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Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145
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MF65
jeanmi59
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Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver sur la documentation la position du contacteur de stop sur un MF145 année 71.
D'autre part, quelqu'un aurait un documentation de cette version ?
Celle qui est en ligne est la 1ere version du 145
Je n'arrive pas à trouver sur la documentation la position du contacteur de stop sur un MF145 année 71.
D'autre part, quelqu'un aurait un documentation de cette version ?
Celle qui est en ligne est la 1ere version du 145
jeanmi59- Apprenti confirmé
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Age : 59
Tracteurs : massey 145, pony 820D,massey 188
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145
Bonjour,
Ya de grandes chances qu'il n'en soit pas équipé ! ( comme mon 158 de 1972 )
S'il y en avait un, il ne serait pas difficile à trouver, pas sur la doc mais en suivant la tringlerie de commande des freins ...
... ça ce bricole facilement ..
CDLT.
Ya de grandes chances qu'il n'en soit pas équipé ! ( comme mon 158 de 1972 )
S'il y en avait un, il ne serait pas difficile à trouver, pas sur la doc mais en suivant la tringlerie de commande des freins ...
... ça ce bricole facilement ..
CDLT.
Invité- Invité
Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145
Bonjour,
En suivant la commande de frein, je ne vois rien mais sur la doc du 145 il parle du contacteur de stop..
Le faisceau comprend le feu de stop mais ???
Cdlt
En suivant la commande de frein, je ne vois rien mais sur la doc du 145 il parle du contacteur de stop..
Le faisceau comprend le feu de stop mais ???
Cdlt
jeanmi59- Apprenti confirmé
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Tracteurs : massey 145, pony 820D,massey 188
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145
jeanmi59 a écrit:
Le faisceau comprend le feu de stop mais ???
Il était peut être en option ...
CDLT.
Invité- Invité
Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145
Les feux stop ne sont pas des options surtout sur des machines agricoles....
J'ai vu les retro passagers , les feux antibrouillards , le feu de recul mais la...
OU ?
J'ai vu les retro passagers , les feux antibrouillards , le feu de recul mais la...
OU ?
jeanmi59- Apprenti confirmé
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Age : 59
Tracteurs : massey 145, pony 820D,massey 188
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145
Bonsoir,
si le contacteur est présent,il doit se trouver en bout d'une des tringleries de frein,au niveau des trompettes du pont....
Un petit ressort relie la tringlerie au contacteur...
A+
si le contacteur est présent,il doit se trouver en bout d'une des tringleries de frein,au niveau des trompettes du pont....
Un petit ressort relie la tringlerie au contacteur...
A+
MF65- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
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Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145
Bonsoir,
Et ya jamais eu de contacteur de stop sur mes différentes machines , ni sur celles d"un ami : 140, 145, 158E ... s'il y en avait eu, j'aurais été le premier à recopier le système d'origine ... J'en ai bricolé un sur mon 158 ...
Mais à propos, si tu as un 145, fais nous une photo du contacteur ..
Cordialement,
Je n'ai jamais vu de feux stop sur un brabant (mais il est vrai qu'avec l'âge, la vue baisse...)jeanmi59 a écrit:Les feux stop ne sont pas des options surtout sur des machines agricoles....
Et ya jamais eu de contacteur de stop sur mes différentes machines , ni sur celles d"un ami : 140, 145, 158E ... s'il y en avait eu, j'aurais été le premier à recopier le système d'origine ... J'en ai bricolé un sur mon 158 ...
Bin ce n'est pas de série sur mes tracteurs ...d'autant que leurs cartes grise stipulent "places assises = 001" et je ne sais pas où je mettrais les passagers sur des vignerons et étroits ... A part dans la remorque. Dans ce cas, pas besoin de rétros, ils n'auraient qu'à tourner la tête ( et si ça ne leur conviendraient pas, la marche à pied à reculons pourraient palier ce manque d'équipement ...)J'ai vu les retro passagers ,
Alors là, tu fais fort ... ( moi, je ne sorts jamais lorsqu'il y a du brouillard ( à - qu'il soit du à un excès de Pastaga ...)les feux antibrouillards ,
Pour économiser l'utilisation des feux de reculs et donc leurs consommation en énergie, je n'utilise que la marche avant et ça m’arrange un peu car je ne peux plus passer la marche arrière quand il y a du brouillard...le feu de recul mais la...
Mais à propos, si tu as un 145, fais nous une photo du contacteur ..
Cordialement,
Invité- Invité
Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145
il existe aussi des contacteur "hydrauliques" sur ma golf de 79 j'ai un "pressostat" sur le maître cylindre de freins (quand il y a de la pression dans le circuit de freins ça allume les feux et ça vieilli mal lol)
apres le tracteur c'est tout neuf pour moi...je lance une piste...
ps mon vocabulaire n'est peut être pas adéquat mais j'ai l'im"pression" que c'est compréhensible....
apres le tracteur c'est tout neuf pour moi...je lance une piste...
ps mon vocabulaire n'est peut être pas adéquat mais j'ai l'im"pression" que c'est compréhensible....
kikman- Résident permanent
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Age : 41
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145
Hello.
Je n'ai encore jamais vu de massey série 100 équipé de feux stop, mais je ne les ai pas non plus tous vu il y en a eu des millions de fabriqués.
La parade pour monter cet "accessoire" est d'emprunter la commande de feu stop d'une moto, un genre d'interrupteur à tirette : Si on tire on ferme le contact, un ressort le ramène en interne au repos. Ces contacteurs étaient montés sur les freins à pied des japonaises des années 80.
Attention toutefois, sur ces massey le frein de stationnement est un blocage des pédales de frein, tout au moins celle de gauche (le jumelage faisant ce qu'il a à faire) => les feux stop resteront allumés si on n'a rien qui coupe le circuit quand le tracteur est en stationnement.
Idéalement et si le tracteur a un alternateur, il y a donc un bouton qui en coupe l'excitation.=> se repiquer électriquement après celui-ci.
Si le tracteur a toujours la dynamo d'origine là il faut insérer un petit relais entre le fil "BAT" de la dynamo et la masse, pour ce qui est de la bobine du relais, et se servir des contacts du relais comme d'un interrupteur automatique établissant le circuit entre le + batterie et le contacteur de stop quand le moteur tourne. Si la dynamo est en forme, il n'y a qu'au ralenti que ça ne fonctionne pas puisque la dynamo tourne trop lentement pour faire du jus et fermer le relais, mais dès qu'on dépasse le régime d'amorçage on a des feux stop qui s'allument quand on appuie sur la pédale...
Le relais doit avoir la plus basse consommation possible pour éviter de perturber le couple dynamo/conjoncteur-disjoncteur/régulateur.
J'espère que c'est compréhensible.....?
Bonne semaine à vous tous.
Je n'ai encore jamais vu de massey série 100 équipé de feux stop, mais je ne les ai pas non plus tous vu il y en a eu des millions de fabriqués.
La parade pour monter cet "accessoire" est d'emprunter la commande de feu stop d'une moto, un genre d'interrupteur à tirette : Si on tire on ferme le contact, un ressort le ramène en interne au repos. Ces contacteurs étaient montés sur les freins à pied des japonaises des années 80.
Attention toutefois, sur ces massey le frein de stationnement est un blocage des pédales de frein, tout au moins celle de gauche (le jumelage faisant ce qu'il a à faire) => les feux stop resteront allumés si on n'a rien qui coupe le circuit quand le tracteur est en stationnement.
Idéalement et si le tracteur a un alternateur, il y a donc un bouton qui en coupe l'excitation.=> se repiquer électriquement après celui-ci.
Si le tracteur a toujours la dynamo d'origine là il faut insérer un petit relais entre le fil "BAT" de la dynamo et la masse, pour ce qui est de la bobine du relais, et se servir des contacts du relais comme d'un interrupteur automatique établissant le circuit entre le + batterie et le contacteur de stop quand le moteur tourne. Si la dynamo est en forme, il n'y a qu'au ralenti que ça ne fonctionne pas puisque la dynamo tourne trop lentement pour faire du jus et fermer le relais, mais dès qu'on dépasse le régime d'amorçage on a des feux stop qui s'allument quand on appuie sur la pédale...
Le relais doit avoir la plus basse consommation possible pour éviter de perturber le couple dynamo/conjoncteur-disjoncteur/régulateur.
J'espère que c'est compréhensible.....?
Bonne semaine à vous tous.
Masterorion- Résident permanent
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Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145
Bonjour,
tu as écrit :
Idéalement et si le tracteur a un alternateur, il y a donc un bouton qui en coupe l'excitation.=> se repiquer électriquement après celui-ci.
Je ne vois de quel bouton tu veux parler peux tu m'éclairer ?
tu as écrit :
Idéalement et si le tracteur a un alternateur, il y a donc un bouton qui en coupe l'excitation.=> se repiquer électriquement après celui-ci.
Je ne vois de quel bouton tu veux parler peux tu m'éclairer ?
jeanmi59- Apprenti confirmé
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Localisation : nord
Age : 59
Tracteurs : massey 145, pony 820D,massey 188
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145
Un alternateur ne peut débiter aucun jus si on ne lui fournit pas un courant d'excitation par l'intermédiaire d'une source extérieure, en l'occurance la batterie.
Or si on doit donner le courant d'excitation depuis la batterie à un alternateur, il faut aussi et surtout couper ce courant quand le petit alternateur ne tourne pas, sinon on va vider la batterie à travers les enroulements d'excitation de l'alternateur. Et pour ça faut un bouton. c'est comme le neiman de la voiture ça : il ne se contente pas de faire on/off pour le moteur ce brave neiman il fait aussi tout un tas d'autres choses comme la fonction bouton on/off pour ton alternateur, même si t'as une acadiane ;-)
Mais avant toute chose la question est de savoir si tu as un alternateur ou une dynamo. SI tu as un alternateur alors tu dois forcément mettre le contact avant de démarrer et couper le contact quand tu stoppes le moteur, juste pour ce petit alternateur.
Si tu as une dynamo, le problème ne se pose pas : la dynamo est autonome et s'excite toute seule elle. Pas de contact à mettre ni à couper.
Bref si le tracteur est 100% d'origine ça m'étonnerait bien qu'il ait un alternateur ou des quelconques feux stops. Et dans ce cas ce qu'il te faut chercher c'est à savoir si tu veux mettre des stops ou pas, en suivant les astuces du post précédent, plutôt que de chercher partout d'hypothétiques boutons en fait.
A+
Or si on doit donner le courant d'excitation depuis la batterie à un alternateur, il faut aussi et surtout couper ce courant quand le petit alternateur ne tourne pas, sinon on va vider la batterie à travers les enroulements d'excitation de l'alternateur. Et pour ça faut un bouton. c'est comme le neiman de la voiture ça : il ne se contente pas de faire on/off pour le moteur ce brave neiman il fait aussi tout un tas d'autres choses comme la fonction bouton on/off pour ton alternateur, même si t'as une acadiane ;-)
Mais avant toute chose la question est de savoir si tu as un alternateur ou une dynamo. SI tu as un alternateur alors tu dois forcément mettre le contact avant de démarrer et couper le contact quand tu stoppes le moteur, juste pour ce petit alternateur.
Si tu as une dynamo, le problème ne se pose pas : la dynamo est autonome et s'excite toute seule elle. Pas de contact à mettre ni à couper.
Bref si le tracteur est 100% d'origine ça m'étonnerait bien qu'il ait un alternateur ou des quelconques feux stops. Et dans ce cas ce qu'il te faut chercher c'est à savoir si tu veux mettre des stops ou pas, en suivant les astuces du post précédent, plutôt que de chercher partout d'hypothétiques boutons en fait.
A+
Masterorion- Résident permanent
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Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145
Il est équipé avec un alternateur. C'est un cablage refait et trés simple.
Je cherche à remettre la faisceau électrique en ordre pour éviter tout débat avec la maréchaussée.
Sur les schémas du guide technique (1ere version 145 avec ailes arrondies) figure un contacteur de stop et je cherche simplement son emplacement pour en remettre un .
Concernant ta remarque sur l' alternateur il y a un coupe circuit qui remplit la fonction on/off je pense.
Si quelqu'un peut nous mettre la piste ...
Je cherche à remettre la faisceau électrique en ordre pour éviter tout débat avec la maréchaussée.
Sur les schémas du guide technique (1ere version 145 avec ailes arrondies) figure un contacteur de stop et je cherche simplement son emplacement pour en remettre un .
Concernant ta remarque sur l' alternateur il y a un coupe circuit qui remplit la fonction on/off je pense.
Si quelqu'un peut nous mettre la piste ...
jeanmi59- Apprenti confirmé
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Localisation : nord
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Tracteurs : massey 145, pony 820D,massey 188
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145
Bonjour,
Sur mon 1080, il y a effectivement un contacteur de stop. Comme écrit plus haut, c'est un interrupteur à tirette relié à la pédale de frein droit par un ressort. Lorsque l'on appuie sur la pédale, le ressort s'allonge et tire sur l'interrupteur. Il faut choisir un endroit ou la course de la pédale n'est pas trop grande.
Cordiualement
Sur mon 1080, il y a effectivement un contacteur de stop. Comme écrit plus haut, c'est un interrupteur à tirette relié à la pédale de frein droit par un ressort. Lorsque l'on appuie sur la pédale, le ressort s'allonge et tire sur l'interrupteur. Il faut choisir un endroit ou la course de la pédale n'est pas trop grande.
Cordiualement
Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145
Bonjour,
Je vous met une photo de l’interrupteur sur un 140,il se trouve encore facilement mais si tu n'a pas la plaque il te faudra la fabriquer.
cordialement,thierry
Je vous met une photo de l’interrupteur sur un 140,il se trouve encore facilement mais si tu n'a pas la plaque il te faudra la fabriquer.
cordialement,thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
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Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145
Bonsoir ,
Parfait je sais enfin ou je vais pouvoir raccorder un contac stop.
A bientôt
Parfait je sais enfin ou je vais pouvoir raccorder un contac stop.
A bientôt
jeanmi59- Apprenti confirmé
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Tracteurs : massey 145, pony 820D,massey 188
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