widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Fabrication d'une fendeuse par un amateur...

+5
mcgyver
Louis.g-eag21
GORDINI 07
Dalton
Eric.T
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FENDEUSE - Fabrication d'une fendeuse par un amateur... - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une fendeuse par un amateur...

Message par mcgyver 31/7/2012, 18:11

Eric.T a écrit:Salut
C'est simple et ingénieux comme système, tu portes bien ton nom Mac Gyver FENDEUSE - Fabrication d'une fendeuse par un amateur... - Page 2 974250
Mais il faut faire attention de ne pas se faire coincé les doigts... C'est surtout en cas de prêt de l'engin, je dis ça parce que j'ai déjà un voisin qui me l'a demandé.

Bonjour !
Ben ,vu la longueur du levier ,une fois que tu as empaumé la boule ....les doigts sont trop courts pour arriver a se glisser entre les biellettes et la tige .Regardes la 1°photo
Si tu as un doute ,tu peux toujours devisser la boule mettre une fourrure et rallonger la tige
Tu peux meme inserer a force sur la tige une large rondelle en caoutchouc qui interdise l'acces direct
Apres ....si tu t'amuses a y mettre un doigt de l'autre main .... :siffle: :siffle: :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Fabrication d'une fendeuse par un amateur... - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une fendeuse par un amateur...

Message par Eric.T 31/7/2012, 19:26

Effectivement je pensais à l'autre main :siffle:

Eric.T
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 22300 Lanmerin
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Fabrication d'une fendeuse par un amateur... - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une fendeuse par un amateur...

Message par mcgyver 31/7/2012, 19:49

En principe ,elle est occupée a orienter la buche ...En travail normal ....
Maintenant ,pour les adeptes de l'auto-mutilation ....directement sous le coin ...c'est plus efficace FENDEUSE - Fabrication d'une fendeuse par un amateur... - Page 2 11945
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Fabrication d'une fendeuse par un amateur... - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une fendeuse par un amateur...

Message par Eric.T 31/7/2012, 20:21

J'ai un collègue de boulot qui a perdu un demi doigt comme ça, ça fait réfléchir,comme quoi il faut être prudent et pensé à tout

Eric.T
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 22300 Lanmerin
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Fabrication d'une fendeuse par un amateur... - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une fendeuse par un amateur...

Message par gersende24 1/8/2012, 16:17

Bonjour , c'est comme une perceuse ,il ne viendrait jamais l'idée à quelqu'un de mettre le foret sur son genou et de mettre en marche FENDEUSE - Fabrication d'une fendeuse par un amateur... - Page 2 Jester
Pour la fixation du verin ,j'estime que tu devrais dessouder et recommencer .Tu vas gagner du temps ! Voilà la fixation sur ma Suire 13T .Les 2 plaques latérales sont de biais et un bout de fer plat arrondi (surement à la presse) sert d'appui aux tourillons .2 tiges filetées retiennent à l'aide de fer plat le vérin pour éviter qu'il tombe .A la fin de la saison ,je le démontais pour la rentrer dans le garage ,pas cet année.Tu retrouves tes 1 metre de fendage (voir plus ) et pas de galere avec une fin de course (le systeme fin de course est monté sur les AMR ,de mémoire ,si quelqu'un a des photos ).Enfin ,ton distributeur est un simple vitesse ,c'est dommage pour le prix .
FENDEUSE - Fabrication d'une fendeuse par un amateur... - Page 2 Img_0410
gersende24
gersende24
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Fabrication d'une fendeuse par un amateur... - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une fendeuse par un amateur...

Message par Eric.T 1/8/2012, 21:20

En matière de sécurité, il vaut mieux penser que l'on a affaire au plus con des plus Cons ou plutôt à quelqu'un de tres occupé qui pose sa deuxième main la ou il ne faut pas.
Pour dessouder ça ne va pas être facile, c'est un peut comme le coin y'a plusieurs couches, ça serait plus simple de carrément couper l'IPN et rajouter un bout mais après niveau solidité...

Eric.T
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 22300 Lanmerin
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Fabrication d'une fendeuse par un amateur... - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une fendeuse par un amateur...

Message par GEO140 1/8/2012, 22:14

Bonsoir,

Tu peut très bien rallonger l'ipn en ressoudant un renfort bien-sur,moi je l'est fait sur ma fendeuse c'est une 16T et sa ne bouge pas.Voila le sujet de ma fendeuse ou on voit le bout d'ipn rajouté avec le renfort!!

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11473-realisation-fendeuse?highlight=realisation+fendeuse
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Fabrication d'une fendeuse par un amateur... - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une fendeuse par un amateur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum