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Massey FE-35

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Message par berlanger 22/8/2012, 13:17

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc soyez SVP indulgent si je comment des impairs.

Voila, je possède un Massey Ferguson FE-35 de type SKM.83702 avec un moteur P3 de type C0280035E J88.
Quelqu'un aurait-il des infos techniques sur ce modèle car je n'ai rien trouvé de probant. Tout le monde me dit que c'est un petit gris TEF20 transformé mais j'ai des doutes vu que la plaque signalétique ne l'indique pas.

Je voudrais vous envoyer les photos mais je sais pas comment faire.

Merci quand même pour vos futures réactions.

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Message par berlanger 22/8/2012, 17:15

Bonjour,

encore une info sur mon tracteur :
Pompe CAV de type BPE 3A 60S310/3S6318

J'ai enlevé cette pompe et les injecteurs mais je crois que je vais avoir du mal à caler la pompe d'autant plus que le moteur n'a jamais bien tourné (fume noir).
Ceci dit, lorsque j'ai retourné les injecteurs chez un concessionnaires Massey, il m'a dit que les injecteurs étaient bloqués et que la pression était bien trop haute (sans me dire quelle était la pression).
Si je ne m'abuse, la pression de tarage tourne vers les 120 Bars non?

Voilà je débute et je voudrais m'impliquer dans ce projet de restauration mais faudrait que je puisse bouquiner quelques chose :bizarre:

Merci pour votre future aide,

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Message par mcgyver 22/8/2012, 17:21

Bonjour et bienvenue sur le site
Regardes la
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
En cliquant sur 35 puis documentation
Mets nous quelques photos stp


https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
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Message par berlanger 22/8/2012, 17:49

Bonjour,

Voici quelques photos :
Massey FE-35 Dscf4113

Le bloc moteur :
Massey FE-35 Dscf4114

La pompe d'injection (j'espère que la résolution est bonne) :
Massey FE-35 Dscf4115

Je pense que c'est le relais de démarrage? Au fait si quelqu'un sait comment raccorder ce relais, c'est bien venu :
Massey FE-35 Dscf4116

Merci,

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Message par berlanger 22/8/2012, 17:54

Bonjour,

Moi je ne vois pas les photos, mais je sais si vous les voyez.
En prévisualisation, je les vois mais je n'arrive pas à voir les images sur ce Forum. Est-ce le fait que je sois nouveau et que mes droits sont minimes?

:bizarre:

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Message par GORDINI 07 22/8/2012, 18:01

Bonjour !
et bienvenue à toi et à ton tracteur "so british" :youpi:

on voit bien les photos !
attendons que les spécialistes les voient !
a+
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Message par berlanger 22/8/2012, 18:24

mcgyver a écrit:Bonjour et bienvenue sur le site
Regardes la
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
En cliquant sur 35 puis documentation
Mets nous quelques photos stp


https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum

Merci Mcgyver,

Dommage que la revue technique aie été retirée :non: Bon ben si quelqu'un sait me l'envoyée par mp Massey FE-35 Good1

Merci

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Message par MF65 22/8/2012, 21:50

Bonsoir,
Aurais-tu des photos d"ensemble de ton tracteur?(genre 3/4 avant gauche:qui nous fasse voir le moteur et la carrosserie....)
Visiblement,ton tracteur a un passé chargé:
-généralement,les Ferguson 35 (FE35) sont du type SDM xxxxx,c'est à dire avec le moteur diesel Standard 23C...
Le type SKM xxxxx du tien devrait correspondre à un moteur Pétrole/TVO (vaporising oil,comme disent messieurs les anglais)
Ton tracteur a dû être remotorisé par la suite avec un P3 (moteur qui s'est retrouvé sur une multitude de tracters de toutes marques)
-d'après son numéro de série,il serait de 1958....
-comme beaucoup d'autres,sa robe grise et or d'origine a dûe être recouverte de rouge et de gris.....
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Message par mcgyver 22/8/2012, 23:07

Bonsoir !
Ceci ,ne me parrait pas etre un relais ,mais plutot le regulateur de charge

Massey FE-35 Dscf4110
dont le branchement serait le suivant
Massey FE-35 Image010
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Message par GORDINI 07 23/8/2012, 07:12

Bonjour!
C'est bien ce que je pensais mais je n'avais pas la preuve !
BRAVO Mcgyver ! Massey FE-35 974250
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Message par berlanger 23/8/2012, 09:41

mcgyver a écrit:Bonsoir !
Ceci ,ne me parrait pas etre un relais ,mais plutot le regulateur de charge

Massey FE-35 Dscf4110
dont le branchement serait le suivant
Massey FE-35 Image010

Super merci Mc Gyver,

Super cette illustration.
Tu sais pas qui pourrais me fournir de la doc sur mon moteur et la pompe, par hasard? et si possible en Français car je voudrais caler la pompe d'injection et vérifier la distribution?

Merci Massey FE-35 502276

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Message par berlanger 23/8/2012, 09:58

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de la bête à restaurer :
Je crois que le démarreur n'est pas d'origine et la dynamo n'est plus là (je voudrais bien en remettre une)
Massey FE-35 Dscf4117

La pompe d'injection est démontée ainsi que les injecteurs et échappement :
Massey FE-35 Dscf4118

Vue du tableau de bord (enfin ce qu'il en reste) je voulais savoir ou se brancherait le compteur d'heure su ce moteur car si c'est un ancien pétrole, il n'a jamais été raccorder. Le nombre d'heure est sur zéro.
Massey FE-35 Dscf4120

La vue arrière, j'ajoute qu'il est toujours utilisé pour faucher les refus d'herbe.
Massey FE-35 Dscf4121

Une dernière sous un autre angle :
Massey FE-35 Dscf4210

Voilà vous savez tous de son identité (sauf moi). Comme il est amené à travailler dans des brefs délais, j'attends votre aide avec impatience.

Merci à tous d'avance ami


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Message par 56paul 23/8/2012, 13:39

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut télécharger le manuel d'atelier du P3 au lien suivant et réaliser le paragraphe calage pompe de la page 20/29 ainsi que la distribution page 15/29.

La pression de tarage des injecteurs est bien de 120 atmosphéres soit 121,5 bar ( 1Atm= 1,013Bar ):

http://vieilles.soupapes.free.fr/document/moteur_perkins_serie_P.pdf

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Message par berlanger 23/8/2012, 22:58

56paul a écrit:Bonjour,

Dans un premier temps, il faut télécharger le manuel d'atelier du P3 au lien suivant et réaliser le paragraphe calage pompe de la page 20/29 ainsi que la distribution page 15/29.

La pression de tarage des injecteurs est bien de 120 atmosphéres soit 121,5 bar ( 1Atm= 1,013Bar ):

http://vieilles.soupapes.free.fr/document/moteur_perkins_serie_P.pdf


Merci beaucoup Paul,

Comme c'est un FE35 transformé, je voulais savoir si le compte heure et tachymètre pouvait être réutilisé et ou il devait se brancher sur le P3. Le compteur indiquant "0", je suppose qu'il a toujours été équipé de ce moteur dès le départ.

Merci

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Message par 56paul 24/8/2012, 12:17

Bonjour,

Je pense que massey ferguson a équipé certains tracteurs du P3, il me semble même qu'un des modérateurs ( JR pour ne pas le citer, en espérant ne pas me tromper ) a eu ce type de moteur sur un MF.
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Message par GORDINI 07 24/8/2012, 18:29

ça ne peut être que JR en effet ! :youpi:
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Message par 101sr 31/8/2012, 11:02

Bonjour,

A ma connaissance no plus, le P3 n'a jamais été monté d'origine sur les 35, en revanche, bon nombre de tea 20 ont été remotorisés en usine avec ce moteur après une première vie avec un moteur à essence.
Pour la couleur du tracteur, il est possible que ce soit un des derniers FE, avant l'appellation Massey 35 et qu'il ait été peint d'origine comme cela (on ne voit pas de "traces" dorées ressortir aux endroits ou la peinture est usée sur le chassis)

Que le compteur d'heures soit à 0 ne signifie pas forcément qu'il soit d'origine, certains tracteurs ont été vendus neufs plusieurs fois!

