widget_PA
Bonjour de philippe2
+2
dromadaire
philippe2
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de philippe2
Bonjour aux membres,
Je bosse dans la "recherche et développement" des moteurs automobile depuis plus de 30 ans. Et je crois que ce qui m'a donné le virus, ce sont les SVF qui tournaient au régulateur devant le bistrot-épicerie-cabine téléphonique-station de distribution d'essence au début des années 60, dans la plaine beauceronne.
J'ai visité votre BDD, très bien faite, et y ai pompé deux ou trois notices. Le but n'étant que d'approfondir mes connaissances sur ces semi-diesels à boule chaude. Si la modération y a vu quelques flux inhabituels hier, pas de panique, ce n'est que moi. C'est une des raisons de mon inscription, j'aime bien la transparence.
Mon but était de me renseigner sur la possibilité de faire un modèle réduit de ces mécaniques à toute petite échelle (peut-être avec un moteur avaleur de flamme).
Sinon, j'aime bien les manifestations de ces vieilles machines en action (j'aime moins les expositions statiques). J'habite le Nord Pas-de-Calais, et y ai vu quelques spécimens de SVF, "au fond de la cour", que je pourrai photographier.
La photo, c'est un de mes loisirs. Je pourrai contribuer au site au moins pour ça.
J'ai un collègue de la Française de Mécanique qui a des connaissances impressionnantes. Je ne sais pas encore s'il est sur ce site ou pas.
+++
Philippe.
Je bosse dans la "recherche et développement" des moteurs automobile depuis plus de 30 ans. Et je crois que ce qui m'a donné le virus, ce sont les SVF qui tournaient au régulateur devant le bistrot-épicerie-cabine téléphonique-station de distribution d'essence au début des années 60, dans la plaine beauceronne.
J'ai visité votre BDD, très bien faite, et y ai pompé deux ou trois notices. Le but n'étant que d'approfondir mes connaissances sur ces semi-diesels à boule chaude. Si la modération y a vu quelques flux inhabituels hier, pas de panique, ce n'est que moi. C'est une des raisons de mon inscription, j'aime bien la transparence.
Mon but était de me renseigner sur la possibilité de faire un modèle réduit de ces mécaniques à toute petite échelle (peut-être avec un moteur avaleur de flamme).
Sinon, j'aime bien les manifestations de ces vieilles machines en action (j'aime moins les expositions statiques). J'habite le Nord Pas-de-Calais, et y ai vu quelques spécimens de SVF, "au fond de la cour", que je pourrai photographier.
La photo, c'est un de mes loisirs. Je pourrai contribuer au site au moins pour ça.
J'ai un collègue de la Française de Mécanique qui a des connaissances impressionnantes. Je ne sais pas encore s'il est sur ce site ou pas.
+++
Philippe.
philippe2- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Douai
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Bonjour de philippe2
bonjour et bienvenue,
ça doit faire drôle de bosser sur les moteurs modernes et de s’intéresser aux vielles mécaniques!
ça doit faire drôle de bosser sur les moteurs modernes et de s’intéresser aux vielles mécaniques!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Bonjour de philippe2
Salut dromadaire.
Oui et non, pour le fait de bosser sur des "Moteurs Modernes". Ces deux mots me rappellent un passage dans la société du même nom, avec la découverte d'un prototype de R18 propulsé par un beau 3 cylindres deux temps il y a quelques années... Joli bruit, celui de la DKW de mon tonton, entendu 20 ans plus tôt.
Les notions de bases sur les moteurs anciens ou récents, d'un point de vue industriel sont les mêmes. Produire et vendre des machines, dans le respect des normes ou des réglementations, et du désir des clients.
+++
Philippe.
Edit 1 : ce qui me passionne dans les mécaniques anciennes, comme dans les modernes, c'est de voir comment les ingénieurs de différentes époques ont pu gérer les différentes contraintes qu'ils avaient ou qu'ils ont encore. Au delà de ça, je trouve une vraie poésie aux mécaniques anciennes. Les tracteurs semi-diesel, les machines à coudre, les horloges...
Edit 2 : je n'ai rien contre échanger devant un bon verre de bière, devant un tracteur qui fait poum-poum.
Oui et non, pour le fait de bosser sur des "Moteurs Modernes". Ces deux mots me rappellent un passage dans la société du même nom, avec la découverte d'un prototype de R18 propulsé par un beau 3 cylindres deux temps il y a quelques années... Joli bruit, celui de la DKW de mon tonton, entendu 20 ans plus tôt.
Les notions de bases sur les moteurs anciens ou récents, d'un point de vue industriel sont les mêmes. Produire et vendre des machines, dans le respect des normes ou des réglementations, et du désir des clients.
+++
Philippe.
Edit 1 : ce qui me passionne dans les mécaniques anciennes, comme dans les modernes, c'est de voir comment les ingénieurs de différentes époques ont pu gérer les différentes contraintes qu'ils avaient ou qu'ils ont encore. Au delà de ça, je trouve une vraie poésie aux mécaniques anciennes. Les tracteurs semi-diesel, les machines à coudre, les horloges...
Edit 2 : je n'ai rien contre échanger devant un bon verre de bière, devant un tracteur qui fait poum-poum.
Dernière édition par philippe2 le Jeu 2 Aoû - 11:54, édité 1 fois (Raison : Petite précision.)
philippe2- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Douai
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Bonjour de philippe2
Bonjour et bienvenue Philippe du Chnord !
même si je ne boirai pas dans le même bistrot que toi , vue la distance, nous avons l'avantage, grâce à internet de pouvoir ici , échanger, dialoger, télécharger (gratuitement) sur ces vieux tracteurs que nous aimons tous !
....bon, je crois que je vais me prendre une glace...parce qu'avec la cagne qu'il fait ici (38° ça vous dit ...?)
vite des photos !
a+
JP de Nîmes
même si je ne boirai pas dans le même bistrot que toi , vue la distance, nous avons l'avantage, grâce à internet de pouvoir ici , échanger, dialoger, télécharger (gratuitement) sur ces vieux tracteurs que nous aimons tous !
....bon, je crois que je vais me prendre une glace...parce qu'avec la cagne qu'il fait ici (38° ça vous dit ...?)
vite des photos !
a+
JP de Nîmes
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Bonjour de philippe2
Bonjour
Bienvenu sur le forum!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Bienvenu sur le forum!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4053
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Bonjour de philippe2
bonjour et bienvenue sur le forum
darwin55- Résident permanent
- Nombre de messages : 637
Localisation : boncourt sur meuse
Age : 52
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Bonjour de philippe2
Bonjour et Bienvenue
Jisp- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011
Sujets similaires
» A vendre pour renault d 22
» bonjour de Belgique, bonjour à tous
» joint et seguement d35
» bonjour
» bonjour
» bonjour de Belgique, bonjour à tous
» joint et seguement d35
» bonjour
» bonjour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum