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Fuite d'huile poulie lda 904...
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Fuite d'huile poulie lda 904...
Bonjour,
j'ai remarqué une fuite d'huile, sur mon pgs roma 30 moteur lda 904, au niveau de la poulie entrainant la courroie de soufflerie (à l'avant bas du moteur, la poulie la plus grosse), lorsque le tracteur tourne depuis quelques minutes.
Y'a-t-il un joint à changer en démontant cette poulie? De quoi peut venir cette fuite d'après vous?
Merci par avance pour votre aide
j'ai remarqué une fuite d'huile, sur mon pgs roma 30 moteur lda 904, au niveau de la poulie entrainant la courroie de soufflerie (à l'avant bas du moteur, la poulie la plus grosse), lorsque le tracteur tourne depuis quelques minutes.
Y'a-t-il un joint à changer en démontant cette poulie? De quoi peut venir cette fuite d'après vous?
Merci par avance pour votre aide
Re: Fuite d'huile poulie lda 904...
Salut,
dit comme ça, je dirai un joint spi de palier de vilo mort....
surtout que tu as mis une huile neuve dedans, peut-être un brin plus fluide donc avec la chauffe, un joint un peu mort et.... la fuite !
sur technidiscount :
à +,
Yo
dit comme ça, je dirai un joint spi de palier de vilo mort....
surtout que tu as mis une huile neuve dedans, peut-être un brin plus fluide donc avec la chauffe, un joint un peu mort et.... la fuite !
sur technidiscount :
http://www.technidiscount.com/2-pieces-detachees/moteur-industriel/310-pieces-moteur-cylindres-bielles-joints-pistons/333-joints-spy/lo1213009-joint-spi-8ld-8ld660-2-8ld665-2-904-914-l20-lombardini-c.-distri.htmlJoint spi coté distribution
Origine LOMBARDINI
Référence : 1213.009
LOMBARDINI :
904
914
L20
http://www.technidiscount.com/2-pieces-detachees/moteur-industriel/310-pieces-moteur-cylindres-bielles-joints-pistons/333-joints-spy/lo1213005-joint-spi-8ld-8ld660-2-8ld665-2-904-914-l20-lombardini-c.-volant.htmlJoint spi coté volant
Origine LOMBARDINI
Référence : 1213.005
LOMBARDINI :
904
914
L20
à +,
Yo
Re: Fuite d'huile poulie lda 904...
Merci pour cette réponse détaillée aztek29!
En effet j'ai mis de la 10w40, l'ancien proprio mettait de la 15w40...
Donc pour accéder à ce joint et éventuellement le changer, il faut d'abord que je vidange l'huile, puis ensuite faut-il démonter la poulie? Ou est-ce qu'il faut déposer le carter d'huile?
En effet j'ai mis de la 10w40, l'ancien proprio mettait de la 15w40...
Donc pour accéder à ce joint et éventuellement le changer, il faut d'abord que je vidange l'huile, puis ensuite faut-il démonter la poulie? Ou est-ce qu'il faut déposer le carter d'huile?
Re: Fuite d'huile poulie lda 904...
Re,
Démonter la poulie : oui ! pour le reste il faut voir... je connais pas ce moteur hormis ce que j'en ai vu sur la doc....
Peux-tu nous mettre une photo de l'endroit de la fuite STP ? et, si possible, poulie retirée.
Yo
Démonter la poulie : oui ! pour le reste il faut voir... je connais pas ce moteur hormis ce que j'en ai vu sur la doc....
Peux-tu nous mettre une photo de l'endroit de la fuite STP ? et, si possible, poulie retirée.
Yo
Re: Fuite d'huile poulie lda 904...
aztek29 a écrit:Re,
Démonter la poulie : oui ! pour le reste il faut voir... je connais pas ce moteur hormis ce que j'en ai vu sur la doc....
Peux-tu nous mettre une photo de l'endroit de la fuite STP ? et, si possible, poulie retirée.
Yo
Voici une photo:
J'en everrai d'autre une fois la poulie démontée...
Re: Fuite d'huile poulie lda 904...
Re,
donc le joint côté carter distri:
d'après la ref et ce site :
http://www.ama-ro.ro/uploads/products/Piese_de_schimb_tractoare.pdf
il s'agirait donc de joint spi en 50*70*10
à noter également que dans la doc dispo sur le site concernant ce moteur (http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/LOMBARDINI.pdf), il est préconisé de vérifier le diamètre de portée de la poulie :
vue éclaté d'un bloc 8LD :
http://www.hafog.dk/files/dokumenter/reservedelskataloger/lombardini/8ld665-2%20%28standardversion%29.pdf
D'après les différentes vues, il semblerait qu'il faille également déposer le carter pour remplacer le joint.... à vérifier...
à +,
Yo
donc le joint côté carter distri:
d'après la ref et ce site :
http://www.ama-ro.ro/uploads/products/Piese_de_schimb_tractoare.pdf
il s'agirait donc de joint spi en 50*70*10
à noter également que dans la doc dispo sur le site concernant ce moteur (http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/LOMBARDINI.pdf), il est préconisé de vérifier le diamètre de portée de la poulie :
vue éclaté d'un bloc 8LD :
http://www.hafog.dk/files/dokumenter/reservedelskataloger/lombardini/8ld665-2%20%28standardversion%29.pdf
D'après les différentes vues, il semblerait qu'il faille également déposer le carter pour remplacer le joint.... à vérifier...
à +,
Yo
Re: Fuite d'huile poulie lda 904...
Aztech BRAVO !!!!
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: Fuite d'huile poulie lda 904...
Merci beaucoup pour ta réponse complète Aztek!
Est-ce compliqué comme opération (car je suis débutant en mécanique..) ? Je suppose que l'aide d'un connaisseur en mécanique serait judicieuse !?
Est-ce compliqué comme opération (car je suis débutant en mécanique..) ? Je suppose que l'aide d'un connaisseur en mécanique serait judicieuse !?
Re: Fuite d'huile poulie lda 904...
Salut à tous,
merci JP
Ced11, de visu, je dirai que le plus compliqué semble de déposer l'ensemble poulies. Le reste ne semble être que du 'démontage classique' (tu dépose la pompe hydro, la prise compte tours puis le carter par exemple...) .
Pour la dépose de la poulie montée clavetée sur l'arbre conique (apparemment) , tu peux essayer avec un plat percé aux extrémités :
après retrait de l'écrou central, tu places le plat pour qu'il ne porte que sur ce qui dépasse de l'axe, au serrage, les vis vont tirer sur la poulie (dans le principe )...
à noter que, dans l'idéal, le joint du carter (noté 4 dans le dernier schéma) serait à remplacer également au remontage...
(peut-être compris dans cette pochette : http://www.technidiscount.com/2-pieces-detachees/moteur-industriel/310-pieces-moteur-cylindres-bielles-joints-pistons/lo8205097-pochette-joints-8ld-8ld660-2-8ld665-2-8ld740-2-lombardini.html?keyword=904)
Si tu as un ami ou voisin mécano, ça peut aider aussi !
Sinon en procédant avec méthode et quelques photos pour être sur au remontage....
Bonne mécanique,
à +,
Yo
merci JP
Ced11, de visu, je dirai que le plus compliqué semble de déposer l'ensemble poulies. Le reste ne semble être que du 'démontage classique' (tu dépose la pompe hydro, la prise compte tours puis le carter par exemple...) .
Pour la dépose de la poulie montée clavetée sur l'arbre conique (apparemment) , tu peux essayer avec un plat percé aux extrémités :
après retrait de l'écrou central, tu places le plat pour qu'il ne porte que sur ce qui dépasse de l'axe, au serrage, les vis vont tirer sur la poulie (dans le principe )...
à noter que, dans l'idéal, le joint du carter (noté 4 dans le dernier schéma) serait à remplacer également au remontage...
(peut-être compris dans cette pochette : http://www.technidiscount.com/2-pieces-detachees/moteur-industriel/310-pieces-moteur-cylindres-bielles-joints-pistons/lo8205097-pochette-joints-8ld-8ld660-2-8ld665-2-8ld740-2-lombardini.html?keyword=904)
Si tu as un ami ou voisin mécano, ça peut aider aussi !
Sinon en procédant avec méthode et quelques photos pour être sur au remontage....
Bonne mécanique,
à +,
Yo
Re: Fuite d'huile poulie lda 904...
Encore merci Aztek!!
Bon je vais me prévoir ça dès qu'il fera moins chaud
Je vous tiendrais au courant bien évidement! Je suppose qu'en attendant la réparation je peux quand même utiliser le tracteur en prenant soin de vérifier régulièrement le niveau d'huile !?
Bon je vais me prévoir ça dès qu'il fera moins chaud
Je vous tiendrais au courant bien évidement! Je suppose qu'en attendant la réparation je peux quand même utiliser le tracteur en prenant soin de vérifier régulièrement le niveau d'huile !?
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