Sur mon FE 35, gris et doré à l'origine, le numéro de serie atteste qu'il est de 1957.
Par contre, il a été vendu neuf en 1962, peint en rouge et gris, rebadgé MF35??

C'est peut etre une histoire du même genre ou le "rajeunisseur" n'a pas trouvé de sortie carrée ou de renvoi d'angle pour brancher le cable du compteur...

A+
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Message par jeanyves19300 4/9/2012, 22:22

bonsoir 101 voila un élément de réponse

mon tracteur n'est pas un MF mais un fordson équipé d'un Perkins A3 152 et d'une pompe CAV a priori le même que le
tien


Massey FE-35 Img9284modifieexplicati

cela ce trouve en bout de la pompe d'alimentation et est raccordé derrière le tableau de bord

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Message par jeanyves19300 5/9/2012, 07:59

bonjour 101
à regarder ton fe 35 donc c'est bien perkins A3, je relis les post comme tu as un alternateur le régulateur n'a plus d'utilité. ces tracteur comme le mien était équipé d'une dynamo et le régulateur servait comme son nom l'indique à réguler l'électricité de charge de la batterie globalement pour éviter les à coups.
de même ton démarreur n'est pas d'origine c'était un bon vieux lucas.
il a quand même pas mal été revu et corrigé. il doit avoir le masse - au chassis et le + sur le ciricuit. Maintenant la question est de savoir ce qu tu veux en faire soit le faire travailler comme ça ou le remettre à l'origine?

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Message par berlanger 11/9/2012, 10:03

Bonjour,

Voilà je reviens sur mon post pour vous dire que j'ai remonté la pompe d'injection et il démarre pas.

J'ai remis des nouveaux injecteurs avec un tarage à 120 bars. Malheureusement, j'ai touché au volant sans la pompe et maintenant je suis un peu perdu dans le calage. Je sais qu'il existe de nombreux post bien fait sur la calage de la pompe et la distribution, cependant je ne me sens pas à l'aise pour démonter le cache de la distribution pour vérifier le PMH du 1er cylindre. Je voudrait le faire en regardant l'action des soupapes sur le cylindre et en déduire le PMH. La pompe à huile possède une clame d'assemblage pour l'accouplement de la pompe, donc il suffit de trouver comment la clame doit-être positionnée par rapport au PMH et de monter la pompe sur l'accouplement (enfin je pense :bizarre: )

Je sais que c'est empirique et hasardeux mais je voudrais la jouer comme ça avant de tout démonter.
Quelqu'un aurait-il une astuce ou un méthode qui irait dans ce sens?

Merci,

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Message par Ricwood 11/9/2012, 21:39

Bonsoir,
une autre raison pour le compteur à 0 :
Massey FE-35 Compte10
Vous voyez la différence entre ces deux compteurs Jaeger ?
Celui de gauche vient d'un MF 835, équipé, comme le FE35 à l'origine du moteur Standard 23C, et celui de droite était sur un MF 37 équipé d'un moteur Perkins A3-152. Celui du 835 tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, celui du 37 à l'envers. C'est la prise du flexible de compteur qui tourne à l'envers sur le Perkins. Le P3 étant l'ancêtre du 3-152, il se peut que le sens de rotation soit le même, et dans ce cas, le compteur doit être remplacé. A vérifier.
Cordialement, Ricwood

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