widget_PA
Branchement alternateur sur MF140
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Branchement alternateur sur MF140
Bonjour à tous,
JD7950i avait dit le 23 Juillet 2012, qui posterait un message. Le voici ci dessous :
Pour un tracteur Massey Ferguson 140 Super :
Mes parents ont achetés un alternateur de marque ADI (14V/34A) modèle AGN1095E avec régulateur intégré.
Les connexions de l'alternateur (W ; B+ ; D+). Si quelqu'un souhaite des photos, cela est possible.
Problème :
- actuèllement, le tracteur possède un régulateur avec les connexions (BAT ; DYN ; EXC).
- l'alternateur remplace la dynamo défaillante.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder pour que l'alternateur marque correctement ?
La connexion de la prise W de l'alternateur est-elle obligatoire ? (Si oui, où la brancher ?)
Le régulateur devra être enlevé, comment dois-je procéder ?
Je vous rassure, j'ai cherché sur le site.
Merci pour vos réponses et suggestions.
JD7950i
JD7950i avait dit le 23 Juillet 2012, qui posterait un message. Le voici ci dessous :
Pour un tracteur Massey Ferguson 140 Super :
Mes parents ont achetés un alternateur de marque ADI (14V/34A) modèle AGN1095E avec régulateur intégré.
Les connexions de l'alternateur (W ; B+ ; D+). Si quelqu'un souhaite des photos, cela est possible.
Problème :
- actuèllement, le tracteur possède un régulateur avec les connexions (BAT ; DYN ; EXC).
- l'alternateur remplace la dynamo défaillante.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder pour que l'alternateur marque correctement ?
La connexion de la prise W de l'alternateur est-elle obligatoire ? (Si oui, où la brancher ?)
Le régulateur devra être enlevé, comment dois-je procéder ?
Je vous rassure, j'ai cherché sur le site.
Merci pour vos réponses et suggestions.
JD7950i
Invité- Invité
Re: Branchement alternateur sur MF140
Bonjour à tous ,
Pour le branchement de l'alternateur , c'est assez facile ,
Tu as donc tes 3 bornes à l'arrière de l'alternateur :
le W : cette borne sert pour le compte tour , toi sur ton 140 tu n'en as pas besoin .
le B+ : tu dois y enmener un fil de section assez importante depuis le + de ta batterie ou du + arrivant sur le démarreur (ce qui correspont au Bat de ta dynamo).
le D+: la tu dois y enmener le fil de la lampe témoin dessus , attention , pour que ton alternateur charge , il faut que ta lampe témoin fonctionne !!!
Quand au régulateur de la dynamo , soit tu le laisses , soit tu l'enlève c'est toi qui voit .
le W : cette borne sert pour le compte tour , toi sur ton 140 tu n'en as pas besoin .
le B+ : tu dois y enmener un fil de section assez importante depuis le + de ta batterie ou du + arrivant sur le démarreur (ce qui correspont au Bat de ta dynamo).
le D+: la tu dois y enmener le fil de la lampe témoin dessus , attention , pour que ton alternateur charge , il faut que ta lampe témoin fonctionne !!!
Quand au régulateur de la dynamo , soit tu le laisses , soit tu l'enlève c'est toi qui voit .
Sebdu29- Résident permanent
Re: Branchement alternateur sur MF140
Ben vi ....mais il faut racorder les fils ....Sebdu29 a écrit:Bonjour à tous ,
mcgyver- Modérateur
Affaire réglée
Chers amis,
Vous m'avez apporté des solutions à mon problème d'alternateur AGN1095E à régulateur intégré.
Je vous dis merci.
Un problème se posait concernant la lampe témoin et le coupe circuit. En fait :
Coupe circuit : il est dans son rôle, pas de problème.
La lampe témoin : je l'ai remplacée. Ca fonctionne.
Le sujet me concernant est clos.
Merci à tous.
JD7950i
Vous m'avez apporté des solutions à mon problème d'alternateur AGN1095E à régulateur intégré.
Je vous dis merci.
Un problème se posait concernant la lampe témoin et le coupe circuit. En fait :
Coupe circuit : il est dans son rôle, pas de problème.
La lampe témoin : je l'ai remplacée. Ca fonctionne.
Le sujet me concernant est clos.
Merci à tous.
JD7950i
Invité- Invité