widget_PA
purger mon tracteur
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
purger mon tracteur
bonjour , j'aimerai savoir combien ca prend de temps pour pourger mon tracteur ford 300 0 car quand je le demare il boucane blanc et il ne part pas , merci beaucoup
stephane1972- Apprenti confirmé
Re: purger mon tracteur
Salut,
pas longtemps après sa depend si y a du GO à la pompe, sinon la purger; si le filtre est plein, ensuite devisser les tuyaux des injecteurs et faire un coup de demarreur jusqu'a ce que le GO sort nettement sans bulle d'air recommencer pareil pour les suivants et ensuite y devrait partir
pas longtemps après sa depend si y a du GO à la pompe, sinon la purger; si le filtre est plein, ensuite devisser les tuyaux des injecteurs et faire un coup de demarreur jusqu'a ce que le GO sort nettement sans bulle d'air recommencer pareil pour les suivants et ensuite y devrait partir
toma59- Résident permanent
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Bonjour,
En général pour purger il faut donner un cachet tous les 15 jours.
Non en fait, Il faut procéder par étape, d'abord les filtres, le gasoil doit sortir à chaque fois sans aucune bulle, ensuite la pompe et pour terminer les injecteurs.
Je ne connais pas le temps exacte mais il faut le faire "bien" pour ne pas y revenir plus tard, ce n'est jamais bon de dévisser/revisser des raccords, à la fin ils deviennent inétanches.
En général pour purger il faut donner un cachet tous les 15 jours.
Non en fait, Il faut procéder par étape, d'abord les filtres, le gasoil doit sortir à chaque fois sans aucune bulle, ensuite la pompe et pour terminer les injecteurs.
Je ne connais pas le temps exacte mais il faut le faire "bien" pour ne pas y revenir plus tard, ce n'est jamais bon de dévisser/revisser des raccords, à la fin ils deviennent inétanches.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
stephane1972 a écrit:quand je le demare il boucane blanc et il ne part pas
Il boucane blanc blanc, gris blanc ou plutôt blanc-gris ?
.... démontes les injecteurs et prends les compressions ...
CDLT.
Invité- Invité
purge
ok merci je vais essayer je vous redonne des nouvelles
Bonjour,
Si ton tracteur démarre mal, il faut peut être aussi voir du coté du thermostart s'il est présent sur ton tracteur, bougie et remplissage du réservoir auxilliaire.
Si ton tracteur démarre mal, il faut peut être aussi voir du coté du thermostart s'il est présent sur ton tracteur, bougie et remplissage du réservoir auxilliaire.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
re
bonjour, jai purger mon tracteur ford 3000 mais toujours des bulles aire les bulles je les vois en haut ou les tubes injecteur est-ce--que ca pourrais etre ma petite pompe manuel qui fait ca merci
Bonjour,
Comme Thoma59 et 56Paul, je conseille de bien purger la pompe elle-même avant les injecteurs. Certains modèles ont des visses de purge sur le corps de la pompe. Vois ici si tu peux trouver le renseignement:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes%20%E0%20injection
Le Gaulois
Comme Thoma59 et 56Paul, je conseille de bien purger la pompe elle-même avant les injecteurs. Certains modèles ont des visses de purge sur le corps de la pompe. Vois ici si tu peux trouver le renseignement:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes%20%E0%20injection
Le Gaulois
Le Gaulois- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
bonsoir
si malgré une bonne purge partout, tu as de l'air, c'est que tu as une prise d'air quelquepart sur ton circuit.
cette prise d'air peut provenir de ta pompe manuelle qui possède une membrane.
ça peut aussi provenir du bol décanteur sous le robinet de réservoir, s'il y en a un.
une prise d'air, ça peut être vicieux d'en trouver l'endroit exact.
si malgré une bonne purge partout, tu as de l'air, c'est que tu as une prise d'air quelquepart sur ton circuit.
cette prise d'air peut provenir de ta pompe manuelle qui possède une membrane.
ça peut aussi provenir du bol décanteur sous le robinet de réservoir, s'il y en a un.
une prise d'air, ça peut être vicieux d'en trouver l'endroit exact.
domwood- Grand fan du forum
bonjour
ok si je ouvre ma pompe manuel est -ce-que je peut voir si ma membrane est encore bonne ou il y a tu une maniere de la verifier merci
allo Le Gaulois la sorte de ma pompe est pas la la mienne est une SIMMS
Le Gaulois a écrit:Bonjour,
Le Gaulois
je n'ai jamais eu le problème mais il s'agit d'une simple membrane pincée. à moins qu'elle soit poreuse, tu devrais pouvoir vérifier son état en la regardant.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/pompegasoil.htm
n'ouvre cette pompe que si tu es sûr d'avoir tout fait correctement pour une purge normale et que tu as toujours de l'air à arriver.
un raccord abimé ou mal serré peut aussi créer une prise d'air.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/pompegasoil.htm
n'ouvre cette pompe que si tu es sûr d'avoir tout fait correctement pour une purge normale et que tu as toujours de l'air à arriver.
un raccord abimé ou mal serré peut aussi créer une prise d'air.
en cherchant un éclaté, je viens de trouver ceci qui peut t'aider, même si ce n'est pas la même.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2813-niveau-d-huile-moteur-augmente-sur-mon-super-major-fordson
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2813-niveau-d-huile-moteur-augmente-sur-mon-super-major-fordson
allo
ok je vais vérifier voir mes tube si cela ne marche pas encore je vais ouvrir la pompe je te redonne des nouvelles et merci encore des tes conseils
re
bon je suis de retour jai purger mon tracteur et na pas partie il a part jusque quand je le tire avec mon camion mais drole de bruit dans le moteur je pense que je doit changer mes segment car je pense quil manque de compression dans le moteur cela peut tu etre le probleme de mon demarage mercidomwood a écrit:en cherchant un éclaté, je viens de trouver ceci qui peut t'aider, même si ce n'est pas la même.
Bonjour,
... pas sur ! avant de tomber et d'ouvrir le moteur, essaies d'en prendre les compressions cela t'économisera certainement tu temps et de l'argent ...
CDLT.
stephane1972 a écrit: il boucane blanc et il ne part pas ..
...que je doit changer mes segments
... pas sur ! avant de tomber et d'ouvrir le moteur, essaies d'en prendre les compressions cela t'économisera certainement tu temps et de l'argent ...
CDLT.
Invité- Invité