widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145

+2
MF65
jeanmi59
6 participants

Aller en bas

r?solu Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145

Message par jeanmi59 20/8/2012, 06:56

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver sur la documentation la position du contacteur de stop sur un MF145 année 71.
D'autre part, quelqu'un aurait un documentation de cette version ?

Celle qui est en ligne est la 1ere version du 145

jeanmi59
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : nord
Age : 59
Tracteurs : massey 145, pony 820D,massey 188
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145

Message par Invité 20/8/2012, 09:10

Bonjour,

Ya de grandes chances qu'il n'en soit pas équipé ! ( comme mon 158 de 1972 )

S'il y en avait un, il ne serait pas difficile à trouver, pas sur la doc mais en suivant la tringlerie de commande des freins ...

... ça ce bricole facilement ..

CDLT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145

Message par jeanmi59 21/8/2012, 05:39

Bonjour,
En suivant la commande de frein, je ne vois rien mais sur la doc du 145 il parle du contacteur de stop..
Le faisceau comprend le feu de stop mais ???

Cdlt

jeanmi59
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : nord
Age : 59
Tracteurs : massey 145, pony 820D,massey 188
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145

Message par Invité 21/8/2012, 14:02

jeanmi59 a écrit:
Le faisceau comprend le feu de stop mais ???

Il était peut être en option ...

CDLT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145

Message par jeanmi59 21/8/2012, 21:45

Les feux stop ne sont pas des options surtout sur des machines agricoles....
J'ai vu les retro passagers , les feux antibrouillards , le feu de recul mais la...

OU ?

jeanmi59
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : nord
Age : 59
Tracteurs : massey 145, pony 820D,massey 188
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145

Message par MF65 21/8/2012, 22:12

Bonsoir,
si le contacteur est présent,il doit se trouver en bout d'une des tringleries de frein,au niveau des trompettes du pont....
Un petit ressort relie la tringlerie au contacteur...
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145

Message par Invité 21/8/2012, 22:21

Bonsoir,

jeanmi59 a écrit:Les feux stop ne sont pas des options surtout sur des machines agricoles....
Je n'ai jamais vu de feux stop sur un brabant (mais il est vrai qu'avec l'âge, la vue baisse...)
Et ya jamais eu de contacteur de stop sur mes différentes machines , ni sur celles d"un ami : 140, 145, 158E ... s'il y en avait eu, j'aurais été le premier à recopier le système d'origine ... J'en ai bricolé un sur mon 158 ...


J'ai vu les retro passagers ,
Bin ce n'est pas de série sur mes tracteurs ...d'autant que leurs cartes grise stipulent "places assises = 001" et je ne sais pas où je mettrais les passagers sur des vignerons et étroits ... A part dans la remorque. Dans ce cas, pas besoin de rétros, ils n'auraient qu'à tourner la tête ( et si ça ne leur conviendraient pas, la marche à pied à reculons pourraient palier ce manque d'équipement ...)

les feux antibrouillards ,
Alors là, tu fais fort ... ( moi, je ne sorts jamais lorsqu'il y a du brouillard ( à - qu'il soit du à un excès de Pastaga ...)


le feu de recul mais la...
Pour économiser l'utilisation des feux de reculs et donc leurs consommation en énergie, je n'utilise que la marche avant et ça m’arrange un peu car je ne peux plus passer la marche arrière quand il y a du brouillard...

Mais à propos, si tu as un 145, fais nous une photo du contacteur ..

Cordialement,


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145

Message par kikman 21/8/2012, 22:56

il existe aussi des contacteur "hydrauliques" sur ma golf de 79 j'ai un "pressostat" sur le maître cylindre de freins (quand il y a de la pression dans le circuit de freins ça allume les feux et ça vieilli mal lol)
apres le tracteur c'est tout neuf pour moi...je lance une piste...

ps mon vocabulaire n'est peut être pas adéquat mais j'ai l'im"pression" que c'est compréhensible....
kikman
kikman
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : isere
Age : 41
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145

Message par Masterorion 22/8/2012, 04:34

Hello.

Je n'ai encore jamais vu de massey série 100 équipé de feux stop, mais je ne les ai pas non plus tous vu il y en a eu des millions de fabriqués.

La parade pour monter cet "accessoire" est d'emprunter la commande de feu stop d'une moto, un genre d'interrupteur à tirette : Si on tire on ferme le contact, un ressort le ramène en interne au repos. Ces contacteurs étaient montés sur les freins à pied des japonaises des années 80.

Attention toutefois, sur ces massey le frein de stationnement est un blocage des pédales de frein, tout au moins celle de gauche (le jumelage faisant ce qu'il a à faire) => les feux stop resteront allumés si on n'a rien qui coupe le circuit quand le tracteur est en stationnement.

Idéalement et si le tracteur a un alternateur, il y a donc un bouton qui en coupe l'excitation.=> se repiquer électriquement après celui-ci.

Si le tracteur a toujours la dynamo d'origine là il faut insérer un petit relais entre le fil "BAT" de la dynamo et la masse, pour ce qui est de la bobine du relais, et se servir des contacts du relais comme d'un interrupteur automatique établissant le circuit entre le + batterie et le contacteur de stop quand le moteur tourne. Si la dynamo est en forme, il n'y a qu'au ralenti que ça ne fonctionne pas puisque la dynamo tourne trop lentement pour faire du jus et fermer le relais, mais dès qu'on dépasse le régime d'amorçage on a des feux stop qui s'allument quand on appuie sur la pédale...

Le relais doit avoir la plus basse consommation possible pour éviter de perturber le couple dynamo/conjoncteur-disjoncteur/régulateur.

J'espère que c'est compréhensible.....?

Bonne semaine à vous tous.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145

Message par jeanmi59 22/8/2012, 06:16

Bonjour,

tu as écrit :

Idéalement et si le tracteur a un alternateur, il y a donc un bouton qui en coupe l'excitation.=> se repiquer électriquement après celui-ci.

Je ne vois de quel bouton tu veux parler peux tu m'éclairer ?

jeanmi59
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : nord
Age : 59
Tracteurs : massey 145, pony 820D,massey 188
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145

Message par Masterorion 22/8/2012, 06:31

Un alternateur ne peut débiter aucun jus si on ne lui fournit pas un courant d'excitation par l'intermédiaire d'une source extérieure, en l'occurance la batterie.

Or si on doit donner le courant d'excitation depuis la batterie à un alternateur, il faut aussi et surtout couper ce courant quand le petit alternateur ne tourne pas, sinon on va vider la batterie à travers les enroulements d'excitation de l'alternateur. Et pour ça faut un bouton. c'est comme le neiman de la voiture ça : il ne se contente pas de faire on/off pour le moteur ce brave neiman il fait aussi tout un tas d'autres choses comme la fonction bouton on/off pour ton alternateur, même si t'as une acadiane ;-)

Mais avant toute chose la question est de savoir si tu as un alternateur ou une dynamo. SI tu as un alternateur alors tu dois forcément mettre le contact avant de démarrer et couper le contact quand tu stoppes le moteur, juste pour ce petit alternateur.

Si tu as une dynamo, le problème ne se pose pas : la dynamo est autonome et s'excite toute seule elle. Pas de contact à mettre ni à couper.

Bref si le tracteur est 100% d'origine ça m'étonnerait bien qu'il ait un alternateur ou des quelconques feux stops. Et dans ce cas ce qu'il te faut chercher c'est à savoir si tu veux mettre des stops ou pas, en suivant les astuces du post précédent, plutôt que de chercher partout d'hypothétiques boutons en fait.

A+
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145

Message par jeanmi59 22/8/2012, 07:12

Il est équipé avec un alternateur. C'est un cablage refait et trés simple.

Je cherche à remettre la faisceau électrique en ordre pour éviter tout débat avec la maréchaussée.

Sur les schémas du guide technique (1ere version 145 avec ailes arrondies) figure un contacteur de stop et je cherche simplement son emplacement pour en remettre un .

Concernant ta remarque sur l' alternateur il y a un coupe circuit qui remplit la fonction on/off je pense.

Si quelqu'un peut nous mettre la piste ...

jeanmi59
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : nord
Age : 59
Tracteurs : massey 145, pony 820D,massey 188
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145

Message par Gilb33 22/8/2012, 09:34

Bonjour,
Sur mon 1080, il y a effectivement un contacteur de stop. Comme écrit plus haut, c'est un interrupteur à tirette relié à la pédale de frein droit par un ressort. Lorsque l'on appuie sur la pédale, le ressort s'allonge et tire sur l'interrupteur. Il faut choisir un endroit ou la course de la pédale n'est pas trop grande.
Cordiualement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145

Message par hebert thierry 22/8/2012, 14:04

Bonjour,
Je vous met une photo de l’interrupteur sur un 140,il se trouve encore facilement mais si tu n'a pas la plaque il te faudra la fabriquer.
Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145 12082202122015328910233957
cordialement,thierry
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145

Message par jeanmi59 22/8/2012, 22:06

Bonsoir ,
Parfait je sais enfin ou je vais pouvoir raccorder un contac stop.

A bientôt Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145 Fans

jeanmi59
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : nord
Age : 59
Tracteurs : massey 145, pony 820D,massey 188
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Recherche emplacement contacteur de stop sur chassis MF145

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum