres occasion de les montrer et rouler dans la région.

RDV le 18 Octobre à Sénas, manifestation organisée cette fois par mon ami Pierre Gilli ...


Porsche-Diesel
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Jonquières St Vincent
Age : 50
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) Empty Re: Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard)

Message par GORDINI 07 Ven 24 Aoû - 16:03

Bonjour !
Heureusement il y a les Vieilles Soupapes pour m'informer de ce qui se passe à 10 km de chez moi !!!!! :youpi:
j'avais su pour le petit (ton lien vers le Midi Libre ouvre la page d'aujourd'hui)
mais je n'étais pas à Jonquières St Vincent ce jour-là.... :siffle:

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) Empty Re: Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard)

Message par Porsche-Diesel Lun 2 Jan - 9:42

Malheureusement je n'ai pas réussi à convaincre les organisateurs pour réunir à nouveau les tracteurs Porsche dans le village pour cette sympathique occasion (déjà 5 ans).

Porsche-Diesel
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Jonquières St Vincent
Age : 50
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) Empty petit nouveau

Message par TITI930 Mar 19 Juin - 17:44

Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) 20180611


message dans présentation
TITI930
TITI930
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : CEVENNES
Age : 66
Tracteurs : PORSCHE T217
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) Empty Re: Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard)

Message par GORDINI 07 Mar 19 Juin - 19:41

Bonsoir
Il semblerait qu'il n'y ait plus d'expo de tracteurs anciens....

Le programme de cette année :

Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) 2410

par contre notre jeune ami Vincent, a organisé une jolie concentration l'an dernier à Rodilhan,à côté de Nîmes, et il y avait quelques jolis Porsche dont celui de Pierre (Gilli)

le reportage ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48493-30-rodilhan-marche-du-terroir-et-expo-tracteurs-anciens-au-lycee-agricole?highlight=rodilhan

je ne sais pas si l'expérience sera renouvelée cette année ou pas ! :siffle:

a+
JP

____________________________________________
Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) Mozlin11
Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) Empty Re: Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard)

Message par Porsche-Diesel Jeu 21 Juin - 10:48

Malheureusement je n'ai pas réussi, malgré plusieurs sollicitations, à renouveler cette initiative dans mon village !  :-(
Mais je ne baisse pas les bras et il y a toujours d'autres roulages ponctuels ...

A priori, il y avait des tracteurs agricoles, dont un Porsche P133 avec poulie AV, exposé sur l'esplanade de Nîmes
le vendredi 15/06 à l'occasion d'un événement dédié à la marque "sud de France" + producteurs et animaux ...
Une idée du proprio ?

https://i.servimg.com/u/f59/19/59/48/23/img_2610.jpg
Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) Img_2611


Dernière édition par Porsche-Diesel le Jeu 21 Juin - 13:01, édité 1 fois

Porsche-Diesel
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Jonquières St Vincent
Age : 50
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) Empty Re: Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard)

Message par GORDINI 07 Jeu 21 Juin - 12:49

Bonjour voisin !
pas été au courant...

A+
JP

____________________________________________
Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) Mozlin11
Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) Empty Re: Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard)

Message par Porsche-Diesel Jeu 21 Juin - 13:02

C'est noté voisin !
En réalité ma famille est sur place mais moi je m'enracine en région parisienne. ;-)
J'ai rajouté la photo reçue ...

Porsche-Diesel
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Jonquières St Vincent
Age : 50
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard) Empty Re: Fête de la St Vincent - Janvier 2012 (Gard)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum