widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Presse Coccinelle

+6
Robain23
FUbien 237
domwood
JB26
bosuko
ptit.dave
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Presse Coccinelle - Page 2 Empty Re: Presse Coccinelle

Message par ptit.dave 6/9/2012, 20:42

C'est clair pour la 2ème partie ami
mais la 1ère :

FUbien 237 a écrit: il faut que au point mort haut, il y ai 70cm entre le centre du galet au bout de l'aiguille et le bord le plus proche du "corps" (du bati(?)) des noueurs.


:bizarre: :bizarre: :bizarre: Presse Coccinelle - Page 2 Sad Question Exclamation Question Evil or Very Mad drunken scratch Presse Coccinelle - Page 2 Endesacc

Mais je vais regarder, il y a des photos sur le manuel ?
De toute façon j'attend l'adresse d'ACADA pour leur commander le manuel d'instruction et le manuel pièces,
on verra bien
Merci encore ami
ptit.dave
ptit.dave
Résident permanent

Nombre de messages : 242
Localisation : Haute Saône (70)
Age : 40
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse Coccinelle - Page 2 Empty Re: Presse Coccinelle

Message par FUbien 237 7/9/2012, 10:27

Déjà que la phrase est pas evidente, si je raconte n'importe quoi ça va pas simplifier, la côte est de 70mm.
Donc le galet est celui au bout de l'aiguille, il faut donc que au PMH, il soit a 70mm du bati des noueurs. (au niveau de la petite bosse).
En tout cas il y a les dessins dans le livret d'entretien, c'est très bien detaillé, le moins evident c'est de prendre certaine côte.

et il faut que le côté de l'aiguille frôle légèrement le bati des noueurs. Par contre je sais pas comment ça se régle, il faut surement tordre legerement l'aiguille, mais attention c'est de l'alu.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presse Coccinelle - Page 2 Empty Presse Coccinelle

Message par 1342 8/9/2012, 18:52


Bonjour

Si le noeud ne veut pas sortir du bec , il faut vérifier si les deux brins de ficelle sont bien coupés . Suite à des bourrages le couteau qui frotte sur le disque reteneur pour couper la ficelle peut se trouver déformé .
Apparemment l'aiguille est bien réglée puisqu'elle alimente correctement le noueur et les deux brins de ficelle sont bien pris par le bec .
A l'arrière de la presse on ne voit pas de vire-bottes !!!
Je ne vois pas non plus de protection sur le cardan , un cardan sans protection peut s'avérer très dangereux avec des conséquences très lourdes !!! Voilà pour le conseil que je pourrai donner.

@ +


1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse Coccinelle - Page 2 Empty Re: Presse Coccinelle

Message par randal 8/9/2012, 20:26

Bonsoir,
As-tu regarde l'affutage de la piece qui coupe la ficelle une fois que le noeud est fait, ton probleme de bourrage de ficelle peut venir d'un couteau de noueur qui coupe pas
Si je peux me permettre un autre conseil, prend toujours soin d'arreter la transmission de la presse pour faire des reglages sur les noueurs, et surtout pour repasser la ficelle dans l'aiguille
randal
randal
Résident permanent

Nombre de messages : 174
Localisation : Ain
Age : 71
Tracteurs : gamme Bison
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse Coccinelle - Page 2 Empty Re: Presse Coccinelle

Message par ptit.dave 10/9/2012, 19:00

1342 a écrit:Si le noeud ne veut pas sortir du bec , il faut vérifier si les deux brins de ficelle sont bien coupés . Suite à des bourrages le couteau qui frotte sur le disque reteneur pour couper la ficelle peut se trouver déformé .
A l'arrière de la presse on ne voit pas de vire-bottes !!!
Je ne vois pas non plus de protection sur le cardan

Bonjour,
la ficelle est coupée correctement, le soucis ne vient pas de là, les couteaux sont affutés. Je pense plus à l'ejecteur qui ne libère pas le noeud et repasse par dessus :bizarre:
Je n'ai pas monté le vire bottes, je l'ai, mais pour essayer et presser 5 bottes, j'en voie pas l'utilité à moin que je me trompe ???
Et l'eternel problème du cardan, je doute que dans les années 60, il y ai des protections montées sur les barres mais il y en a au niveaux des deux cardans au niveau du renvoie (au centre) et au niveau du renvoie d'angle (entrainement courroies) c'est déjà pas mal... :youpi: après je connais les risques, et n'interviens sur la botteleuse uniquement pdf à l'arret voir moteur tracteur arreté. Mais tu as raison il vaut mieux le rappeler, mieux vaut prévenir que guérir ami
ptit.dave
ptit.dave
Résident permanent

Nombre de messages : 242
Localisation : Haute Saône (70)
Age : 40
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse Coccinelle - Page 2 Empty Presse Coccinelle

Message par 1342 10/9/2012, 22:34


Bonsoir

Mieux vaut respecter l'origine et monter le vire bottes , ce qui va obliger le piston à fournir un effort plus important et faciliter l'éjection du noeud du bec . ( L'éjecteur qui ne libère pas le noeud ) !!! Sur une presse basse densité, il n'y a pas d'éjecteur , c'est la pression de la balle précédente qui fait sortir le noeud du bec noueur , dans la mesure ou les deux brins de ficelle sont bien coupés correctement .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse Coccinelle - Page 2 Empty presse coccinelle

Message par JCS 1/11/2012, 18:29

bonsoir ptit dave as tu trouve la doc sur la presse coccinelle que tu cherchais? moi j!ai le livre d! entretien et de pieces pour la F80. a +
JCS
JCS
JCS
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Suisse
Age : 70
Tracteurs : Guldner Vevey Hurlimann Bucher
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presse Coccinelle - Page 2 Empty Re: Presse Coccinelle

Message par ptit.dave 2/11/2012, 12:42

bonjour,
oui merci, j'ai trouvé, en fait j'ai commandé l'ensemble sur tracteur retro archives,
bon c'est pas donné quand même pour des photocopies noir et blanc mais bon, très rapide quand même.
ptit.dave
ptit.dave
Résident permanent

Nombre de messages : 242
Localisation : Haute Saône (70)
Age : 40
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse Coccinelle - Page 2 Empty Re: Presse Coccinelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum